| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2021 à 13:44 | Michellaugier | Créer un graphique croisé Dynamique avec plusieurs courbes (overlay) | Dommage, fais le de chez toi avec un fichier représentatif simplifié ... |
| 09/06/2021 à 13:42 | Karl Panchout | Planning Taches de Maison en fonction des disponibilités de chacun | Voici une solution Les formules sont en jaune Il y a à droite les disponibilités totales et à gauche une sélection aléatoire de 2 individus un clic sur la case à cocher suffit à refaire le tirage https://docs.google.com/spreadsheets/d/1caMEFBAKmecnB259ynfkq72S9a4dZfrA8U30Iw2kUQ4/copy... |
| 09/06/2021 à 11:27 | enermax | Afficher popup calendrier via script | Ou bien cette possibilité https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-cliquable-sheets-no526... |
| 09/06/2021 à 06:46 | Karl Panchout | Planning Taches de Maison en fonction des disponibilités de chacun | Peux-tu mettre un lien vers un fichier car ta copie d'écran est très différente de la première. On devrait en effet pouvoir ajouter une fonction de type alea pour choisir au hasard 2 noms parmi ceux sortis... |
| 09/06/2021 à 04:51 | enermax | Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ défini | Je n'ai pas bien compris la logique de tout cela, mais j'ai suivi scrupuleusement les instructions ... pour en revenir au titre, voici comment je procède... |
| 08/06/2021 à 18:37 | Michellaugier | Créer un graphique croisé Dynamique avec plusieurs courbes (overlay) | Crée un premier fichier google sheets et ensuite partage le comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 08/06/2021 à 17:31 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Exemple importation globale de données items sera un tableau à 2 dimensions avec une première dimension ici car on prend les données sur une seule ligne, donc de 0 à 0 et la seconde de 0 à items[0].length-1 pour ré-exporter un résultat ou selon que le résultat est un tableau en ligne ou en c... |
| 08/06/2021 à 17:22 | Vexlic | Reporter les valeurs de différentes feuilles sur une feuille bilan | Alors, j'ai pris les lignes $2:$4 et $13:$15 ... s'il y en a d'autres, il faudra reproduire la même formule à la suite. Si tout était sur un seul groupe de ligne ou en colonne ce serait plus simple ! La fonction indirect("'" & $A2 & "'!$2:$4") permet de relier ces lignes au nom d'onglet compris dans... |
| 08/06/2021 à 17:15 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | C'est comme pour excel ... pour accélérer, il faut limiter les lecture/écriture avec la feuille, donc importer les données en une seule fois dans un tableau/array, les traiter, et ensuite les réinjecter en bloc dans la feuille. Une différence avec excel : les calculs sont faits par le serveur avec t... |
| 08/06/2021 à 11:37 | enermax | Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ défini | Oulà, j'ai un écran de 10" ... je vais m'en sortir F17 ou F18 ... |
| 08/06/2021 à 11:25 | enermax | Sheets - Vérifier si une valeur est présente dans un champ défini | Il faut que tu partages ton fichier comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 08/06/2021 à 05:33 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | ATTENTION, pour la semaine, donne une mauvaise réponse ! ce n'est pas la semaine ISO. Emploie ceci plutôt : hé oui, nous sommes semaine 23 et non 24 ! c'est la même chose en excel souvent du reste !... |
| 08/06/2021 à 05:10 | Karl Panchout | Planning Taches de Maison en fonction des disponibilités de chacun | En A2 paramètres régionaux US... |
| 07/06/2021 à 18:46 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Pour la date ... il faut lancer dernModif une première fois et donner les autorisations ensuite, il faut définir un déclencheur pour l'avoir à l'ouverture Il faut maintenant que je regarde comment obtenir directement le numéro de semaine (ISO) dans le script ... |
| 07/06/2021 à 17:38 | Vexlic | Reporter les valeurs de différentes feuilles sur une feuille bilan | Ta structure de données pèse énormément sur la complexité de la formule ! En B2, à tirer à droite et en bas une structure plus simple en colonnes simplifierait la formule... |
| 07/06/2021 à 17:17 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | L'accès est refusé, partage ton document comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 07/06/2021 à 17:15 | Lilian Pichelingat | Formule si & Moyenne pondérée (sans prise en compte des cellules vides) | Proposition de calcul (nouveau calcul et nouvelle grille) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a_65yzGddqjZWTPfuP_fU6WSHtb3tKduCw7W81BilLw/copy J'applique d'abord un query/transpose sur les données pour ne retenir que les valeurs différentes de 0... |
