Membre impliqué

Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 46

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2021 à 16:46nblt86 Incrémentation uniquement sur colonneN'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur ok merci, c'est fait ...
26/05/2021 à 16:30nblt86 Incrémentation uniquement sur colonneComme je disais ... en C2 (efface les données en dessous)...
26/05/2021 à 13:18rfulgurex Script pour envoyer un mailTu n'as rien en H2 ... sinon voici (c'est dans ton fichier) Tu auras à accepter les règles de confidentialité...
26/05/2021 à 12:47Julien Body Fonction archiverN'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur...
26/05/2021 à 11:36nblt86 Incrémentation uniquement sur colonneAutres pages ... du même fichier ? Pour incrémenter les colonnes quand tu tires en bas, 2 solutions ... DECALER en jouant avec LIGNE() et COLONNE() (en inversant) ou mieux, Google Sheet comprend une fonction TRANSPOSE comme mes compères que je salue, on est tous en attente d'un fichier test ...
26/05/2021 à 11:32laurianefr Macro pour copier une feuille et enregistrer sur le drive dans nv classeurCOOL ! N'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur de Gilbert ou moi-même ... et les autres fils que tu as ouverts également ...
26/05/2021 à 10:03Julien Body Fonction archiverUne piste à explorer ( pas testé, à mettre au point si besoin )...
26/05/2021 à 03:49kitz Statistiques par Equipe avec les données présentes dans mes tableauIl n'y a pas d'erreurs, mais on peut en effet réduire la base de données avec ceci...
26/05/2021 à 03:07laurianefr Macro pour copier une feuille et enregistrer sur le drive dans nv classeurScript Voici la macro testée chez moi dans un dossier : QUESTION : y a t'il des formules avec des liens avec d'autres feuilles ? NOTA : si on exécute 2 fois ce script, il y aura 2 fichiers de même nom. En effet, pour Google Sheets, le nom est juste un attribut, c'est l'ID du fichier qui est unique....
25/05/2021 à 18:43laurianefr Macro pour copier une feuille et enregistrer sur le drive dans nv classeurPour le moment, je suis parti sur une autre piste : créer un nouveau fichier, reste à y mettre les données...
25/05/2021 à 16:53paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervallePartie G et D dans la même fonction ... à tester...
25/05/2021 à 16:41kitz Statistiques par Equipe avec les données présentes dans mes tableauOui en effet, si tu ajoutes des résultats, la BdD va augmenter d'elle-même, le TCD aussi, MAIS pas la colonne F ...il faudrait que je cherche comment faire ! Toutes les formules sont sur fond jaune. Donc toute la colonne F est en jaune. Si rien n'est coché alors la colonne G "joué" est égale à 0, et...
25/05/2021 à 13:41kitz Statistiques par Equipe avec les données présentes dans mes tableauOk, donc mon interprétation était juste (je suppose) regarde un ou deux résultats pour voir si cela correspond à tes attentes, colonne O...
25/05/2021 à 13:37kitz Statistiques par Equipe avec les données présentes dans mes tableauJe me suis débrouillé seul ... j'ai fait une BdD et un TCD...
25/05/2021 à 13:17paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervallePour la partie gauche, et si j'ai bien compris ... on peut ensuite dupliquer pour la droite...
25/05/2021 à 12:58kitz Statistiques par Equipe avec les données présentes dans mes tableauJ'ai modifié l'onglet liste des équipes de façon à ce que le tri se fasse correctement (sans le titre au milieu des équipes) Je pense que le mieux est de commencer à faire une base de données regarde déjà si tu y retrouves bien les données en prenant une équipe comme Arsenal. Ensuite, explique pourq...
25/05/2021 à 11:53paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalleAttention, pour le moment je regarde la fonction envoi (il faudra recopier alors une partie du code dans onedit ) J'ai ceci en résultat et cela me semble conforme ...
25/05/2021 à 11:39paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalleJe me prends une copie et je regarde .....
25/05/2021 à 11:37fca60 Query sur google sheetEspace = 32 ... je pense qu'il est préférable d'épurer le fichier (je l'avais fait sur une copie et c'était ok)...
25/05/2021 à 10:25Ian Import donnée d'un site internetVoici un tuto ... https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-importxml-et-xpath-150789 ou ou seulement la valeur...
