| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/12/2021 à 17:31 | Galugeo | Index - Erreur #REF à la suppression d'une ligne | Sans voir un exemple, c'est difficile de répondre mais néanmoins, tu peux aussi utiliser la fonction OFFSET/DECALER en t'appuyant sur une ligne et/ou une colonne qui elle ne sera jamais effacée (exemple ligne 1 ou colonne A)... |
| 10/12/2021 à 17:08 | Cedrickab | Encodage lors d'import de données | Dans excel oui. Je vais la transformer en script pour google sheets. Mais encore une fois, je ne comprends pas que les données de base ne soient pas encodées correctement ! Comment est opérée le transfert excel > GSheets aujourd'hui ? et où excel puise ses informations ... |
| 10/12/2021 à 14:50 | Cedrickab | Encodage lors d'import de données | Une première solution serait de résoudre le problème à la racine ..... |
| 10/12/2021 à 14:38 | Cedrickab | Encodage lors d'import de données | J'arrive à décoder ceci DéFI - Démocrate Fédéraliste Indépendant mais je coince encore pour Österreich Werbung... |
| 10/12/2021 à 13:00 | Nesta78 | Remplacer somme.si + somme.si | A noter que si l'orthographe n'est pas respectée par rapport à la feuille Classement (qui reste la feuille maîtresse), les données ne seront pas comptabilisées... |
| 10/12/2021 à 12:57 | Cedrickab | Encodage lors d'import de données | Pfft, dommage que le fichier excel ne respecte pas l'unicode. A moins que cela ne soit la méthode d'importation ? Je regarde pour faire une fonction personnalisée, mais cela prendra un peu de temps. C'est un investissement qui ne sera pas inutile... |
| 10/12/2021 à 12:52 | сталиевич | [Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket) | Enlève cette ligne... |
| 10/12/2021 à 11:56 | Nesta78 | Remplacer somme.si + somme.si | Quand tu ouvres le fichier, tu verras un menu en haut à droite ..... |
| 10/12/2021 à 11:08 | сталиевич | [Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket) | Il faut adapter le premier terme en recherchant sur quelle ligne il faut mettre les valeurs (et accessoirement aussi à partir de quelle colonne) dans sh.getRange(ligne,colonne,1,3).setValues(result) . Ce que j'avais fait ici il faut se rappeler que le websockets n'envoie qu'une seule pair et qu'une... |
| 10/12/2021 à 11:01 | Nesta78 | Remplacer somme.si + somme.si | On pourrait effectivement adapter le script afin de rechercher les différents joueurs, et par la même occasion le faire globalement pour le tableau ... je te laisse réfléchir ou tu veux de l'aide ... |
| 10/12/2021 à 10:59 | Cedrickab | Encodage lors d'import de données | De où viennent les données ? fichier csv ? il est possible de faire un script de décodage ... mais c'est toujours plus long qu'une source unicode as-tu un bout de fichier source ou de feuille (GSheets) avec ce type de caractères pour tester une solution par script ? (que j'ai en excel mais qu'il fau... |
| 10/12/2021 à 10:31 | Nesta78 | Remplacer somme.si + somme.si | Non, il n'existe pas avec Google Sheets de notion de somme 3D. Mais, j'avais développé pour ce faire un script que voici : il permet de sommer toutes les valeurs depuis la feuille "d" jusqu'à la feuille "f" exclues se trouvant à la même place que là où est appelée cette fonction. Toutefois, il faut... |
| 10/12/2021 à 10:24 | gsone | Affiché un chiffre automatiquement | Il existe aussi une fonction dédiée à cela https://support.google.com/docs/answer/3093442?hl=fr... |
| 10/12/2021 à 10:21 | nicopro | IMPORTRANGE - Problème d'association des feuilles de calcul - autorisation | Ok, comme tu avais mis un lien vers un sujet qui se rapportait à excel ... Conclusion il y a pu avoir un changement opéré par celui qui initialement avait autorisé explicitement le lien. https://support.google.com/docs/answer/3093340?hl=fr... |