| 07/06/2021 à 16:48 | Lilian Pichelingat | Formule si & Moyenne pondérée (sans prise en compte des cellules vides) | C'était bien en effet la seconde limitation des grilles de coefficient qui n'admettaient qu'une seule valeur nulle avant qu'on atteigne 1000. On peut faire ce calcul, mais il faut imaginer la grille de coefficients, du reste une grille plus simple qui ne tient pas compte du tout des 0, sachant que d... |
| 07/06/2021 à 16:44 | Vexlic | Reporter les valeurs de différentes feuilles sur une feuille bilan | Ok, bien compris, mais si c'est bien Google Sheets, pourrais-tu mettre un lien vers ton fichier ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage cela facilitera la réponse et donnera une version compatible avec tes paramètres régionaux merci d'avance... |
| 07/06/2021 à 14:41 | Adanac | Fonction Index avec un Aléatoire mais sans risque de doublon | Tu as raison, mon propos était par rapport au fichier posté et par rapport au titre; et tu n'avais pas mentionné le top ten bonne continuation... |
| 07/06/2021 à 13:27 | Adanac | Fonction Index avec un Aléatoire mais sans risque de doublon | NON, cette solution n'est pas sans doublon. Le risque est faible mais existe. Fonction strictement sans doublon et ensuite est-ce que tu souhaites une solution GSheets ... |
| 07/06/2021 à 12:00 | Adanac | Fonction Index avec un Aléatoire mais sans risque de doublon | Google Sheets ou Excel ... |
| 07/06/2021 à 11:46 | Lilian Pichelingat | Formule si & Moyenne pondérée (sans prise en compte des cellules vides) | Bien évidemment, car il n'y a pas de grille correspondante à cette situation ... les grilles sont celles où rien ne manque et ensuite on enchaîne sur la seconde valeur manquante ... |
| 07/06/2021 à 11:15 | stevy414 | Mise en forme conditionnelle ne fonctionne plus | La solution plus sûre est d'utiliser arrayformula en tête de colonne ... |
| 07/06/2021 à 11:12 | Michellaugier | Créer un graphique croisé Dynamique avec plusieurs courbes (overlay) | Ok, peux-tu mettre un lien vers une copie simplifiée de ton fichier ? cela facilite la réponse et permet de coller aux paramètres régionaux que tu utilises (plus une traduction éventuelle auto des formules)... |
| 07/06/2021 à 11:00 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Il faut considérer 2 cas de figure : la modification est celle liée à une formule ou un script, y compris la modification du script lui-même la modification est celle liée plus restrictivement à une entrée manuelle dans une cellule quelconque Dans le premier cas, ceci donnera la date de dernière mod... |
| 07/06/2021 à 09:14 | stevy414 | Mise en forme conditionnelle ne fonctionne plus | Comme on ne voit pas quelles sont les colonnes D et F c'est difficile de répondre. As-tu une colonne E masquée ? Les valeurs sont-elles bien des nombres ? Supprime le OUI pour voir l'influence ? (et remets le) Sinon, fais juste une copie de la ligne 116 colonnes D et F dans un nouveau fichier et don... |
| 07/06/2021 à 04:58 | Clément311 | Mise en forme conditionnelle / Tableau croisé dynamique | Ton fichier est trop lourd pour moi, je ne peux pas y travailler ... mais mon idée est qu'il faut commencer ton TCD par le référence, et classer les adresses et palettes par quantité décroissante... |
| 07/06/2021 à 04:14 | lemicmic | Case à cocher pour figer une valeur | Essaie ceci ..... |
| 06/06/2021 à 20:29 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | Non ce n'est pas une question de formatage, divise la "date" par 1000*60*24*24 pour ne retenir que le jour comme j'ai fait ci-dessus... |
| 06/06/2021 à 18:09 | laurianefr | Script pour supprimer une ligne si cellule contient texte spécifique | Sauf que, j'ai été un peu vite, c'est ok pour la dernière facture, si tu veux que cela le soit aussi pour les anciennes factures, il faut que je te donne un autre script ... |
| 06/06/2021 à 17:00 | laurianefr | Script pour supprimer une ligne si cellule contient texte spécifique | Remplace cette ligne par cette ligne pas testé, fait à "main levée"... |
| 06/06/2021 à 16:38 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | Je suis en train de faire un test, mais curieusement il ne veut pas afficher la date à l'ouverture ... alors que ceci fonctionne bien du coup, pour le moment, j'en suis là (avant que tu ne répondes ce matin) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HQ3SQCnqeZS-Ctj_qWRJdvVozLDwU4CuG1CptH5bCGs/copy Dan... |
