Mise en forme conditionnelle / Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12JhLlLUdq4jCsHnFrMAEvdCEgG86Z8B3zSKBi_vfBdg/edit#gid=1585160...

Petite colle (enfin pour moi ;) nous avons fais cette matrice qui crée dans le dernier onglet "Listing réappro" une fiche d'ordre de préparation de commande pour des produits stockés dans un entrepôt.

- La colonne "Qt réappro" correspond à la quantité de produit à préparer.

- Les produits sont disposés à des "Adresse" et stockés sur des "palettes".

Le pb que je rencontre c'est que je peux avoir la même références sur plusieurs palettes et à différents adresses, des doublons quoi.

Je veux donc pouvoir indiquer aux préparateurs de commandes :

- Si pour un doublon il y a un emplacement ou la "Qty palettes" >/= à "Qty réappro" alors il faut récupérer la marchandise à cette emplacement et pas la peine d'aller aux autres.

Une idée de comment je peux faire ça ?

Merci d'avance du coup de main !

Bonjour,

merci de partager to document comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

l'accès est actuellement refusé

merci

Effectivement j'avais oublié cette étape.

C'est fait ;)

Ton fichier est trop lourd pour moi, je ne peux pas y travailler ... mais mon idée est qu'il faut commencer ton TCD par le référence, et classer les adresses et palettes par quantité décroissante.

Ok merci tout de même d'avoir essayé.

Effectivement si je fais ça je rapproche les doublons et c'est plus pratique pour faire le tri.

Néanmoins il est indispensable que je commence par la colonne "adresse" afin que les opérateurs suivent un "chemin" dans l'entrepôt et ne reviennent pas plusieurs fois à la même adresse.

Voici une capture d'écran.

Si on prend l'exemple des deux lignes en surbrillance (110 et 125), je voudrais que la matrice indique automatiquement à l'opérateur :

- Que la référence 79899820 existe dans deux adresses (MI13 et MI21A) --> Ca c'est ok grâce à la mise en forme conditionnelle en bleu de la colonne D.

- Que parmi ces deux adresses il faut allé en MI13A (là ce trouve la bonne quantité "6") et pas en MI21A (où le stock de "1" est insuffisant).

Pour info :

Colonne F --> Quantité demandé

Colonne G --> Quantité à dispo à l'emplacement.

Merci d'avance ;)

image
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle tableau croise dynamique"