Recherche criteres

Je fais face à un problème que je ne comprends pas,

En premier temps je dispose d'une liste d'employé (onglet 'Données globales') comme indiqué sur ce screen :

image

Ensuite, à partir d'un autre tableau (onglet 'Trésorerie') j'entre le nom exact d'un employé, dans le but de me sortir son code employé (ou une autre donnée, par exemple numéro de compte) :

image

Cependant, mes formules qui me semblent exactes ne le sont pas, en effet j'ai un code employé à 53 ?? et un numéro de compte bancaire qui ne correspond également pas à la ligne ??

Voici mes formules (D11 correspond au nom du recruteur entré manuellement) :

Code employé : =RECHERCHE($D11;'Données globales'!$B$2:$B;'Données globales'!$A$2:$A)

Numéro de compte : =RECHERCHE($D11;'Données globales'!$B$2:$B;'Données globales'!$D$2:$D)

Il y a une logique qui m'échappe et je vous avoue que j'aimerai bien la comprendre.

Voici le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i59iYEg9F30xvc-8FRoL22C7Lzxd4T8JQCgAqwC_PA4/edit?usp=sharing

Bonjour à tous,

'Données globales'!$B$2:$B

Ça ne veut rien dire

soit Données globales'!$B:$B

soit Données globales'!$B$2:$B$100 par exemple

Crdlmt

J'ai appliqué votre conseil mais cela ne change rien malheuresement, en faites si ca change les valeurs mais elles sont toujours pas bonnes.

Bonjour Likit, Djidji59430, le forum,

A tester:

• en E11:
=SIERREUR(INDEX('Données globales'!A:A;EQUIV(D11;'Données globales'!B:B;0));"")
  • En F11:
=SIERREUR(INDEX('Données globales'!D:D;EQUIV(D11;'Données globales'!B:B;0));"")

https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/index-equiv

Cordialement,

Bonjour

Bonjour à tous,

'Données globales'!$B$2:$B

Ça ne veut rien dire

Mais si DjiDji ... c'est du GoogleSheets très intelligent car on commence à 2 jusqu'à la fin de la feuille (ce qui en excel serait rows.count)

Je ne suis pas familiarisé avec les subtilités de google sheet !

Merci. On apprend tous les jours !

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"