Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/12/2021 à 09:41PipouxCase à cocher qui fait office de compteur en format suivant H/M/SNe pas confondre excel et google sheets, il faut que tu précises si tu utilises l'un ou l'autre. Et ce que tu demandes n'est pas forcément simple à réaliser...
28/12/2021 à 08:44PipouxCase à cocher qui fait office de compteur en format suivant H/M/SSolution un peu complexe à base de déclencheurs ... onglet mike il me reste à faire le cumul il faut d'abord activer (voir menu) bon, je pense qu'il y a plus simple ...
28/12/2021 à 06:23VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mailVoici une maquette qui pourrait servir de base, sachant que pour simplifier, je ferai la quittance et l'envoi simplement en cliquant sur la case à cocher (donc sans menu). Mais il faut effectivement renseigner au préalable le modèle de quittance. Je regarderai si besoin plus en détail dans la journé...
28/12/2021 à 03:21PipouxCase à cocher qui fait office de compteur en format suivant H/M/SS'il faut en C3 faire défiler le temps, alors un trigger ne sera pas possible à moins de 1mn, on ne verra pas défiler les secondes mais si on cherche des plages d'une demi-heure ce n'est sans doute pas important sinon la solution Gilbert est à privilégier mais avec une limitation à 6mn en temps tota...
28/12/2021 à 03:15Snotra Suite d'opérations dans une caseEn version anglo-saxone : en version FR, remplace les virgules par des points-virgules...
27/12/2021 à 20:11PipouxCase à cocher qui fait office de compteur en format suivant H/M/S@Gilbert, questions : faut-il préférer un déclencheur sur la fonction ou une boucle Utilities.sleep(1000). est-ce qu'en cas de boucle, google limite le temps de script ...
27/12/2021 à 18:48PipouxCase à cocher qui fait office de compteur en format suivant H/M/STu as de nouveau raison Gilbert ... et ta proposition 'intéresse beaucoup ! Une proposition complémentaire, voire complètement différente ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YRe-JWJMKaaDMmwy0DjQDF6V7HHDoOXURT79ulcd1ow/copy...
27/12/2021 à 18:13PipouxCase à cocher qui fait office de compteur en format suivant H/M/SAs-tu une maquette de fichier ...
27/12/2021 à 18:08LorenceScript pour descendre sur une cellule comportant une dateBonjour Gilbert J'avais fait ceci il y a quelques temps ... à voir si cela s'adapte aussi aux dates dans ton cas (un fichier serait pertinent)...
26/12/2021 à 11:14sbabkev VBA sur Ipad ProIl n'y aura pas de formule pour masquer des lignes. Je préfère plutôt faire en sorte que le "cartouche" se trouve en-tête et le détail avec un nombre de lignes variables en dessous, avec la formule query qui remplira le nombre de lignes ad-hoc...
25/12/2021 à 16:09qwerty_213 VLOOKUP étendu sur plusieurs valeursIl y a plus simple et plus direct, en bleu...
25/12/2021 à 15:08qwerty_213 VLOOKUP étendu sur plusieurs valeursLe fichier n'est pas partagé correctement ... voir le lien fourni dans l'autre post En F1, mets ceci et en I1 dans les 2 cas, les formules sont à tirer vers le bas (je ne pense pas qu'on puisse faire un arrayformula global) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tEujRYeLipvRVbLum4Yu1D5Bp4x9fEpigVRT...
25/12/2021 à 03:53qwerty_213 Extraire du texte d'une Cellule dans d'autres cellules...
25/12/2021 à 03:48qwerty_213 Extraire du texte d'une Cellule dans d'autres cellulesEst-ce du excel ou du google sheets ? dans le second cas, mets un lien vers une copie de ton fichier https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
24/12/2021 à 18:40sbabkev VBA sur Ipad ProJ'en ai sélectionné 2, il m'en a ramené 2 ...
24/12/2021 à 15:57sbabkev VBA sur Ipad ProInverse les colonnes D et E de DEVIS en B1...
24/12/2021 à 13:13nicopro Script ImportrangeDésolé, j'ai dû oublier de te dire qu'il fallait cocher les fichiers que tu souhaites traiter en mettant une croix colonne F, ensuite aire tourner le script transformer. edit ben non, j'avais signalé qu'il fallait repérer en colonne F les fichiers à traiter, mais ce n'était peut-être pas assez expli...
24/12/2021 à 09:51nicopro Script Importrange...
24/12/2021 à 08:50nicopro Script ImportrangeJ'ai dissocié les scripts. Une fois la liste étable, repère en colonne F les fichiers à traiter (cela permet de le faire par vague si besoin) J'ai inclus la gestion des erreurs, et comme tu le vois l'un des fichiers a l'erreur que tu mentionnais (j'ai volontairement mis seulement 2 feuilles dans le...
