| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/06/2021 à 15:19 | Lilian Pichelingat | Formule si & Moyenne pondérée (sans prise en compte des cellules vides) | Cool ! un casse-tête, en effet il fallait bien un fichier (et peut-être même un aspirine) si la réponse ne vient pas tout de suite, j'y réfléchirai en dormant, généralement cela fait effet ... |
| 04/06/2021 à 13:54 | Anastasia_s | Formule lien nom et onglet | Excel est un logiciel microsoft Google Sheets est une appli ... Google, et il y a des différences sensibles même si tous les 2 ont le même but (tableau)... |
| 04/06/2021 à 13:28 | Anastasia_s | Erreur Google sheet | Essaie ceci... |
| 04/06/2021 à 13:06 | Lilian Pichelingat | Formule si & Moyenne pondérée (sans prise en compte des cellules vides) | Oui, pas de soucis pour t'aider, mais c'est un peu nébuleux pour moi mets un lien vers un fichier simplifié https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage cela aidera à résoudre tu peux nous en dire davantage sur cette "logique" ... |
| 04/06/2021 à 13:05 | Anastasia_s | Formule lien nom et onglet | Nooooooooooooooooooooooon, c'est du GSheets ... |
| 04/06/2021 à 09:09 | Michellaugier | Créer un graphique croisé Dynamique avec plusieurs courbes (overlay) | C'est du GSheets ou excel ... |
| 04/06/2021 à 05:11 | valfleur | Macro numerotation devis | ... |
| 03/06/2021 à 20:21 | mthgn | Publipostage d'une feuille google spreadsheet | Oui c'est possible, mais il faut un peu plus de précision et de matière mets un lien vers ton template (simplifié) est-ce une feuille ou un nouveau fichier ? exemple... |
| 03/06/2021 à 20:15 | vin's | MFC à partir d'une liste | Merci de mettre un lien vers un fichier, ce sera plus simple entre nous, cela permet de voir aussi avec quels paramètres régionaux tu travailles, et accessoirement faire une traduction automatique des fonctions chez moi, en version US ... la liste de mots étant en C1:C5... |
| 03/06/2021 à 20:10 | AFP | Renommer une feuille selon la valeur d'une cellule | Peux-tu plutôt mettre un lien vers ton fichier google sheets plutôt qu'une copie du script dans un fichier microsoft ? si je comprends bien, tu as aussi 2 problèmes : les feuilles vierges, à voir sur ton fichier le nom à donner à la feuille ... voici les instructions pour changer le nom de la feuill... |
| 03/06/2021 à 20:03 | kaiokenathan | Comment programmer une MACRO en fonction d'une heure et d'un jour ? | People are most likely to not help when there is a lot of data involved but only a screenshot is attached. It is like asking them to create a sheet which they need to fill in by themselves (copy the data of your screenshot) then find the solution. Please make it easy for people to help you. You can... |
| 03/06/2021 à 11:34 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Je pense qu'une solution plus simple pour la date est de prévoir dans le fichier, une cellule qui recueillerait la date de dernière modification... |
| 03/06/2021 à 10:38 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Date de dernière modif il faudrait tester car je n'ai jamais pratiqué sauf dans un cas qui est de faire la liste des fichiers du drive. Boucle : If : exemple (ET s'écrit && OU s'écrit || ) Copie : exemple on peut toujours faire un fichier simplifié... |
| 03/06/2021 à 03:16 | Anastasia_s | Formule lien nom et onglet | Ok, à condition qu'on ait les mêmes paramètres régionaux, et que tes données commencent ligne 2, à mettre en L2 sans rien en dessous... |
| 02/06/2021 à 18:37 | véronique blochet | Projet planning | Bon, j'ai compris que AM ce n'était pas après-midi mais arrêt maladie ! Pour le reste, c'est nébuleux ... pourquoi LA VALEUR DE LA CASE "HEURE PREVU TRAME DE BASE" n'est pas égale aussi à 35 ? que fait-on si tous les jours ne sont en AM ? comment est calculée la durée hebdo hors jours férié avec un... |
| 02/06/2021 à 17:37 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Le langage est différent : VBA est un langage propre à microsoft, google app script est un langage plus universel très proche du javascript. Mais aussi, Google Sheets possède des fonctions qui évitent d'écrire parfois des scripts/macros. Pour ton cas, il serait bien de mettre un lien vers un début d... |
| 02/06/2021 à 17:30 | Edouardy | Limiter le nombre de caractères dans une cellule (sans compter l'URL) | ... |
| 02/06/2021 à 17:28 | Edouardy | Limiter le nombre de caractères dans une cellule (sans compter l'URL) | J'enlève la colonne C, c'était juste une vérif par contre j'ai mis le nb de caractères en A et je confirme que cela fonctionne ... pour la ligne 5 s'il n'y a pas d'espace après le lien, c'est considéré comme faisant partie du lien... |
