| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2024 à 08:08 | bayard | Modification sur calendrier mensuel | Ma fille ma demandé de lui faire un calendrier mensuel, je l'ai fait par rapport un tuto trouvé sur le net. Je viens de m'apercevoir que si on écrit quelque chose dans une des cellules de ce calendrier sur un mois, ça reste même si on change de mois :( Y a t-il un moyen que les cellules soient vides... |
| 05/09/2024 à 03:33 | bayard | Insérer une image dans un mail | Ca marche comme je l'espérais et je t'en remercie! Bonne journée... |
| 04/09/2024 à 09:00 | bayard | Insérer une image dans un mail | J'utilise le code suivant pour envoyer un mail aux membres du club lors de leur anniversaire et cela fonctionne bien: Je voudrais savoir si il est possible d’insérer une image lors de l'envoi du mail (logo du club), cette image s’appelle "logo.png" et se trouve dans le dossier : "C:\Users\J-C\Deskto... |
| 17/08/2024 à 21:21 | bayard | Colorer trois cellules par rapport à une autre | Comme je le pensais, je cherchais la petite bête! Au lieu d'écrire: je m'obstinais à vouloir écrire: Évidement ça ne pouvais pas marcher!! Je vous remercie tout les deux et je vous souhaite une bonne soirée!!... |
| 17/08/2024 à 18:14 | bayard | Colorer trois cellules par rapport à une autre | Ce n'est pas faute d'avoir fait plusieurs essais, je ne trouve pas comment colorer les cellules "C, D et E" après avoir renseigné la cellule "I" Lorsque je sélectionne"Payé" dans la colonne "I", les sommes en question sont renseignées dans les colonnes "F, G, et H" et la colonne "J" se vide mais je... |
| 12/08/2024 à 08:48 | bayard | Addition après pointage | Merci à vous deux, Galopin encore le plus rapide comme d'hab Pourquoi je cherche toujours à faire des formules compliquées alors que là c'est simple et efficace!! merci encore et bonne jouréne... |
| 12/08/2024 à 07:32 | bayard | Addition après pointage | Pour essayer d'améliorer encore mon fichier comptable, je voudrais savoir si il serait possible de prendre en compte des sommes dans un total seulement une fois que le pointage aurait été fait. Un exemple, dans les colonnes E et F , j'inscris les entrées et sorties et lorsque ces sommes ont été pris... |
| 07/08/2024 à 09:45 | bayard | MFC qui se modifie seule | Déjà bonjour à tous les deux et merci de pour vos explications! effectivement Excel fait le boulot tout seul, il suffisait de chercher un peu Encore merci et bonne journée... |
| 07/08/2024 à 06:09 | bayard | MFC qui se modifie seule | Une petite question concernant une MFC. Lorsque j'ai créé mon tableau, j'ai fait en sorte qu'il y est une ligne sur deux en couleur avec une MFC mais au bout d'un certain temps, je me retrouve avec X à vous lignes alors qu'il n'y en avait qu"une seule au départ!!! MFC du départ: MFC quelques temps p... |
| 31/05/2024 à 19:05 | bayard | Bug pour afficher les onglets cachés | Je te remercie d'avoir jeter un œil et réglé le problème. Ce que femme (fille) veut, dieu le veut donc voilà une partie de mon problème de résolu!! merci et bonne fin de journée... |
| 31/05/2024 à 18:16 | bayard | Bug pour afficher les onglets cachés | Oui pourquoi, on se demande? Peut-être parce que cela est possible avec quelques lignes de code mais ce n'est pas grave! merci quand même... |
| 31/05/2024 à 17:25 | bayard | Bug pour afficher les onglets cachés | Je cherchais pour ma fille une façon de retrouver les onglets précédemment cachés. En pièce, vous verrez ce que j'ai trouvé sur la toile mais il y a, selon moi, un petit bug! Supposons que j'ai trois onglets de masqués, dans le formulaire je sélectionne une des trois feuilles, lorsque je fait "affic... |
| 30/05/2024 à 09:19 | bayard | Copier un résultat sur un onglet et le coller sur une autre feuille | C'était une façon de dire , une méthode simple, sans recherche particulière! Je me suis permis de modifier ta proposition, après recherche sur la toile, pour compter ligne par ligne! Merci pour ton boulot... |
| 30/05/2024 à 08:46 | bayard | Copier un résultat sur un onglet et le coller sur une autre feuille | Existe t-il un moyen moins "barbare" de reporter le total de deux cellules ou d'une seule sur une autre feuille du même classeur autre que ma façon qui est: et ainsi de suite jusqu'à la ligne 23 et pareil dans les colonnes F et G de 25 à 41 C'est simple mais ça fonctionne Bonne journée JC... |
| 29/05/2024 à 09:15 | McCall | Cliquer sur une image pour afficher une feuille et en masquer d'autres | Ok ça marche!! Je te remercie!!... |
| 29/05/2024 à 08:00 | McCall | Cliquer sur une image pour afficher une feuille et en masquer d'autres | Je viens de voir et je suis intéressé par ton travail. j'ai essayé de comprendre le fonctionnement de cette macro mais ! Serait il possible d'avoir une explication sur cette macro! merci... |