23/12/2021 à 19:52nicopro Script ImportrangeOk, je refais un essai demain sur u de mes répertoires avec 2 fichiers ... je vais ajouter le type mime dans la récap des fichiers Vérifie bien que l'ID du fichier existe (normalement oui), que c'est bien un fichier google sheets, et qu'il s'agit bien de la 3ème feuille doc.getSheets()[2&#93...
23/12/2021 à 08:48Julien Body MACRO enregistrer dans drive et copier le lien du fichier dans une cellulleJ'en doute un peu, car les scripts de google sont exécutés côté serveur ! et non en local donc a priori sans possibilité de récupérer des informations locales mais il est assez facile de glisser/déposer dans son drive un fichier de son disque dur ensuite, tu peux faire une interrogation via un scrip...
23/12/2021 à 07:47Francky86 Doublon dans plusieurs feuillesEst-ce que la réponse ci-dessus te convient ? Il faut alors multiplier par 12 la formule et appliquer sur chaque feuille ma MFC donnée ci-dessus (si la récap est bien en colonne A de chaque feuille, sinon adapter la MFC à la colonne où elle se trouve...
23/12/2021 à 07:13Francky86 Doublon dans plusieurs feuillesPourrais-tu préciser (si besoin avec quelques exemples dans un fichier) : est-ce que cela veut dire que si une donnée est présente à la fois en feuille 1 et en feuille 2 je la mets en évidence ? Dans ce cas, il faut ramener dans chaque feuille la liste des valeurs des colonnes H de chaque feuille et...
23/12/2021 à 05:56Hott18 Mise en forme conditionnelle & borduresIncroyable ! je suis scotché ... belle trouvaille. du coup je n'ai pas mieux ! pas la peine de faire le script que je m'apprêtais à faire edit : par curiosité, j'ai tenté de mettre setBorder dans un script qui me construit une MFC, genre et google script le refuse !! donc je crois que tu as trouvé u...
22/12/2021 à 17:07a2s Insérer du texte dans la formule SERIE.JOUR.OUVRE.INTAh non, you are welcome !! il m'arrive de laisser des sujets ouverts pour ne pas me les accaparer. J'aimerais aussi convaincre plus d'excelliens excellents à venir faire un tour sur sheets, c'est instructif ...
22/12/2021 à 16:06a2s Insérer du texte dans la formule SERIE.JOUR.OUVRE.INTDésolé, faute de fichier je n'avais pas compris que tu voulais en fait la liste des jours de congés (comme les jours fériés) et non le "INTL". Cette liste doit être composée de dates valides (c'est-à-dire numériques) et non des dates texte comme il arrive souvent -enfin je ne sais pas si c'est ton p...
22/12/2021 à 14:38a2s Insérer du texte dans la formule SERIE.JOUR.OUVRE.INTJe pense que pour bien comprendre, il faudrait que tu donnes un lien vers un fichier simplifié représentatif du problème le 3ème paramètre est numérique, mais il peut aussi être du type texte https://support.google.com/docs/answer/3294972 : il doit dans ce cas être composé d'une succession de sept 0...
22/12/2021 à 08:47сталиевичJe me présente Mikhail... moins que les 500.000 amitiés...
22/12/2021 à 01:45Hott18 Mise en forme conditionnelle & borduresBonjour Hott, content de te revoir (cela faisait un moment). Je crains que ce ne soit pas possible avec des mises en forme conditionnelle (contrairement à excel). Mais tu peux le faire avec un script, sachant que le calendrier lui-même ne bougera pas trop tu peux lancer le script à la demande plutôt...
22/12/2021 à 01:18сталиевичJe me présente MikhailFrançais avec un nom néerlandais ! J'ai tenté d'apprendre le russe il y a longtemps mais j'ai toujours buté sur le cyrillique, bien que j'y aie travaillé sur des claviers universels en javascript...
22/12/2021 à 01:16nicopro Script ImportrangeSi cela donne le résultat que tu souhaites en matière de liste, on pourrait directement enchaîner sur la modification des fichiers en faisant cette fois-ci attention au temps de script limité, je ne sais pas si les 100 fichiers pourront être traités d'u seul coup...
22/12/2021 à 01:12nicopro Script ImportrangeAvec cela en effet, tu auras dans la feuille courante, un tableau te donnant sur 4 colonnes le nom, la date, l'url et l'ID de tous les fichiers contenus dans le dossier indiqué et uniquement dans ce dossier. Par contre, je n'avais pas fait attention en reprenant mes archives, enlèves la ligne sur le...
21/12/2021 à 17:48Julien Body CASE A COCHER (VALIDE si cellule egale "VRAI")Cela mérite quand même une explication : on ne met pas ici =si( condition ; valeur si vrai ; valeur si faux) mais directement = condition...