| 02/06/2021 à 17:18 | Edouardy | Limiter le nombre de caractères dans une cellule (sans compter l'URL) | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rs0uQIjZKFL-HxmFRK44F29v2UvtmCS2NSrx8gLxYdA/edit?usp=sharing... |
| 02/06/2021 à 17:13 | Edouardy | Limiter le nombre de caractères dans une cellule (sans compter l'URL) | Désolé, ma formule était en anglais, il faut remplacer la , par ; je pense que tu ferais bien de mettre un lien vers un fichier, cela permet aussi de voir les paramètres régionaux... |
| 02/06/2021 à 15:35 | Edouardy | Limiter le nombre de caractères dans une cellule (sans compter l'URL) | Il ne faut pas "enregistrer", c'est une formule comme demandé à mettre dans la feuille. et mettre les parenthèses au bon endroit... |
| 02/06/2021 à 15:34 | véronique blochet | Projet planning | Je t'ai fait une demande d'accès, sinon partage le comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 02/06/2021 à 13:39 | véronique blochet | Projet planning | Peux-tu mettre un lien vers une copie simplifiée de ton projet ? cela aiderait à la résolution du sujet... |
| 02/06/2021 à 13:36 | Edouardy | Limiter le nombre de caractères dans une cellule (sans compter l'URL) | Voici le calcul du nbre de caractères sachant que extrait REGEXEXTRACT(A1,"http[\S]+") l'url... |
| 02/06/2021 à 13:23 | Anastasia_s | Formule lien nom et onglet | Sheets ou Excel ?? As-tu la liste des url correspondant aux personnes ? car l'url répond à une certaine syntaxe qui n'est pas forcément https://www.instagram.com/prenom_nom/?hl=fr... |
| 02/06/2021 à 13:19 | azurite | Regrouper des infos d'un tableau | Je n'i pas compris ta question, peux-tu expliciter et mettre un exemple avec des données... |
| 02/06/2021 à 11:46 | azurite | Regrouper des infos d'un tableau | Tu peux faire ceci ajouté dans le fichier... |
| 01/06/2021 à 16:22 | Likit | Recherche criteres | Mais si DjiDji ... c'est du GoogleSheets très intelligent car on commence à 2 jusqu'à la fin de la feuille (ce qui en excel serait rows.count)... |
| 01/06/2021 à 13:52 | FrancoisDA | Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuille | Je n'ai pas d'expérience, mais je suis en train de regarder côté Firebase, si quelqu'un connait ! https://firebase.google.com/ ("soutenu par google")... |
| 01/06/2021 à 13:19 | azurite | Regrouper des infos d'un tableau | Je pense qu'un TCD ferait l'affaire... |
| 01/06/2021 à 09:30 | FrancoisDA | Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuille | Non, en effet il n'y a pas de boite de dialogue (le 'toast' ne fonctionne pas sur smartphone mais ne bloque pas le script, d'où l'idée de mettre en rouge quand cela n'a pas fonctionné). Je n'ai aucune idée quand au fonctionnement sur d'autres smartphones ... |
| 01/06/2021 à 04:03 | azurite | Regrouper des infos d'un tableau | Peux-tu éclaircir : il s'agit d'une feuille par personne ? Dans ce cas, il est possible de compiler les informations dans un seul et même onglet. Peux-tu mettre un lien vers ton fichier simplifié avec un jeu de données et le format de synthèse que tu attends ... |
| 01/06/2021 à 01:51 | oxymore87 | Validation des données par recherche dans une plage | Pas de soucis, mais ta photo n'est pas un fichier ... cela oblige de devoir recopier des données dans un fichier test ainsi que les plages nommées, et supposer quels sont les paramètres régionaux. Si tu veux interdire le remplissage de la colonne, cela suppose aussi qu'en cas de cochage d'une case c... |
| 31/05/2021 à 15:55 | FrancoisDA | Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuille | Hop, hop, hop ! pour moi, avec mon téléphone, si je coche la case le script s'exécute (sauf si la dernière action a eu lieu avant la minuté écoulée que j'ai mise en paramètre)... |
| 31/05/2021 à 13:42 | oxymore87 | Validation des données par recherche dans une plage | Peux-tu mettre un lien vers un fichier simplifié qui décrit bien le sujet ? avec si possible les différents cas de figure et le résultat attendu. On peut empêcher d'écrire un nom en liste d'attente par une fonction onEdit, ou bien faire une troisième liste qui combinera les 2 listes... |
| 31/05/2021 à 13:38 | paule.04 | Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalle | On peut ajouter un déclencheur sur n'importe quelle fonction. onEdit n'en a pas besoin "habituellement", et cette fonction a la particularité de s'activer dès qu'une cellule est modifiée manuellement. On y ajoute ici un déclencheur car elle envoie un email Le fichier que j'ai en lien n'a pas d'ongle... |