| 10/12/2021 à 10:15 | сталиевич | [Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket) | Attention alors, getRange(ligne,colonne,8,3) veut dire à partir de la ligne "ligne", à partir de la colonne "colonne", sur 8 lignes et 3 colonnes j'avais écrit si tu veux partir de D8 sur 3 colonnes (8ème ligne, 4ème colonne) ..... |
| 10/12/2021 à 09:40 | nicopro | IMPORTRANGE - Problème d'association des feuilles de calcul - autorisation | Google fait évoluer en permanence les droits d'accès afin de sécuriser les données. 1- fichier xlsx En particulier, si ton fichier source est un fichier excel, importrange ne pourra pas importer de données (depuis quand ?, je ne sais pas, mais je ne suis pas sûr que ce soit récent). Il faut donc au... |
| 10/12/2021 à 09:29 | goam | Mise en forme conditionnelle | ... |
| 10/12/2021 à 01:59 | goam | Mise en forme conditionnelle | Pour la somme, en M2 : et tu tires vers le bas... |
| 10/12/2021 à 01:57 | goam | Mise en forme conditionnelle | Pour les MFC, procède comme ceci : voir plage et formule... |
| 10/12/2021 à 01:50 | LaurenR | Afficher la somme pour une même information | En Feuille 4, j'ai ajouté une colonne pour corriger le mode de livraison dans le cas que tu cites, cela fonctionne ... En gros je cherche toutes les livraisons pour le même destinataire en je prends en priorité le mode Livraison en Communauto ou vélo, puis Cueillette chez elleFITNESS, enfin Cueillet... |
| 10/12/2021 à 01:33 | LaurenR | Afficher la somme pour une même information | C'est fait, voir TCD ... mais je continue à réfléchir à ta problématique des "fausses" livraisons cueillette... |
| 10/12/2021 à 01:27 | Galugeo | Sheet - Somme d'une plage de valeur en fonction de la valeur de 2 cellules | Si tu veux avoir une formule qui s'adapte au nombre de profils, il faut alors trouver comment écrire ceci : cela peut se faire comme suit et dans ce cas, ta formule devient alors pour la plage de données B2:BG7... |
| 10/12/2021 à 01:10 | сталиевич | [Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket) | ... |
| 09/12/2021 à 18:30 | Invité | Nouvelle donnée, nouvelle colonne | Il faut que le nombre d'éléments, ici 8 en tout, soit le même que pour la matrice complète... |
| 09/12/2021 à 18:07 | LaurenR | Afficher la somme pour une même information | Normalement, Feuille 3 et Feuille 4 s'adapteront aux nouvelles données (je n'ai rien ajouté à cet onglet)... |
| 09/12/2021 à 18:03 | LaurenR | Afficher la somme pour une même information | Difficile à faire en automatique, pour l'instant je n'ai fait que visualiser en Feuille 4 les 2 cas : fgh (mais toutes les 2 en Livraison en Communauto ou vélo) et xx Idem Feuille 3 en complétant la formule d'extraction de données comme suit en jaune... |
| 09/12/2021 à 17:49 | LaurenR | Afficher la somme pour une même information | Feuille 3, dis moi si c'est bien ce que tu attends ? Formule sur fond jaune + TCD... |
| 09/12/2021 à 17:28 | LaurenR | Afficher la somme pour une même information | Pour l'instant c'est ce que j'ai fait ok je reprends pour la somme en comptant les commandes et non les items je regarde aussi pour les commandes "cueillette" particulières... |
| 09/12/2021 à 16:30 | Galugeo | Sheet - Somme d'une plage de valeur en fonction de la valeur de 2 cellules | Voici le fichier si cela peut aider https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MMZwOu-g1P_KS-X47p9Y7r3edGvEKEcdEpyvr3lj_Wc/edit?usp=sharing... |
| 09/12/2021 à 16:28 | сталиевич | [Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket) | Oui et non cotation est forcément toujours la même valeur (ou presque puisque les relevés entre les 3 temps ne sont pas synchronisés, une seule trame est émise à la fois et le tout dans un ordre aléatoire par contre les mini et maxi (l et h) sont les mini et maxi selon la période observée ... mais j... |
