Cliquer sur une image pour afficher une feuille et en masquer d'autres

Bonjour la communauté,

J'ai besoin de votre aide!

J'aimerais que les utilisateurs de mon fichier arrivent sur une feuille "Menu" et qu'ils cliquent sur l'icone de leur pays. En cliquant, j'aimerais que la feuille du pays s'affiche et que la feuille du menu disparaisse.

Mon but, en fait, est que l'utilisateur ne puisse voir que la feuille (tableau) qui concerne son pays et en même temps de profiter d'actualiser les données du tableau de la feuille concernée.

Merci pour votre aide!

Ci-dessous, un fichier simplifié pour illustrer ma demande.

13fichier-test.xlsx (90.89 Ko)

Bonsoir,

un essai :

17fichier-test-lrd.xlsm (104.85 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

je viens de voir et je suis intéressé par ton travail.

j'ai essayé de comprendre le fonctionnement de cette macro mais !

Serait il possible d'avoir une explication sur cette macro!

merci

Bonjour,

Je nomme les boutons comme la feuille qu'ils ciblent. Ensuite j'affecte la macro commune à chaque bouton. Lors du clic sur un bouton, la macro est lancée. Grâce à l' instruction Application.Caller on sait "qui" à demandé à la lancer, cette instruction renvoi le nom du bouton. Comme plus haut on lui a donné le nom de la feuille à laquelle il fait référence on connaît la feuille qu'il faut rendre visible. Ensuite on masque la feuille menu. On ne peut pas masquer toutes les feuilles donc il faut rendre une feuille visible avant de masquer menu.

L'instruction Application.ScreenUpDating = False permet d'arrêter la mise à jour de l'écran ce qui évite de voir les changements, cette knstruction passe à True automatiquement en fin de procédure où elle se trouve, l'écran est mis à jour avec la nouvelle disposition.

La macro liée au retour menu fait la chose inverse.

@ bientôt

LouReeD

Ok ça marche!!

Je te remercie!!!

Merci de votre retour et de vos remerciements !

Reste le retour de McCall...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "cliquer image afficher feuille masquer"