Formule lien nom et onglet

Bonjour à tous,
Je suis novice sur Excel et j'aurai besoin de conseil d'expert ! :)

Je souhaiterai créer une formule qui me permettrait de rechercher sur un autre onglet une donnée en lien avec le premier onglet.

Je m'explique:

Sur l'onglet 1 "Repertoire" , j'ai une colonne "F" avec des noms propres qui ne sont pas dans l'ordre alphabétique et qui peuvent être écrit plusieurs fois.
Sur l'onglet 2 "LISTE", j'ai une colonne avec les nom propres "A" dans l'ordre alphabétique et une colonne "B" avec l’Instagram des noms qui sont à coté.

Ce que je souhaite, c'est faire automatiquement le lien entre le nom et l’Instagram des personnes, sans devoir le faire manuellement pour tous les noms.

Si j'ai le nom "Anastasia" en F5 dans l'onglet 1, je veux qu'en L5 apparait automatiquement l’Instagram de la personne et que si ce nom et aussi en F180, qu'ils apparaissent aussi en L180

Si j'ai le nom "François" en F18 dans l'onglet 1, je veux qu'en L18 apparait automatiquement l’Instagram de la personne et que si ce nom et aussi en F220, qu'ils apparaissent aussi en L220

J'espère que j'ai été assez claire... merci d'avance :)

Anastasia

Bonjour,

Je suis novice sur Excel et j'aurai besoin de conseil d'expert ! :)

Sheets ou Excel ??

As-tu la liste des url correspondant aux personnes ? car l'url répond à une certaine syntaxe qui n'est pas forcément https://www.instagram.com/prenom_nom/?hl=fr

Merci pour votre retour.

Effectivement je me suis mal exprimée. C'est pour google sheets. je pensais que les formules étaient les mêmes.

Oui, j'ai l'url qui correspond à chaque nom dans LISTE, colonne B. Les cases correspondent au lien url de chaque nom.

Je souhaiterais faire la même manip également et remplacer l'instagram par une description du nom (de l'artiste)