| 09/12/2021 à 13:14 | Lorence | Traduire un code VBA d'envoi de message whatsapp pour Google Sheet | Tu utilises l'interface https://web.whatsapp.com/ en envoyant des séries de caractères avec VBA. Pour google sheets, ce sera très différent, tout simplement parce que le script est exécuté sur les serveurs de google et non sur ton PC comme VBA. Donc aucun chance d'utiliser sendkeys car Google ne pou... |
| 09/12/2021 à 11:37 | Invité | Nouvelle donnée, nouvelle colonne | Essaie ces ajouts au ~début, pour initialiser un tableau complet de couleurs noires ensuite, en cas d'évolution ou en cas de nouvelle donnée et enfin, pour reporter les couleurs je n'ai pas testé du tout, et j'espère que le tri ne faussera pas ..... |
| 09/12/2021 à 11:19 | jorignacette | Forcer la couleur d'un mot selon une variable | Essaie comme ceci si le mot est fixé d'avance si le mot est variable et dépend du contenu du tableau, il faudra intervenir plutôt au niveau du template... |
| 09/12/2021 à 09:49 | Invité | Nouvelle donnée, nouvelle colonne | Je regarde tout à l'heure, pas sûr que j'ai besoin de la clé, je vais faire sans test sur le code ci-dessus, on verra le résultat ... |
| 09/12/2021 à 09:19 | Invité | Nouvelle donnée, nouvelle colonne | Peux-tu nous remettre ton script ... |
| 09/12/2021 à 06:11 | LaurenR | Afficher la somme pour une même information | Re- une solution en feuille 3 une solution en feuille 4 en faisant au préalable une extraction des ComandesDeLaSemaine par y a t'il un cas de ce type dans les données que tu as fournies ... |
| 09/12/2021 à 06:03 | LaurenR | Afficher la somme pour une même information | A quoi correspond le code en colonne E ... |
| 09/12/2021 à 02:51 | Galugeo | Sheet - Somme d'une plage de valeur en fonction de la valeur de 2 cellules | Tu peux aussi faire ceci en C3 (j'ai inséré une ligne) de planning jour puis en une seule formule elle peut-être aménagée pour s'adapter au nombre de profils... |
| 09/12/2021 à 01:54 | LaurenR | Afficher la somme pour une même information | Désolé Lauren, mais... |
| 08/12/2021 à 19:27 | Galugeo | Sheet - Somme d'une plage de valeur en fonction de la valeur de 2 cellules | En attendant une super formule qui fera tout (je chercherai demain)... |
| 08/12/2021 à 18:46 | lolo05 | Création d'un planning automatisé | Ok, j'avais compris qu'il voulait faire une recherche sur internet via le moteur google @lolo05, a minima, mets l'embryon de ton fichier en partage, ensuite on verra comment t'aider à construire le planning... |
| 08/12/2021 à 18:04 | Margi Stral | Copier une ligne dans un nouveau tableau (avec condition) | ... |
| 08/12/2021 à 18:00 | Kano | [Sheets] Script qui fonctionne malgré le partage | Je ne connais pas Google site ... |
| 08/12/2021 à 17:57 | lolo05 | Création d'un planning automatisé | @Bruno, bonjour, je pense qu'il veut le faire en excel/vba, enfin ce que j'ai compris ... à confirmer par lolo05... |
| 08/12/2021 à 14:49 | Margi Stral | Copier une ligne dans un nouveau tableau (avec condition) | Proposition ..... |
| 08/12/2021 à 13:40 | Margi Stral | Copier une ligne dans un nouveau tableau (avec condition) | Https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 08/12/2021 à 12:58 | Margi Stral | Copier une ligne dans un nouveau tableau (avec condition) | Une formule avec query est suffisante, tout dépend de l'utilisation de tes données recopiées ! mets un bout de fichier en ligne ... merci... |
| 08/12/2021 à 09:09 | MarcTer | Couleur de Graphique avec Gsheet | Ton problème est-il résolu ? selon le fichier cela semble être le cas ..... |
| 08/12/2021 à 02:54 | Galugeo | Sheet - True/False en fonction des lignes/colonnes d'une autre feuilles | Maintenant ce serait plus intéressant d'y ajouter en effet les personnes !... |
| 08/12/2021 à 02:07 | chauveau | Remplir un planning | Peux-tu donner l'accès ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage Merci... |