Envoi des mail avec Outlook qui ne fonctionne plus

Bonjour à toutes et tous,

j’envoie des mails aux adhérent lors de leur anniversaire. Jusqu’à présent ça fonctionnait très bien mais ce matin rien, nada!!!

La messagerie utilisée fonctionne pour l'envoie de mail en utilisation normale.

Le code, dans Workbook, compare la date du jour avec les dates en colonne "L" si il trouve son bonheur, il récupère le prénom du gagnant en colonne "X" et son adresse mail en colonne "F" envoie le mail avec la messagerie "bjc@Xxxxxxxxxx.fr", ça c'est quand tout se passe bien

Si quelqu'un pouvait jeter un œil ce serait sympa, je suis dispo pour plus de renseignement!

merci à vous

EDIT: j'ai supprimé moi-même le fichier joint, il restait des données persos. J'en remet un autre dans la foulée...

12fichier-forum.xlsm (77.64 Ko)

Bonjour Bayard,

sur le fichier joint moi j'ai le code ci-dessous qui n'est jamais validé : donc le mail n'est pas créé et ça quitte le sub tout simplement.

If (Mid(ThisWorkbook.Sheets("Membres 2025").Range("L" & i).Value, 1, 5) = Mid(Date, 1, 5)) _
     And (ThisWorkbook.Sheets("Membres 2025").Range("V" & i) <> "1") Then

En forçant ce If sur True, alors j'ai un mail qui s'écrit correctement. J'imagine donc que l'une de tes deux conditions n'est pas vérifiée. A voir si par hasard le format de date n'a pas bougé… ?

Bonjour saboh12617,

Le format "date" est toujours le même que celui qui y était lorsque tout fonctionnait.

Effectivement sur la version mise sur le forum, la date en "V1" n'est pas vu.

date v1

Le problème viennait de là

Et par la suite le code est bien validé

Je te remercie pour ton boulot

A+

D'accord, bon si tu as résolu c'est parfait.

N'hésite pas à commenter ton code surtout quand tu fais des tests multiples comme ça pour s'y retrouver ça aide

Bonne fin de journée @+

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail outlook qui fonctionne"