25/05/2021 à 08:37paule.04 Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalleEst-ce que function onEdit(event) est encore utile puisque tu as aussi function envoi() je regarde la syntaxe dans onEdit ... quand tu écris c'est donc la même feuille, pas besoin de donner 2 noms différents, à moins que tu ne veuilles affecter les feuilles = CAPA G et CPA D comme tu l'écris dans l'...
25/05/2021 à 01:06LesaintdromeBloquer l'accès à certaines feuilles ?Sujet intéressant, j'aimerais bien d'autres avis ... pour ma part, c'est un peu contraire au fait qu'avec Google Sheets on a un tableau "collaboratif" ! Il y a une solution qui est de travailler en vue filtrée, mais plus pour éviter de modifier par inadvertance des données d'un autre. Je pense que l...
25/05/2021 à 00:58fca60 Query sur google sheetLe problème que tu as c'est qu'il y a un certain nombre de valeurs égales à un espace ... exemple Z331 ! Donc supprime tous les espaces inutiles des colonnes où tu n'as pas le résultat escompté. Exemple sur colonne Z, tu as ~35 occurrences de ce type (là je compte peut-être aussi les espaces dans le...
24/05/2021 à 17:17Monique Doucette Référence à des cellules sur d'autres feuillesAh, ben oui, en effet ...@Gilbert : pourquoi LIGNE()-3 ? edit : ok, j'ai compris, ouf ...
24/05/2021 à 15:49fca60 Query sur google sheetOk, je regarde ce soir .....
24/05/2021 à 15:47Monique Doucette Référence à des cellules sur d'autres feuillesOk, je regarde ce soir (heure française)...
24/05/2021 à 12:55fca60 Query sur google sheetJ'ai demandé l'autorisation d'accès, ou bien fais ceci : https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
24/05/2021 à 12:54nolanbarberon C/C des formules sans décalage de lignesEn clair ou mieux si toin sujet est résolu, n'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur...
24/05/2021 à 12:52Monique Doucette Référence à des cellules sur d'autres feuillesJe voulais y jeter un œil, mais je n'y arrive pas ... pour partager : https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
24/05/2021 à 11:54glbox Problème de copier lors d'un triJe vais laisser Hott continuer ce fil. J'interviens juste pour enrichir le sujet (ne le prenez pas mal) car je trouve ton fichier bien complexe. Pourquoi ne pas faire juste un TCD ? sinon, je ne sais pas si c'est la réponse parce que je n'ai pas tout compris, mais voici une formule qui permet d'avoi...
24/05/2021 à 06:13nolanbarberon C/C des formules sans décalage de lignesOu en une seule formule (principe en Feuille 5) en AF17...
24/05/2021 à 03:22Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuillesOk pour les déclencheurs, je pensais en fait que tu avais fait un script sur le formulaire lui-même, ce que je cherche à faire ... mais j'ai bien compris qu'en fait tu déclenchais le script à chaque ouverture de fichier il n'y a qu'une seule macro, j'ai légèrement modifiée et ajouté un tri sur les c...
24/05/2021 à 03:10nolanbarberon C/C des formules sans décalage de lignesVoici la formule à mettre en AF17, AF30 etc...
24/05/2021 à 03:01fca60 Query sur google sheetJe suppose que A1 contient une lettre (E à AE) ... y a t'il dans les colonnes qui posent problème un mix numérique et texte ? il faut peut-être passer la condition en texte dans tous les cas avec to_text() peux-tu mettre un lien vers un extrait de ton fichier qui montre le problème rencontré ...
23/05/2021 à 18:17nolanbarberon C/C des formules sans décalage de lignesLe principe est exposé Feuille 4 En AG17 de Feuille 1, tu peux mettre et recopier toutes les 13 lignes La formule reste à compléter pour la partie P à W (j'aurais bien aimé avoir les formules à la place des images) Les formules sont sur fond jaune...
23/05/2021 à 17:21Monique Doucette Référence à des cellules sur d'autres feuillesPeux-tu mettre un lien vers ton fichier ? pour importer les données d'autres feuilles, j'utilise globalement des fonctions de ce type @njhub ... es-tu sûr que ce sont des fonctions Google Sheets ? si oui j'aimerais bien une explication ... car cela semble en effet fonctionner sur le fichier de Moniq...