| 06/05/2024 à 14:47 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets | Ok merci de cette précision... |
| 06/05/2024 à 09:31 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets | Excuse moi, je n'avais pas vu passer ta dernière proposition Il est vrai que ça devient de plus en plus intéressant comme concept. Je teste et te tiens au courant si besoin de renseignements ou de modifications. merci à toi... |
| 06/05/2024 à 09:20 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets | Effectivement, la ligne permet d'effacer les anciennes valeurs de la précédente recherche mais de temps à autre et pour des raisons encore inconnu, en utilisant "F8" le curseur saute de module. j'avais déjà eu ce problème avec une autre macro et un as de ce forum avait détecté une "erreur" et l'avai... |
| 05/05/2024 à 19:26 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets | Le paramétrage de la macro c'est bon, J'ai pour cette ligne et pour la feuil1, je suis à feuil23. En automatique , ça fonctionne mais pour tester tout ça je suis passé par "F8" et à la ligne: de mémoire, ça passait sur une autre macro du module 1 et mettait le "brun" dans les calculs! mais sinon ça... |
| 05/05/2024 à 15:13 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets (2ieme) | Je me suis mal exprimé je pense. j'ai intégré la macro de ghisnob dans mon fichier car celui que j'avais fourni sur le forum était anonymisé. C'est une fois dans mon fichier complet que ce problème se pose et uniquement avec "F8" car avec la recherche automatique ça marche bien. Après ce n'est pas g... |
| 05/05/2024 à 11:32 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets (2ieme) | Suite à la solution proposé par Ghisnob ( https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-et-copie-de-donnees-de-plusieurs-onglets-193119 ), je me suis un peu emballé mais j'ai trouvé les solutions aux problèmes que je découvrais au fur et à mesure des différents test sur mon fichier originel. Par... |
| 05/05/2024 à 11:10 | bayard | Editer un message que l'on veut modifier | Ok merci pour cette réponse! Donc je doit refaire un nouveau message pour signaler que j'ai trouvé ma solution ou autres raisons? Après 500 messages, c'est loin je n'en ai que 300... |
| 05/05/2024 à 10:33 | bayard | Editer un message que l'on veut modifier | Est-il possible d'éditer un message de ses messages ? je ne trouve pas cette possibilité dans mes messages!! merci... |
| 04/05/2024 à 20:25 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets | Re ghisnob, Comme je le disais précédemment, ça marche très bien mais sur le fichier que j'avais mis à dispo, qui est plus light que l'original! Il y a deux feuilles en plus avant les feuilles des mois et 5 feuilles en plus aussi entre le dernier mois et la feuille "data", je ne sais pas si c'est ça... |
| 04/05/2024 à 19:59 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets | C''est effectivement un gros changement Je ne pense pas aller jusqu’à là mais c'est impressionnent. je vais tester pour le fun. merci pour ton boulot!... |
| 04/05/2024 à 17:42 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets | C'est exactement comme ça que je voyais la chose :) ça marche très bien et je t'en remercie Bonne fin de journée... |
| 04/05/2024 à 15:16 | bayard | Recherche et copie de données de plusieurs onglets | J'aurais voulu savoir si il était possible de rechercher et de copier des données dans plusieurs onglets d'un même classeur et de le recopier ailleurs. En clair, je cherche à copier des données par rapport à un code (chiffre) dans les13 onglets (de novembre 2023 à novembre 2024) d'un même classeur e... |
| 28/04/2024 à 09:49 | echard | Problème Agenda21 | J'ai été le télécharger sur le site: http://tatiak.canalblog.com/tag/agenda/ et il fonctionne!! Bonne journée... |
| 29/03/2024 à 06:03 | bayard | Choisir l'adresse mail pour un envoi automatique | Déjà merci pour ton intérêt et j'ai le plaisir de t'annoncer que ça fonctionne :) Encore merci à toi et bonne journée!!... |
| 28/03/2024 à 13:04 | bayard | Choisir l'adresse mail pour un envoi automatique | Merci pour ton travail mais aucune des deux solutions ne fonctionnent. désolé... |
| 28/03/2024 à 08:46 | bayard | Choisir l'adresse mail pour un envoi automatique | Avec mon classeur excel pour la gestion de mon club, j'envoie un mail lors de l'anniversaire d'un membre. Son nom et sa date de naissance figurant sur la feuille "membres" le problème, c'est que l'envoi se fait avec l'adresse par défaut d'Outlook (qui est la mienne perso) et non avec l'adresse créé... |
