Statistiques par Equipe avec les données présentes dans mes tableau

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible avec toutes les données présentes dans mon tableau d'indiquer un pourcentage de réussite par équipe ? Soit directement juste après le nom de l'équipe, soit dans un tableau annexe.

Pour le calcul de la statistique je suis un peu perdu.. Si vous pouviez m'aider sur une équipe pour que je puisse récupérer la formule ce serait top !!

Le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-kM-N_3axKIjh4lXGa6qzkpwVD9KvKNxG9lJ-sUNiHM/edit?usp=sharing

Merci d'avance

Info supp: Le pourcentage de réussite est par rapport au pronostic joué.

J'ai modifié l'onglet liste des équipes de façon à ce que le tri se fasse correctement (sans le titre au milieu des équipes)

Je pense que le mieux est de commencer à faire une base de données

=sort({query(RESULTATS!B:O;"select C,H,I,M,N where B is not null";0);query(RESULTATS!B:O;"select D,J,I,O,N where B is not null";0)})

regarde déjà si tu y retrouves bien les données en prenant une équipe comme Arsenal.

Ensuite, explique pourquoi on peut trouver en "grille jouée" à la fois 1 et N.

En fait, il faut que tu expliques ce que l'on fait de ces cas ...

capture d ecran 673

Je me suis débrouillé seul ... j'ai fait une BdD et un TCD

image

Merci beaucoup !

Alors le tableau grille jouée est le pronostic réalisé, et on peut mettre jusqu'a deux choix. Le tableau résultat correspond aux résulats réels, et le tableau "calul" sur la plage PT (qui est masqué) me sert à savoir quelles résultats sont bond par rapport au pronostic.

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair.

ok, donc mon interprétation était juste (je suppose)

regarde un ou deux résultats pour voir si cela correspond à tes attentes, colonne O

C'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup.

J'ai une dernière question car dans l'onglet résultats je rajoute des tableaux au fur et à mesure. Est-ce possible que la BdD se mettent à jour automatiquement au fur et a mesure que je rajouterai des tableaux ?

J'avais mal vu mais il me semble que c'est le cas déjà.. Pardon.

Merci beaucoup en tout cas, je vais essayer de le reproduire, pour comprendre tout mieux. :)

J'ai l'impression qu'il y a une erreur pour certaines équipes ( l'exemple le plus probant est Angers), il y a des lignes où aucune case n'est coché. Ce qui fausse les résultats.

Peut-être une erreur dans cette fonction ( =sort({query(RESULTATS!B:O;"select C,H,I,M,N where B is not null";0);query(RESULTATS!B:O;"select D,J,I,O,N where B is not null";0)}) ) ?

Merci

Oui en effet, si tu ajoutes des résultats, la BdD va augmenter d'elle-même, le TCD aussi, MAIS pas la colonne F ...il faudrait que je cherche comment faire !

Toutes les formules sont sur fond jaune. Donc toute la colonne F est en jaune.

Si rien n'est coché alors la colonne G "joué" est égale à 0, et les données sont écartées du TCD. Exemple de Angers, présent 16 fois, mais renseigné/joué 8 fois seulement avec 4 grilles ok = 50% et non 25%.

J'ai l'impression qu'il y a une erreur pour certaines équipes

il n'y a pas d'erreurs, mais on peut en effet réduire la base de données avec ceci

=sort({query(RESULTATS!B:O;"select C,H,I,M,N where H is not null or I is not null or M is not null or N is not null";0);query(RESULTATS!B:O;"select D,J,I,O,N where J is not null or I is not null or O is not null or N is not null";0)})

Tout est ok pour moi ! Merci encore pour votre aide, c'est super !

Rechercher des sujets similaires à "statistiques equipe donnees presentes mes tableau"