23/05/2021 à 17:14nolanbarberon C/C des formules sans décalage de lignesDans ce cas, il faut figer K3 comme ceci $K$3 et lui appliquer un DECALER de l'entier de [ ligne/13 ] Mais j'aimerais bien voir ton fichier et ce que tu vas en faire (html ?), d'abord pour te donner l'exacte formule, ensuite pour voir si il n'y a pas beaucoup plus simple ...
23/05/2021 à 10:19zesuilaModification dans ligne de code... je me suis perdu dans ton fichier ... où se trouve cette formule ...
23/05/2021 à 03:13Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuillesJ'ai remonté la formule en B5 en y incluant les titres et mis un affichage avec 5 lignes d'en-tête, le tri manuel s'effectue correctement, avec A, F et G . On peut inclure ce tri dans le script. je ne connais pas bien Google Forms, cela m'intéresse, comment tu fais ? et dans ce cas je pense que la m...
22/05/2021 à 18:19Likit Traitement par ligne d'une questionnaireJe n'ai pas bien compris ... sur M2 tu as donc la somme totale des huitres de 01 ? pour en avoir le prix global, je ferais nota : pas facile de travailler avec des images ...
22/05/2021 à 17:30Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuillesPour le formulaire (@Hott18), voici une version qui ajoute en fin de feuille d'adhérents les nouveaux identifiants (horodatage) constituant le cordon ombilical entre les 2 feuilles ... on peut alors trier l'une et l'autre indépendamment, voire supprimer des lignes. et formule pour rapatrier les donn...
22/05/2021 à 16:20gisclace Limite Import HtmlSi ton sujet est "résolu", enfin que tu as saisi la réponse, n'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur Et la règle maintenant pour les cryptos, c'est BTFD dans un bear market ...
22/05/2021 à 12:44Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuillesPour les vues filtrées la base https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sgJOzEQm1sz2lB9rYKUm0VsgNaSCBQ7YmThMW-RjrW4/edit?usp=sharing et la vue filtrée qui n'entrave pas le travail sur la base https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sgJOzEQm1sz2lB9rYKUm0VsgNaSCBQ7YmThMW-RjrW4/edit#gid=0&fvid=... voir...
22/05/2021 à 12:02Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuilles1- Un exemple (hors formulaire mais à adapter peut-être) fait rapidement, quelques améliorations possibles. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ko5B7JTS9m04LZtCLCsRfk7BVwZ-mhUKD4anA7IHGjo/copy Quand on renseigne la colonne "pass région", l'identifiant s'ajoute à la liste 2- je vais voir pour les...
22/05/2021 à 11:25Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuillesOui en partie, car si dans le query il y a une sélection comme le fait Voegtlin sur la présence d'une donnée en colonne N, il suffit alors d'en ajouter une ou d'en supprimer une que les données se décalent. Idem si on supprime une ligne entière de l'onglet maître. Cela reste donc "risqué" mais si c'...
22/05/2021 à 10:21Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuillesOui, l'horodateur peut être une solution, à condition de ne pas avoir 2 valeurs identiques (un hasard), mais une référence / un identifiant de ligne serait mieux. J'avais eu un sujet similaire en excel où la personne voulait gérer le personnel avec un onglet présence par mois / un onglet avance sala...
22/05/2021 à 02:50Voegtlin Incrémentation automatique de lignes entre 2 feuillesC'est un sujet assez récurrent (et piégeant) que j'ai souvent rencontré avec excel. Ici il y a une dimension supplémentaire que je connais mal, ce sont les formulaires. Ma question (@Hott) : est-ce qu'un formulaire a un n° d'enregistrement séquentiel ...
21/05/2021 à 16:03Lesaintdrome Résultat d'une formule en fonction du contenu d'une celluleEn H8...
21/05/2021 à 13:44Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google Sheets@evolm ... as-tu un exemple ? Je viens de faire ceci et je n'ai pas été éjecté .....
21/05/2021 à 11:42gisclace Limite Import HtmlCe n'est pas du tout lié à ImportHTML, c'est juste que la source du site s'arrête à 100, je t'ai fait une copie d'écran, cela s'arrête à Ravencoin, ensuite le relais est pris en asynchrone (ajax) qui construit le reste côté machine utilisateur et plus côté serveur, avec une fonction de type donc par...