| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2021 à 08:19 | Invité | Alimenter une feuille "evolution" grâce à une sauvegarde hebdomadaire ? | Et l'autre argument aussi est la taille de la feuille, tu débutes avec seulement 2 lignes, et ensuite via l'insertion la feuille s'agrandît je ne sais pas ce qui se passe quand tu emplafonnes le nbre de lignes sinon... |
| 19/06/2021 à 04:19 | Le Ruyet | Copier automatiquement un montant journalier dans un tableau journalier | J'ai respecté le sens d'enregistrement des données (je fais plus généralement les dernières sauvegardes en tête), et j'ai changé quelques formules en colonne A (voir A1) et en colonnes H, I, J Il faut ensuite soit déclencher la fonction à la main, soit lui adjoindre un déclencheur tous les soirs htt... |
| 19/06/2021 à 03:59 | Invité | Alimenter une feuille "evolution" grâce à une sauvegarde hebdomadaire ? | Oui bien sûr ... j'avais adopté ce sens car quelqu'un me l'avait demandé et je l'avais adopté, car au bout de x semaines, il faut scroller la fenêtre pour avoir les données. Et en programmation c'était plus simple... |
| 18/06/2021 à 20:14 | Ninja 4 | Afficher la date debut et fin | Difficile de répondre sur une image, d'autant qu'on ne connait pas les paramètres régionaux et le choix de la langue pour l'écriture des fonctions. Utilise query , where , order by desc , order by asc , limit 1 ... https://www.sheets-pratique.com/fr/query Peux-tu mettre un lien vers le fichier (simp... |
| 18/06/2021 à 20:08 | Le Ruyet | Copier automatiquement un montant journalier dans un tableau journalier | Oui, ce script fonctionne très bien peux-tu mettre un lien vers un fichier simplifié représentatif ... |
| 18/06/2021 à 19:59 | Le Ruyet | Copier automatiquement un montant journalier dans un tableau journalier | A adapter + déclencheur quotidien... |
| 18/06/2021 à 19:58 | Invité | Alimenter une feuille "evolution" grâce à une sauvegarde hebdomadaire ? | A adapter + déclencheur hebdo... |
| 18/06/2021 à 19:47 | Le Ruyet | Copier automatiquement un montant journalier dans un tableau journalier | On peut faire un script qui se déclenche tous les jours à minuit, ou une autre heure as-tu un fichier projet et peux-tu mettre un lien ... |
| 18/06/2021 à 18:36 | Max60 | Récupérer valeur d'une range pour affichage dans Boite Dialogue HTML | Exemple très simple, je l'ai mis en sidebar pour que tu puisses bien comparer ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fCyER8_8jKAoTb45gUpnJZZNsMT4G0EC9KtUnZa9Zog/copy... |
| 18/06/2021 à 18:01 | Max60 | Récupérer valeur d'une range pour affichage dans Boite Dialogue HTML | Je n'ai pas bien saisi en fait ce que tu souhaitais ... Mais pour moi, pour transférer des données, en gs, ajoute evaluate() : et ajoute une function ceQueJeVeuxTranferer() puis, dans le code html, fais appel à la fonction de cette manière en mettant le résultat dans un tableau data tu auras dans ce... |
| 18/06/2021 à 11:19 | enermax | Get data et suppression valeur prends du temps | Est-ce que les données sont disséminées ... |
| 18/06/2021 à 11:16 | paule.04 | Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalle | Si tu mets un CC les destinataires en copie auront le texte ! si tu veux envoyer à plusieurs personnes, crée alors un email de ce type : les emails individuels étant séparés par une virgule (à vérifier)... |
| 18/06/2021 à 10:31 | paule.04 | Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalle | Essaie de faire quelque chose comme ceci... |
| 18/06/2021 à 08:56 | enermax | Get data et suppression valeur prends du temps | Un exemple : j'inverse le texte (verlan) ou le signe s'il s'agit de nombres dans une matrice de 10x10. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zhWUlrgm5OOfDDyqFKRBVw2_k7lRYeQg6B7TRUXmabs/edit?usp=sharing Le temps d'exécution est divisé par ~100 je passe de 15 secondes à une fraction d'une seconde... |
| 18/06/2021 à 04:51 | paule.04 | Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalle | J'ai modifié et testé (mais comme aucune valeur n'est hors tolérance, je n'ai rien eu, ce qui est normal à ce stade). Il faudrait essayer avec un jeu de données qui permettent de réellement tester. On aurait pu faire plus court, mais je suis parti d ece qui avait été fait auparavant et modifié a min... |
