| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2009 à 21:07 | bayard | Compter ou pas les cellules colorées | J'ai un calendrier (en pièce jointe) utilisé pour décompter les jours de perm ou de congés. Lorsque la cellule est bleue ou rose cela retire 1 jour, verte une demi journée. Jusqu'à là tout va bien mais lorsque des personnes inatentives mettent les cellules correspondant à un samedi ou un dimanche vo... |
| 07/12/2009 à 12:29 | bayard | Possibilité de mettre le résultat en semaine et jours | C'est tout bonnement parfait. Merci à toi... |
| 07/12/2009 à 11:26 | bayard | Possibilité de mettre le résultat en semaine et jours | Comme beaucoup d'entre vous, vous devez savoir que plus on leur en donne plus ils en veulent. Suite à l'excellent travail du Maitre Excel Dubois sur le fichier en pièce jointe, on me demande maintenant un résultat en semaine et jours. J'ai rajouté dans colonne M le temps d'attente par rapport à la d... |
| 05/12/2009 à 06:27 | bayard | Fermer Excel sans enregistrer | Autant pour moi, j'avais mal compris et pour la fermeture d'Excel, il l'a voulu il l'a (la flemme de cliquer deux fois se paie d'une manière ou d'une autre) Une fois prévenu, à lui de faire gaffe Merci pour tes conseils Nad-Dan... |
| 04/12/2009 à 10:57 | bayard | Fermer Excel sans enregistrer | -- Ven Déc 04, 2009 10:59 am -- A+ Le gagnant est galopin01 et ça ne ferme que Excel, j'ai testé. Merci à toi et aux autres aussi pour avoir tentés... |
| 04/12/2009 à 10:49 | bayard | Fermer Excel sans enregistrer | N'oublie pas aussi qu'avec APPLICATION.QUIT, cela fermera aussi les autres fichiers que l'utilisateur aurait ouvert et qui n'ont pas de rapport avec ton fichier. Il risque de ne pas être content.... Amicalement Dan Ha ouais ça craint Quand tu dis toutes les applis, c'est word et autres,on ne peut pa... |
| 04/12/2009 à 09:19 | bayard | Fermer Excel sans enregistrer | Le fichier joint est visible par les utilisateurs uniquement en lecture seule, donc pas d'enregistrement possible. Pour éviter le message d'enregistrement c'est bon mais je voudrais que lorsque l'utilisateur ferme le fichier, il quitte excel en même temps et c'est la que le bât blesse. Malgré ce qui... |
| 02/12/2009 à 15:19 | bayard | Colorisation d'une cellule avec la date | C'est tout a fait ce que je voulais, je te remercie. C'est vrai que j'ai tendance à fusionner plutot que d'augmenter la hauteur de mes lignes, désolé je ferais attention les prochaines fois. Encore merci pour ton travail... |
| 02/12/2009 à 10:34 | bayard | Colorisation d'une cellule avec la date | J'aurais voulu savoir si il était possible de coloriser une cellule par rapport à la date du jour. Dans le fichier joint, dans la feuille "1er semestre" chaque mois est divisé en semaine, 3 ou 4 selon les mois et à la fin du classeur, une feuille "calendrier" contient un calendrier (comme c'est bizz... |
| 18/11/2009 à 13:12 | bayard | Encore un tri avec 2 critères | Merci pour ta réponse et bonne vacances... |
| 16/11/2009 à 10:22 | bayard | Encore un tri avec 2 critères | Désolé, je ne le ferais plus... |
| 16/11/2009 à 06:02 | bayard | Encore un tri avec 2 critères | USB512, au secours, peux tu essayer de faire quelque chose pour moi s'il te plait Edit de Nad : Titre modifié. Extrait de la charte : le titre du post doit être suffisamment explicite (évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème"), il ne doit pas ê... |
| 09/11/2009 à 18:53 | bayard | Encore un tri avec 2 critères | Bon, personne n'est intéressé par mon problème "prise de tête"??? Bonne soirée... |
| 08/11/2009 à 07:35 | bayard | Encore un tri avec 2 critères | Je pensais bien que c'était tordu mais USB512 m'a fait un truc du même genre pour un autre fichier qui marche terrible mais je n'arrive pas à l'adapter à ce nouveau classeur. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13663&postdays=0&postorder=asc&start=10 Si cela peut t'aider, sans avoir mal... |
