Déprotéger les feuilles

Bonjour(soir),

Je vous joint un fichier dans lequel tourne plusieurs macros, jusqu'a là ça va .

Le problème est le suivant: la première feuille est sensée être le modèle des 11 feuilles qui viendront derrière donc 12 feuilles don 1 année. Les mois étant mal fait, ils ne commencent, ni ne finnissent par le même jour ou date donc pour modifier mes feuilles je dois les déprotéger.

Malgré le bon mot de passe qui est "toto" (j'me suis foulé sur ce coup là) la protection revient automatiquement dès que je clic sur une cellule.

En cours d'utilisation du fichier, après avoir cliquer sur "connexion" et entré le mot de passe qui va bien "TEST ou test" seule les cellules bleues sont modifiables et uniquement celles ci, à la fin après avoir cliqué sur "reserver" toutes les cellules doivent être verrouillées pour la prochaine réouverture du classeur. Tout ça fonctionne bien mais je n'arrive pas à déprotéger la feuille pour, par exemple modifier la partie calendrier et le reste de la mise en page.

C'était un peu long mais je pense que c'est clair pour tout le monde.

Donc merci à vous.

43test.zip (31.63 Ko)

Salut Bayard,

Si tu désactives la macro Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range), placé sous Feuil1, ta feuille n'est plus protégée sans que tu le veuilles.

Bonnes journée.

Bonjour Yvouille,

C'était si simple que je n'avait pas vu cette solution. On veut toujours surprotéger et on se mets dedans sans y faire attention.

Je te remercie pour ta solution, reste à voir si cela n'ouvre pas une porte ailleurs.

encore merci à toi.

@+

Rechercher des sujets similaires à "deproteger feuilles"