| 06/06/2021 à 11:37 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | Merci Gilbert, tu as donné la réponse que je voulais ... en effet, la simple ouverture du fichier ne modifie pas la date de dernière modif. @Max, si tu veux une liste des dernièreS modificationS, alors il faudra passer par un enregistrement sur le fichier lui-même... |
| 06/06/2021 à 10:57 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | Non non, c'était précis, mais je m'interrogeais sur la réponse de Jacky qui concerne exclusivement excel. Je regarde un point ... il me semble qu'il ne faille pas interroger le drive lui-même car en cas d'ouverture de fichier, la date se met à jour. Il vaut mieux entretenir un onglet espion avec les... |
| 06/06/2021 à 08:49 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | @Max : excel ou google sheets ... |
| 06/06/2021 à 04:47 | thomaslbt | Compter en fonction de plusieurs conditions | Merci de partager ton fichier comme suit : https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage l'accès est actuellement refusé merci... |
| 06/06/2021 à 04:45 | Clément311 | Mise en forme conditionnelle / Tableau croisé dynamique | Merci de partager to document comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage l'accès est actuellement refusé merci... |
| 05/06/2021 à 20:14 | lemicmic | Case à cocher pour figer une valeur | N'oublie pas de solder les fils de discussion en cliquant sur ... tu en as pas mal d'ouvert ... |
| 05/06/2021 à 20:12 | lemicmic | Case à cocher pour figer une valeur | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TMtsuSE6ixYL4LUH3cCyD40cCAR77utpRpYj9SW90U0/edit?usp=sharing... |
| 05/06/2021 à 19:32 | lemicmic | Case à cocher pour figer une valeur | Je pense que la méthode la plus sûre est de faire un script onEdit sur la case à cocher si vrai : on y met le résultat de la soustraction si faux, on y met la formule de soustraction... |
| 05/06/2021 à 12:41 | julesb | Google Sheet : formule "prix de la crypto au moment où elle à été achetée" | Mon soucis est le suivant : quel site donne l'historique du prix des crypto et à quelle maille ? le jour, l'heure ? Jusqu'à présent, dans les différents sujets traités, je capte le prix spot actuel mais la valeur d'achat comme la valeur de vente est mise manuellement une fois la transaction exécutée... |
| 05/06/2021 à 11:10 | vin's | MFC à partir d'une liste | N'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur... |
| 05/06/2021 à 05:34 | Kamalo | Saisir la date automatique sans changement après | Une possibilité ou alors limiter à l'application des feuilles contenant ou commençant par des caractères qui les distinguent des autres sinon, mets un lien vers une copie simplifiée de ton fichier... |
| 04/06/2021 à 21:25 | vin's | MFC à partir d'une liste | Exemple voir dans le fichier... |
| 04/06/2021 à 18:30 | vin's | MFC à partir d'une liste | Ton lien ne fonctionne pas, voici la méthode de partage https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage Change la virgule en point-virgule dans la formule Le fichier xls ne donnera pas les informations quant à tes paramètres de GSheets... |
| 04/06/2021 à 18:28 | Lilian Pichelingat | Formule si & Moyenne pondérée (sans prise en compte des cellules vides) | Voici le résultat que j'obtiens J'ai changé un peu la structure des données sinon les calculs déjà complexes devenaient quasi impossibles J'ai dû aussi ajouter des 0 dans les grilles pour faire fonctionner la formule de multiplication matricielle https://docs.google.com/spreadsheets/d/1a_65yzGddqjZW... |
| 04/06/2021 à 18:11 | Lilian Pichelingat | Formule si & Moyenne pondérée (sans prise en compte des cellules vides) | Ton fichier comporte un bug .... certaines valeurs sont des dates !!! I6 et G7 a minima... |
| 04/06/2021 à 16:03 | Lilian Pichelingat | Formule si & Moyenne pondérée (sans prise en compte des cellules vides) | Je me mets en pause Il y a un soucis dans la formulation : on considère donc qu'il ne peut y avoir qu'un seul résultat vide avant d'atteindre 1000. Je vais partir là-dessus... |
| 04/06/2021 à 15:31 | Lilian Pichelingat | Formule si & Moyenne pondérée (sans prise en compte des cellules vides) | Pour la ligne 4, la somme des 3 premières données font plus que 1000 ... y a t-il quelque chose de particulier à faire dans ce cas ? Pour la ligne 5, les données 1 et 2 sont vides, que fait-on ... |