21/12/2021 à 14:15nicopro Script ImportrangeNon ce n'est pas très complexe, il faut y aller méthodiquement. La première chose est de connaître les ID des fichiers. S'ils sont tous dans le même répertoire, c'est facile : ensuite, on peut interroger chaque fichier par openbyid et remplacer la formule je ne sais pas quand sera mis à jour le résu...
21/12/2021 à 12:35Julien Body CASE A COCHER (VALIDE si cellule egale "VRAI")Exemple...
20/12/2021 à 20:13StePhaZ SI .. contient "xxxx" alors RechercheV sinon rienTa copie ne permet pas de voir tes paramètres, mais je suppose que c'est FR Une proposition avec query : https://www.sheets-pratique.com/fr/query...
20/12/2021 à 17:37StePhaZ SI .. contient "xxxx" alors RechercheV sinon rienCe n'est pas forcément très clair car une formule ne peut pas renvoyer vers quelque chose, elle donne un résultat un exemple dans un feuille serait plus parlant. Pour partager un document : https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage C'était déjà le cas ici ; https://forum.excel-pratique.com/sh...
20/12/2021 à 17:34xplozyonComment conserver les Notes d'une cellule que l'on fait référenceIl est possible de récupérer par script les commentaires https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/range#getnote et de les récérire dans d'autres cellules https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/range#setnotenote exemple à adapter à ton document que je n...
20/12/2021 à 13:03StellenneCréer un bouton d'exécution des tâches sheet...
20/12/2021 à 10:36Nikocyr Mise en forme conditionnelle planningLe fait de bloquer les colonnes par $ permet de faire toujours référence à la même colonne quelle que soit la colonne où la donnée est à mettre en exergue...
19/12/2021 à 13:39Johan BauduinAide fonction SI pour une plage de cellulesJe pense qu'il serait préférable de mettre un lien vers le fichier plutôt qu'une photo...
19/12/2021 à 09:54MaxXx39Importxml - requetJe ne connais pas l'API en question, mais c'est sans doute le plus approprié. Par contre, je connais la façon de faire avec excel ! Ceci https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-tableau-page-web-136496#p840175 permet d erécupérer le code source de la page, ensuite il faut aller dans le DOM o...
19/12/2021 à 08:45MaxXx39Importxml - requetVoici un tuto utile https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-importxml-et-xpath-150789 tu peux toujours essayer avec mais à mon avis, dans ton cas, cela ne marchera pas . Pourquoi ? dans le cas de google sheet, ce n'est pas toi qui fait l'interrogation, c'est le serveur de google. Et d...
18/12/2021 à 09:11Nikocyr Mise en forme conditionnelle planningEt donc ... il suffit alors de rajouter la condition sur le responsable, par exemple...
17/12/2021 à 16:41Sebou1011 Calcul horaire d'embauche/débauche selon horaire/position de navire1- Sauf erreur de ma part, entre débauche théorique et embauche théorique, j'ai trouvé 57 cas de recouvrement, et 97 cas où le temps était inférieur à 45mn. Ensuite on passe carrément à 4h45. Donc le critère peut aller de 45mn à 4h45mn entre la débauche après traversée et l'embauche avant nouvelle t...
17/12/2021 à 16:38Sebou1011 Calcul horaire d'embauche/débauche selon horaire/position de navireTu risques d'être très surpris par la forme ... je suis parti d'une solution plutôt base de donnée chronologique, ce qui me simplifie les formules et les calculs. Mais j'ai de nouveau un problème de compréhension ... je suppose que heure d'arrivée veut dire débauche ici et heure de départ = embauche...
17/12/2021 à 13:32enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxCommence par travailler tes boucles comme ceci (exécute la fonction dans l'éditeur de script) après tu remplis à l'intérieur des boucles...
17/12/2021 à 11:05enermax Effectuer une action en fonction du résultat d'une tickboxDéjà une des raisons, est que les 2 boucles ont la même variable i ... et donc la seconde influe sur la première. Commence par changer cela...
17/12/2021 à 10:38xplozyon Choix de listes déroulantesVoir proposition dans le fichier j'ai déplacé les paramètres dans une feuille à part j'ai mis les listes valides dans la feuille liste j'ai reprogrammé la validation des données comme suit attention à la place des $...
17/12/2021 à 09:25Sebou1011 Calcul horaire d'embauche/débauche selon horaire/position de navireLes formules deviennent extrêmement complexes, notamment parce qu'il y a des lignes vides, à prendre en compte par moi parfois 3 traversées (24 octobre), à prendre en compte par moi parfois des données curieuses comme les 24 et 25 novembre ... comment doit-on interpréter les horaires entre parenthès...