Controler la fermeture d'un fichier

Bonjour,

J'aurais encore une fois besoin de vos services.

Sur le fichier en pièce jointe, la personne doit se loguer en cliquant sur le bouton "réservation" colonne AM.

Le loguin est le nom de la ville où il se trouve, la liste est dans la colonne AR.

Elle doit ensuite cliquez sur une cellule bleue et remplir la message box qui apparaît et pour quitter elle doit cliquez sur le bouton "réservation".

Le problème est que certaines personne se logue comme il faut mais quitte le fichier en cliquant sur la croix rouge et enregistre le fichier, des lors leur loguin est enregistré et les autres personnes ne peuvent plus entrer leur propre loguin.

Est-il possible d'empêcher la fermeture du fichier autrement que par le bouton "réservation".

Une piste:

Lors du loguin, dans la cellule "C1" de la feuille "DATA"(feuille cachée par la suite) le trigramme de la personne est présent jusqu'a la fermeture correcte du fichier. Empêcher la fermeture du fichier tant que la cellule "C1" n'est pas vide ?!!!!! avec message box si possible indiquant la bonne manip.

PS : il y a un chrono pour la fermeture automatique du fichier (2mn). Le mot de passe par défaut est : toto

Merci à vous

-- Jeu Déc 09, 2010 8:59 am --

Bonjour,

Je pensais avoir trouvé la solution à mon problème ici:

https://forum.excel-pratique.com/excel/est-il-possible-d-enlever-la-croix-fermer-t11740-10.html

mais la macro ne fait pas la différence entre la fermeture du fichier avec la croix rouge et mon bouton "réservation"

Dommage

Bonne journée

35test.zip (47.56 Ko)

Bonjour,

Essayez la pièce jointe.

(modifications dans les procédures Private Sub Workbook_BeforeClose et Sub Debut_Reservation)

Cordialement.

PMO

Patrick Morange

109test-pmo.zip (48.38 Ko)

Excellent travail PMO.

J'étais arrivé au même résultat mais d'une autre manière, très semblabe quand même.

Je te mets mon fichier, juste par curiosité.

Merci à toi.

83test-1.zip (46.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "controler fermeture fichier"