| 09/03/2024 à 12:58 | bayard | Renvoie de données d'un onglet à un autre selon un critère de date | Bon j'ai tout testé, ça marche très bien!!! Je te remercie encore Bon week-end... |
| 08/03/2024 à 17:44 | bayard | Renvoie de données d'un onglet à un autre selon un critère de date | Ca marche nickel!! Je vais tester de nouveau demain et je te tiens au courant! Encore merci pour ton travail... |
| 08/03/2024 à 16:29 | bayard | Renvoie de données d'un onglet à un autre selon un critère de date | Effectivement, ça marche mieux, même bien! Par contre ce n'est pas fonctionnel pour les autres mois? J'en demande beaucoup, non?... |
| 08/03/2024 à 15:32 | bayard | Renvoie de données d'un onglet à un autre selon un critère de date | Merci de t'être intéressé à mon problème. Je n'ai pas compris ce que tu as fait, j'ai bien une ligne de plus sur le mois de "Novembre 2023" mais aucune sur la feuille "Membres". Le but était, en enregistrant une cotisation en date de Novembre 2023, il y avait une réplication sur la feuille "Novembre... |
| 08/03/2024 à 09:15 | bayard | Renvoie de données d'un onglet à un autre selon un critère de date | En tant que trésorier, je tiens à jour les comptes d'une association. Lors d'un paiement de cotisation, variable selon l'âge, je le note sur la feuille "Membres" et je répète la même opération sur l'onglet du mois où la cotisation est réglée. Je pense que ça va être un gros boulot mais serait-il pos... |
| 06/03/2024 à 12:08 | bayard | Formule SI avec plusieurs conditions | Effectivement je n'avais pas envisager cette possibilité " I4=18 " mais j'ai pioché dans la proposition de BeGood et avec un " >= " ça marche très bien! Je vous remercie tout les deux pour votre travail et vous souhaite une bonne journée... |
| 06/03/2024 à 10:32 | bayard | Formule SI avec plusieurs conditions | Je cherche depuis un bon moment comment faire pour que: si I4 est > à "18" et si K4 est "Aéro" alors O4 = "45" et si I4 est < à "18" et si K4 est "Aéro" alors O4 = "20" et si K4 est <> de "Aéro" alors O4 = "0" merci... |
| 05/03/2024 à 08:39 | bayard | Le calcul en colonne ne se fait pas si la ligne du dessus est vide | C'est tout bonnement parfait et je t'en remercie. Bonne journée... |
| 05/03/2024 à 06:52 | bayard | Le calcul en colonne ne se fait pas si la ligne du dessus est vide | J'ai un report de compte sur l'année qui se fait bien bien mais si un mois de l'année est sans opération le calcul du mois suivant ne se fait pas! en gros si, comme dans mon exemple, le mois de février est blanc, la suite des totaux ne se fait plus. Il faudrait que si c'est vide, qu'il aille cherche... |
| 29/01/2024 à 18:40 | bayard | Le VBA Word est il le même que celui d'Excel | Bon ben ça marche bien mais par contre je pensais qu'il était censé se mettre (le fichier .pdf) dans le dossier où se trouve le modèle de départ, là il va dans le dossier "mes documents". Est il possible de lui donner la bonne direction??? Et encore merci pour ton boulot!! PS: désolé, c'est bon, une... |
| 29/01/2024 à 16:33 | bayard | Le VBA Word est il le même que celui d'Excel | Le VBA Excel peut il fonctionner pour du Word?? Je n'ai pas trouvé de forum Word j'ai une petite macro qui me transforme un fichier Word en PDF. j'aimerais que le nom du fichier créé tienne compte du mon indiqué dans Word, dans une liste comme du type "validation des données". Dans le fichier joint... |
| 24/01/2024 à 18:32 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Le fichier que j'ai fourni tout au début les onglets sont cachés, en principe, mais j'avais désactivé la macro pour facilité le travail des pros quant aux colonnes entre les boutons c'est prévu aussi. je te remercie pour tout ce travail et à bientôt Bonne soirée... |
| 24/01/2024 à 15:49 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | C'est bien ce que je pensais, je n'avais pas compris. merci pour cette explication... |
| 24/01/2024 à 15:30 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Ca fonctionne également mais je ne comprends pas les lignes suivantes: Je n'ai pas de date à rentrer sur cette feuille, les seules dates qu'il y a c'est avec Ou alors je n'ai pas tout compris, fort possible aussi... |
| 24/01/2024 à 14:43 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Tout ce qui pourrait améliorer mon fichier sera le bienvenu... |
| 24/01/2024 à 14:12 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | C'est OK, ça fonctionne. merci... |
| 24/01/2024 à 13:38 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Oui, je repart d'un classeur vierge de tous calculs. mais je suis preneur de toutes idées... |
| 24/01/2024 à 13:26 | bayard | Rediriger les données dans les bonnes colonnes d'un tableau VBA | Ok pas de problème pour moi... |