Amélioration d'un graphique

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un graphique qui à première vu est un peu brouillon,

Le but est le comparatif entre un objectif et un résultat réel et cela pour 4 objectifs différents,

J'ai tracé une ligne droite pour l'objectif en le divisant par le nombre de mois mais je pense qu'il y a peut être une autre solution,

Il serait bien que la valeur s'inscrive sur la courbe du résultat mais j'ai peur que cela fasse un peu chargé,

Je suis preneur de toute proposition même si il y a du VBA

merci

33test-stats.zip (7.39 Ko)

Bonjour

Un exemple de ce qui peut etre réalisé.

Une liste déroulante en M4 qui permet de choisir les infos à afficher sur le graph.

43gtest-stats.zip (7.94 Ko)

Bonjour,

Désolé du retard pour la réponse.

C'est tout bien et surtout plus clair, est il possible de rajouter dans la liste déroulante une ligne qui afficherais les lignes 'objectif" et "courbe" des 4 ensemble.

Sinon c'est nickel

Merci

EDIT (au cas ou le message précédent n'aurait pas été lu): Les dernieres nouvelles sont: pas besoin d'afficher les 4 en même temps mais par contre la liste déroulante, peut on la remplacer par autre chose où les noms sont tous apparants.

Plus on leur en donne plus ils en veulent (les chefs)

Bonjour

Pas compris ce que tu souhaite.

Regarde si cela te convient???

43gtest-stats1.zip (8.12 Ko)

Désolé du retard, les vacances m'ont pris tout mon temps, mais c'est exactement comme ça que je voyais le résultat.

Un grand merci à toi.

Bonsoir le forum,

Je ne sait pas à quoi sert ce graphique, mais rien qu'à voir votre travail je suis ébahi bravo!!!.

J'ai un fichier de gestion mensuel et j'aimerais avoir un graphique des dépenses, amadéus m'a beaucoup aidé sur ce fichier, mais pour les graphiques il a cité CB60. Alors si vous êtes d'accord je vous posterais mon fichier. Merci de votre aide par avance.

Alain.

Bonjour

Alain 13400, tu devrais ouvrir un post avec ton fichier et ton besoin

CB60 a écrit :

Bonjour

Pas compris ce que tu souhaite.

Regarde si cela te convient???

Bonjour,

Est il possible de rajouter un 5 ième graphique a ce classeur ?

Il y a déjà "terre, air, marine et gendarmerie" je voudrais y rajouter "G.S.E" qui reprendrait les données des autres mais je n'y arrive pas.

Merci

Bonjour

Pas compris:

Il y a déjà "terre, air, marine et gendarmerie" je voudrais y rajouter "G.S.E" qui reprendrait les données des autres mais je n'y arrive pas. 

mais ajouter une série sur le graph précedent oui c'est possible

Mets un exemple de fichier avec ce que tu a et ce que tu souhaite

Bonjour,

Le fichier est le même que celui que tu m'as fait le "Ven Juil 23, 2010 5:42 am " donc quelques messages au dessus de celui ci.

Je te le remets en pièce jointe.

Merci

EDIT: si tu peux refaire juste un nouveau graphique identique aux précédents,

les données des graphiques sont plus bas sur la feuille, ligne 84 (de mémoire)

Bonjour

Voici ton fichier

C'est tout bonnement parfait, comme d'habitude.

Un grand merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "amelioration graphique"