| 17/06/2021 à 21:39 | Invité | Conversion IMPORTXML (text > nombre) | Le problème est que l'on importe du texte qui ici est $2,338.44 avec déjà une virgule de séparation des milliers. Il fallait donc d'abord effacer cette virgule avant de changer le point en virgule. Ce n'est pas la même chose que le format. Ici on charge du texte, qui toutefois peut être reconnu s'il... |
| 17/06/2021 à 19:52 | Invité | Conversion IMPORTXML (text > nombre) | Ca dépend ... des paramètres régionaux. si US, ceci fonctionne très bien chez moi si FR, supprimer le $ et changer point en virgule si CA français... |
| 17/06/2021 à 18:28 | danymaccoy | Regle mise en forme conditionnelle | @danymaccoy sans fichier, c'est difficile de diagnostiquer ... les dates sont-elles des dates ou du texte ? sans compter les problèmes éventuels de paramètres régionaux. C'est pour cela qu'il ne faut jamais se priver de créer un fichier simple et représentatif... |
| 17/06/2021 à 17:32 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Hé bien voilà, il fallait bien passer par une interprétation du critère en hexa en le transformant en numérique ... |
| 17/06/2021 à 16:46 | Max60 | Récupérer les dates de sauvegarde fichier | Max, s'il s'agit d'un nouveau sujet, n'hésite pas clore ce fil de discussion en cliquant sur de la réponse qui te convient et d'ouvrir un autre topic... |
| 17/06/2021 à 16:17 | Ludovic Stengel | Telecharger fichier depuis un lien hypertexte | Exemple fonctionnel tu peux ensuite faire un moveTo un dossier spécifique... |
| 17/06/2021 à 16:01 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Avec excel a priori, pas de problème. Mais GSheets doit faire preuve d'une intelligence hors norme pour les interpréter comme valeurs hexadécimales. Je n'ai pas encore rendu les armes ... une possibilité est de découper en 4 fois 10 caractères, transformer en décimale etc. on verra ce que cela donne... |
| 17/06/2021 à 15:58 | enermax | Get data et suppression valeur prends du temps | Cela va prendre quelques jours, mais il faut que je fasse un fichier didactique qui montre en même temps les syntaxes d'écriture/lecture, et les performances en temps... |
| 17/06/2021 à 14:09 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Je me suis fait un fichier csv réduit sans changer les valeurs des 0xabcdef... impossibilité de capter les lignes par le test d'égalité, le problème est bien sur ces données 0xabcdef https://stackoverflow.com/questions/2670639/why-are-hexadecimal-numbers-prefixed-with-0x j'ai tenté de convertir de l... |
| 17/06/2021 à 13:21 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | In fine, après des heures de bataille, ce n'est pas une question de taille de fichier; du reste, je trouvais très bien dans la version précédente Investor au début du fichier et total à la fin avec toutes les données. Le problème est la comparaison de ce qui se trouve sur le fichier et les valeurs d... |
| 17/06/2021 à 11:09 | enermax | Get data et suppression valeur prends du temps | D'abord, si je prends ceci cela doit se résumer à : fais un essai, il faut peut-être régler les paramètres? Sans données et sans m'être approprié le logigramme c'est difficile de tester Une règle (pas absolue) est d'utiliser la notation Camel ou Dromadaire ... les variables commencent avec une minus... |
| 17/06/2021 à 10:55 | Ludovic Stengel | Telecharger fichier depuis un lien hypertexte | Encore une fois, je pense ne pas me tromper en disant que GSheets ne peut pas enregistrer quoi que ce soit sur le disque dur, il n'a pas accès au répertoire (à part des cookies comme pour un site internet et des fichiers temporaires). Pour ce qui est d'excel, poste en effet un nouveau sujet. Tout ce... |
| 16/06/2021 à 16:52 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Tu es perdu ? alors tu n'es pas le seul peut-être ce que j'ai traité dans la synth, c'est ceci ..... |
| 16/06/2021 à 16:49 | Ludovic Stengel | Telecharger fichier depuis un lien hypertexte | Ok merci pour ta réponse car il arrive que certains postent dans la mauvaise rubrique, et comme ton profil mentionne 2007 FR et puis avec excel je sais faire ... mais surtout avec GSheets ce n'est techniquement pas possible (sauf erreur de ma part). Tu ne peux pas télécharger en soi, car tu n'as pas... |
| 16/06/2021 à 16:46 | AntoineBgrs | Script point en virgule google sheet | And s'écrit && en javascript comme en gas google apt script exemple... |
| 16/06/2021 à 15:58 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Mais bon, sans vouloir trop compliquer le script, il suffit de prendre les premières lignes ... |