| 07/11/2009 à 08:45 | bayard | Encore un tri avec 2 critères | Bonjour Claude, Désolé je pensais avoir été clair dans mon explication initiale. Donc je reprends en essayant d'être encore plus clair (attention, il n'y a aucune attaque personelle la dedans ) Dans le classeur joint Feuil3, dans la colone P il y a les numéro de semaine. Dans le même classeur toujou... |
| 05/11/2009 à 19:13 | bayard | Encore un tri avec 2 critères | J'ai un tableau excel dans lequelle je doit faire un tri suivant des chiffres qui sont dans la colonne B et des numéros de semaine qui sont dans la colonne P. Pour être plus explicite, je joins un classeur excel dans lequel j'ai rassemblé sur la Feuil3 le tableau ou ce trouve les données à trier et... |
| 22/10/2009 à 18:21 | bayard | Trier une liste sans doublons et recuperer des donnees | Voila c'est "résolu"... |
| 22/10/2009 à 18:19 | bayard | [Retour sur ancien post] Une petite amélioration | C'est sublime, encore un grand merci à toi. Je pense que maintenant je peux vraiment mettre en "résolu"... |
| 20/10/2009 à 19:23 | bayard | [Retour sur ancien post] Une petite amélioration | OUI cela va bien, mais est il possible que la nouvelle feuille se nomme par ex: "extraction Mars" pour l'exemple choisi. Car à première vue il faut créer la feuille, l'a nommé "extraction" avant de lancer la macro. J'ai créé une macro du même genre mais en faisant un couper et coller de la feuille d... |
| 20/10/2009 à 06:07 | bayard | [Retour sur ancien post] Une petite amélioration | J'ai eu en très peu de temps la réponse à mon problème voir post suivant: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13663&sid=22e92b0efb29dea1c7ca3d53b6b565fb Ne conaissant pas trop les règle du forum, j'ai reposé une autre question après avoir eu une solution à mon problème peu être cela ne... |
| 20/10/2009 à 05:58 | bayard | Trier une liste sans doublons et recuperer des donnees | Je ne connais pas encore bien la nétiquette du forum, donc je mets ce post en "résolu" et je repose une question un peu plus haut Encore merci à USB512 et aux autres... |
| 18/10/2009 à 16:18 | bayard | Trier une liste sans doublons et recuperer des donnees | Ca marche du feu de dieu, en clair ça marche nickel. Une petite question en passant, pour que les données trouvées aillent sur une autre feuille vierge qui est créée pendant le travail de la macro, y a t'il beaucoup de modif à faire. Sinon un grand merci pour ton travail et aussi aux autres qui ont... |
| 18/10/2009 à 09:30 | bayard | Trier une liste sans doublons et recuperer des donnees | A ce que je vois mon problème insteresse et n'a pas l'air de vous paraitre compliqué Pour répondre à dubois: je n'ai pas tout compris et si vous savez ce qu'est une quiche vous avez tout compris :s Par contre Usb512 ton fichier "Extraction" est conforme à ce que je pensais, le seul problème est que... |
| 17/10/2009 à 19:39 | bayard | Trier une liste sans doublons et recuperer des donnees | C'est vrai que cela serat surement plus simple, enfin, façon de parler. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/JSM6uClasseur1.xls La feuille est une petite partie du classeur et si le résultat de la macro se fait sur une autre feuille dans le classeur, pas grave, au contraire. Merci... |
| 17/10/2009 à 10:57 | bayard | Trier une liste sans doublons et recuperer des donnees | Je suis un peu une « quiche » en macro Excel mais à force de temps et de volonté, j’arrive quelques fois à m’en sortir tout seul. Mais là c’est le noir total. J’ai un tableau de 5 colonnes susceptible d’avoir environ 500 lignes. Dans la colonne A c’est une date, la colonne B un nom, colonne C prénom... |