MFC sous 3 conditions

Bonjour à toutes et tous

Je pense que mon problème pourrait se régler avec une MFC.

Une MFC simple, je maitrise un tant soit peu mais avec plusieurs conditions pas encore.

Dans le tableau en PJ, Il ne peut pas y avoir deux paiements au même individu, de la même ville, pour la même période

sinon les montants s'affichent dans une cellule rouge si les trois conditions existent.

Je vous remercie et vous souhaite, à ceux qui ont cette chance, un bon et long week-end!!!

Bonjour,

Se positionner sur la cellule F5, ouvrir les MFC, sélectionner la ligne "Appliquer une formule...."

Formule à saisir:

=ET(NB.SI($B:$B;B5)>1;NB.SI($C:$C;C5)>1;NB.SI($D:$D;D5)>1)

à appliquer sur la plage de valeurs de la colonne F.

image

Cdlt

Bonjour Arturo83

merci pour ton travail mais il y a quelques problèmes

Le premier problème, sur le tableau original, il signale deux cellules avec la même somme mais pas de la même ville, deux conditions de réunies

1

Et pareil pour la coloration pour des périodes différentes et là pareil seulement deux conditions

2

J'ai l'impression que la MFC se contente de 2 conditions pour faire le boulot.

J'ai "solutionné" le problème de somme non remplie mais pour le reste je bloque!!!

=SI(L5="";"";ET(NB.SI($B:$B;B5)>1;NB.SI($C:$C;C5)>1;NB.SI($D:$D;D5)>1))

Effectivement, pas la bonne méthode.

Autre essai:

en utilisant la colonne G, avec la formule en G5: =B5&" " &C5&" " &D5 que vous pourrez masquer par la suite:

puis la formule dans les MFC:

=ET(NB.SI($G:$G;G5)>1;F5<>"")

Re,

A première vue ça fonctionne pour le premier mois

J'ai essayé de reporter ta solution sur le mois suivant ( il y en a 12 :) mais là ça bug.

Comme je n'ai pas pu utiliser la colonne "G" j'ai déporté sur la colonne "AN"

Voila ce j'ai fait

1

en faisant ça il me sélectionne presque la totalité des cellules en rouge, je me suis trompé où?????

PS: je viens de comprendre, c'est avec la formule "=B5&" " &C5&" " &D5", les dernières données ne sont plus en "D5" mais en "G5" pour le mois de février

Y a un moyen de remédier à ce problème???

mettez le fichier à disposition

En MP c'est possible, car c'est un fichier de madame et elle vient de m'expliquer que lors de sa saisie, si il y a doublon, il peut être recherché sur les mois précédents.

ça commence à craindre un peu!!

Envoyez en MP alors, et avec quelques précisions

Rechercher des sujets similaires à "mfc conditions"