Création d'un planning automatisé

Bonjour,

Je souhaite remplir un planning de disponibilités, en fonction de contraintes particulières.

Exemple :

Lundi 12 janvier :

- au poste 1 (cellule n°1) : Mr DUPOND qui est disponible et apte à la fonction

- au poste 2 (cellule n°2) : Mr DUCHMOL qui est disponible et apte à la fonction (Mr DUPOND aurait pu aussi faire l'affaire car il est apte mais une vérification du tableau verrai qu'il est déjà affecté au poste 1)

etc....

au total, par jour, il y a 9 postes.

le nombre de jour est variable (le mois de février, il pourrait être affecté 12 jours. Le mois de juin 17 jours par exemple)

Cerise sur le gateau : il faudrait que l'algorithme équilibre le nombre de poste si la personne dispose bien entendu des dispo et des aptitudes (le programme ne pourrait pas affecter quelqu'un au poste s'il n'est pas apte ou dispo. par contre s'il a le choix, il priorise celui qui a le moins d'affectations).

J'arrive très bien à le faire "a la main" mais j'ai du mal a le conceptualiser en version excel/VBA.

Je n'ai que peu de connaissance en VBA.

D'avance merci pour votre aide

Cordialement,

Bonjour Lolo05

Pour le faire en VBA, vous pouvez utiliser l'enregistreur de macro

Ce forum comme d'autres, n'est pas là pour faire à votre place mais pour vous aider dans les codes déjà développés

Merci de votre compréhension

Bonjour,

je ne connais pas l'enregistreur de macro. Je vais le "googleliser", merci

Loin de moi l'idee qu'on le fasse à ma place ; je ne suis pas un fainéant.

Des idées/exemples me suffirait.
Bonne soirée

Re,

Si vous souhaitez le "Googleliser" alors vous n'êtes pas sur le bon forum et ce n'est pas la bonne procédure à faire

Je déplace le sujet, il y a un expert dans GoogleSheet

Loin de moi l'idee qu'on le fasse à ma place ; je ne suis pas un fainéant.

Des idées/exemples me suffirait.

Alors effectuez des recherches Internet fourmille de tutos est astuces

A+

@Bruno, bonjour,

je pense qu'il veut le faire en excel/vba, enfin ce que j'ai compris ... à confirmer par lolo05

Salut au Grand Maitre Mikhail

Il indique bien qu'il veut "GoogleLiser" son fichier, donc avec VBA ce n'est pas possible

Au plaisir

ok, j'avais compris qu'il voulait faire une recherche sur internet via le moteur google

@lolo05, a minima, mets l'embryon de ton fichier en partage, ensuite on verra comment t'aider à construire le planning

Bonjour CTA,
vous etiez dans le vrai ; j'entendais par "googleliser" par "faire une recherche sur internet".

CTA : merci pour votre sincère proposition et votre amabilité ; vous êtes allé au delà du "démmerde-toi" et je vous en remercie.

Au vu du dernier commentaire de BrunoM45 je vais stopper ce sujet et le clôturer car pour moi, nous n'avons pas la même notion de l'entraide ou du conseil.

Bonne continuation

Bonjour lolo05

nous n'avons pas la même notion de l'entraide ou du conseil.

Vous êtes sérieux là "de l'entraide".... nous sommes là pour ça, mais pour faire à votre place

Si vous en restez là, je pense effectivement que c'est très clair

Rechercher des sujets similaires à "creation planning automatise"