Macro Date & Heure Automatique

Bonjour,

Bonjour;Je suis étudiant en école d'ingénieurs en plein stage et je dois optimiser un sheet mise en place dans l'atelier. Cependant je n'ai travaillé qu'avec Excel. Je sollicite donc votre aide pour la réalisation d'une macro. Actuellement l'opérateur de la machine remplit la date, l'heure de début et de fin à la main. j'ai essayé de mettre des fonctions Aujourd'hui, maintenant et Heure, mais elle ne reste pas fixe ou m'affiche 00: 00: 00 heures. Je voulais donc savoir s'il est possible et comment mettre en oeuvre une automatisation via une cellule VRAI/FAUX.

Je vous mets un doc sheets d'essais pour mieux visualiser mon problème.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i9g9PriTtLI8vl4eZDr2zLkKqNDAntQ-L7g1nsFKS3U/edit?usp=sharing

Merci d'avance.

Merci ! je n'avais pas vue cette conversation. Plus qu'a comprendre le script ;P

En changeant le format, tu as date et heure.

Re,
J'ai bien réussi à mettre en place le scripte que vous m'avez transmis. Cependant, il n'est pas adapté à mon tableur et je n'arrive pas à le modifier correctement. En effet si je rentre une valeur sur une ligne, j'obtiens mon heure. Mais le problème c'est que je dispose d'une heure de fin et de début or les deux sont modifiés à chaque fois.

Dans l'idéal il faudrait que je puisse réduire la plage de sélection de donné à la colonne en amont de mon heure.

Si vous avez des conseils ou solutions à mon problème je remercie d'avance

Dans l'idéal il faudrait que je puisse réduire la plage de sélection de donné à la colonne en amont de mon heure.

Pas forcément très clair pour moi ... mais j'ai fait un test tel que je le comprends

function onEdit(event){ 
  var f = event.source.getActiveSheet();
  var r = event.source.getActiveRange();
  if (f.getName() == 'TEST' && r.getValue()!=''){
    if (r.getColumn()>=4 && r.getColumn()<=6){
      f.getRange(r.getRow(),2).setValue(d);
    }else if(r.getColumn()>=9){
      f.getRange(r.getRow(),7).setValue(d);
    }
  }
}

si une valeur est entrée colonnes D, E ou F, la date et l'heure se mettent à jour en B et C, si une valeur est entrée au-deà de la colonne I comprise, c'est G et H qui se mettent à jour.

Vraiment merci pour l'aide ста !! Grâce à vous je vais pouvoir avancer sur mon stage. Et en bonus j'ai appris quelques bases en script.

Parfait ! alors n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur

Développe tes connaissances en javascript et GSheets, cela te servira toujours (au même titre que excel et VBA)

Rechercher des sujets similaires à "macro date heure automatique"