| 31/05/2021 à 09:50 | paule.04 | Envoi d'un mail si la valeur n'est pas compris dans un intervalle | Oui, en effet, c'est ce que j'avais dit : on regarde d'abord la fonction envoi, ensuite on pourra reprendre onEdit si c'est utile je vais regarder dans la journée, mais je n'ai pas bien compris son utilité ... je pense qu'il faudrait plutôt faire une fonction envoiBis si la seule différence est que... |
| 31/05/2021 à 09:31 | Kamalo | Saisir la date automatique sans changement après | Adapte ce script ou mets nous un lien vers un fichier simplifié... |
| 30/05/2021 à 14:00 | сталиевич | [Google Sheets] Calculer une progression avec MMULT | Ce tuto est l' "inverse" du calcul du cumul ... https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-calculer-un-cumul-avec-arrayformula-154884 Certains dispositifs comme les compteurs affichent une valeur cumulée. Le but ici est de retrouver l'écart entre 2 relevés. Problème : L'écart se calcule... |
| 28/05/2021 à 17:08 | сталиевич | [Google Sheets] Arrayformula combiné avec min et max | Problème : Arrayformula permet de renseigner une colonne complète avec une seule formule en tête, mais dans le cas où l'on souhaite obtenir une valeur mini ou maxi de plusieurs valeurs sur une même ligne, cela devient impossible. Solution : L'astuce vient du fait que query peut intégrer des fonction... |
| 28/05/2021 à 14:14 | FrancoisDA | Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuille | J'ai ajouté une couleur rouge sur la case à cocher quand le traitement n'a pas pu être fait pour des questions de délai... |
| 28/05/2021 à 13:44 | FrancoisDA | Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuille | Ceci fonctionne MAIS, le seul "retour" d'information que j'ai trouvé pour le moment est que - si c'est ok le coche se défait - si c'est pas ok, le coche reste "enclenché" J'ai tenté de mettre un message dans une cellule, mais cela ne fonctionnait pas correctement ! (sans doute à cause du onEdit), et... |
| 28/05/2021 à 13:36 | FrancoisDA | Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuille | Browser.msgBox ne fonctionne pas sous android et bloque. Le grille-pain ( function toast qui permet de faire apparaître un message en bas à droite) ne bloque pas, mais je ne vois pas apparaitre sur mon téléphone. Les fonctions PropertiesService.getUserProperties() sont ok... |
| 28/05/2021 à 12:34 | FrancoisDA | Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuille | Va falloir procéder par étapes ... je regarde cela. Si j'ai besoin d'aide, je t'enverrai des scripts (on partagera les fichier plutôt)... |
| 28/05/2021 à 11:32 | FrancoisDA | Créer un bouton pour affichier boite de dialogue qui renseigne la feuille | Qu'est-ce qui bloque sur android ? Normalement le fait d'utiliser une case à cocher doit fonctionner. Est-ce que c'est l'envoi du mail. Ou est-ce la temporisation via PropertiesService.getUserProperties() parce que l'on pourrait le faire autrement... |
| 28/05/2021 à 10:19 | Tomahok111 | Gestionnaire de portefeuille de Crypto-actifs | Je reste dubitatif face à un outil payant de ce type. Pour ma part, je préfère Google Sheets pour ce type d'application connecté au web et aux API qui donnent en temps réel les valeurs. On peut aussi y programmer des web sockets. Mais pour revenir à excel, je trouve curieux qu'un tableau achat/vente... |
| 27/05/2021 à 08:50 | ClaireSav | Passer des dates sur tableau à un planning mensuel | Sujet intéressant et plutôt simple à traiter avec Google Sheets ... as-tu un jeu de données à mettre dans ton fichier ? Quelles infos souhaites-tu dans la vue mensuelle ? as-tu besoin d'une vue hebdomadaire ? Es-tu ouverts sur l'utilisation de Google Sheets ou souhaites-tu rester avec excel ? quelle... |
| 27/05/2021 à 05:39 | laurianefr | Macro pour recopier le contenu d'une cellule au bon endroit dans tableau | Mais ce script est-il vraiment en relation avec cette action ... |
| 27/05/2021 à 05:35 | pc35135 | Googe app script Récupérer l'adresse d'une celulle | Essaie ceci, si la feuille existe déjà elle ne se re-crée pas... |
| 26/05/2021 à 17:59 | laurianefr | Macro pour recopier le contenu d'une cellule au bon endroit dans tableau | Lauriane, as-tu le bout de code adhoc, j'aimerais voir quand tu choisis le devis en C2 comment est définie la ligne concernée de la feuille 1; il suffira alors de faire après édition du pdf à optimiser avec ton code... |