| 16/06/2021 à 15:56 | evolm | Query avec agregat | Bjr, Avec les dates, il faut écrire comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/query/date-heure... |
| 16/06/2021 à 15:48 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Non, c'était une première étape ... mais in fine je me demandais si ce n'était pas mieux, suffirait ensuite de faire un query pour ne récupérer que ce qui peut être intéressant. Mais j'ai un doute sur le fichier !!! ma présentation finale était celle-ci dans l'onglet synth... |
| 16/06/2021 à 15:13 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Voici avec les totaux (tous)... |
| 16/06/2021 à 13:41 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Je le crains en effet après quelques investigations. Un import direct a emplafonné le nombre de cellules autorisé Ensuite, j'ai supprimé le test avec les 2 identifiants, cela m'a donné un big résultat où il avait en effet l'un des 2 critères. Bref, comme je disais ... et ce serait un autre sujet d'u... |
| 16/06/2021 à 13:29 | Ludovic Stengel | Telecharger fichier depuis un lien hypertexte | Peux-tu confirmer que tu utilises bien GSheets ... |
| 16/06/2021 à 11:23 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Merci, avec mon nouveau pseudo imprononçable et incopiable (!) et GSheets ... d'ici quelques dizaines d'années quand même si mes neurones restent intactes ... |
| 16/06/2021 à 11:21 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Un conseil, que j'applique depuis 6 mois où je me suis mis sérieusement à GSheets : crée une base de fonctions, et crée aussi une base de scripts juste en y mettant des instructions élémentaires ... voici le début de ma base qui me sert aujourd'hui ce n'est qu'un petit extrait (5% ? 10% ?), je ne di... |
| 16/06/2021 à 11:17 | Cedricosss | Macro Date & Heure Automatique | Parfait ! alors n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur Développe tes connaissances en javascript et GSheets, cela te servira toujours (au même titre que excel et VBA)... |
| 16/06/2021 à 08:53 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Voici une nouvelle mouture... |
| 16/06/2021 à 02:42 | qwerty_213 | Supprimer les sauts de lignes dans une cellule GS | Chez moi la formule fonctionne... |
| 16/06/2021 à 02:38 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Si tu pouvais me faire à la main un exemple partiel ... absolument ! un ID de dossier ne se traite pas de la même façon qu'un ID de fichier csv, mais si tu le souhaites je peux aussi le faire... |
| 15/06/2021 à 20:31 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Vérifie, j'ai l'impression d'avoir moins de données. Il y a une feuille param et deux zones dossier et criteres J'ai ajouté un menu pour lancer la lecture. Les en-têtes des fichiers sans relation avec les critères sont encore présentes, si tu veux je pourrais les enlever, mais c'est un peu complexe... |
| 15/06/2021 à 20:17 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Tu as tout à fait raison, j'ai un peu galéré pour y arriver, mais maintenant il faut mettre en dehors du script les paramètres. J'avais tenté une fonction appelée dans la feuille, mais j'ai échoué ! Je vais m'y mettre ..... |
| 15/06/2021 à 17:33 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | La première feuille est l'extraction par le script la seconde feuille était un essai avec une formule query et importdata, mais je ne sais prendre qu'une ID du fichier csv à la fois, donc oublie pour le moment, j'ai supprimé... |
| 15/06/2021 à 17:30 | la meule | Recuperation json cotes pmu | Corrigé... |
| 15/06/2021 à 17:02 | Cedricosss | Macro Date & Heure Automatique | Pas forcément très clair pour moi ... mais j'ai fait un test tel que je le comprends si une valeur est entrée colonnes D, E ou F, la date et l'heure se mettent à jour en B et C, si une valeur est entrée au-deà de la colonne I comprise, c'est G et H qui se mettent à jour... |
| 15/06/2021 à 14:43 | Cedricosss | Macro Date & Heure Automatique | En changeant le format, tu as date et heure... |
| 15/06/2021 à 14:40 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | On peut essayer avec query et importdata, mais il faut lister au préalable les id des fichiers. edit : en A1, l'ID du fichier csv en colonne C les critères de sélection des lignes... |
| 15/06/2021 à 13:49 | Invité | Connection avec Drive et importation "auto" ? | Voici... |