Importxml - requet

Bonjour,

J'essai de me servir de cette fonction mais je bloque.

Voici mon lien, et je vous met une capture car il faut s'enregistrer pour avoir accès :
LIEN

image

Je cherche a avoir lorsque j'indique le lien dans une case :

- Nom du joueur
- Note L5 (68)
- Note L15 (73)
- Note L40 (68)
- Le prix en jaune (0.605)

etc...

Voici le Xpath correspondant (je crois XD):

- Nom du joueur : <h1 class="text-brand-black mt-0 mb-4 self-center text-center lg:text-left text-3xl 2xl:text-4xl">Kylian Mbappé</h1>

- Note L5 : <span data-tip="Average score over the past 5 games" class="w-4 text-base md:text-md self-center font-semibold text-great-score-start" currentitem="false">68</span>

- Note L15 : <span data-tip="Average score for the past 15 games" class="w-4 text-base md:text-md self-center font-semibold text-great-score-start" currentitem="false">73</span>

- Note L40 : <span data-tip="Average score for the past 40 games" class="w-4 text-base md:text-md self-center font-semibold text-great-score-start" currentitem="false">68</span>

- Prix jaune : <h3 class="font-sans my-2 text-center" data-tip="3 days average" currentitem="false" style="color:#ecbc0c;">0.605 Ξ</h3>

Dans la formule IMPORTXML, je ne sais pas quoi rentrer dans requet xpath je ne connais pas du tout le langage...

Est-ce que quelqu'un peut me m'aider?

Merci!

Bonjour,

voici un tuto utile https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-importxml-et-xpath-150789

tu peux toujours essayer avec

= importxml(url;"//h1")
= importxml(url;"//span[@data-tip='Average score over the past 5 games'")

mais à mon avis, dans ton cas, cela ne marchera pas. Pourquoi ? dans le cas de google sheet, ce n'est pas toi qui fait l'interrogation, c'est le serveur de google. Et dans ce cas il faudrait que google soit au préalable enregistré, c'est impossible.

Il faudrait

• utiliser Selenium (mais que je ne connais pas bien) qui simulera l'enregistrement
  • t'assurer que tu peux le faire (voir les conditions d'utilisation des données si tu es en Europe avec un site européen - aux US c'est plus libre, si le site est en .com et enregistré aux US cela peut se faire sans restriction, la justice américaine considère que si c'est publié sur le web, on peut scrapper - )
  • ou utiliser l'API si ce site en proposait, ce qui semble être le cas via https://github.com/sorare/api

SorareData récupère des données des blockchains utilisées par Sorare et l'API publique Sorare.

• ou utiliser excel qui te permet de lancer la requête via un navigateur dans lequel tu t'es au préalable enregistré.

Merci du retour très complet!

Effectivement ça ne marche pas.

Entre API et excel, lequel te semble le plus facile?

Je ne connais pas l'API en question, mais c'est sans doute le plus approprié.

Par contre, je connais la façon de faire avec excel ! Ceci https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-tableau-page-web-136496#p840175 permet d erécupérer le code source de la page, ensuite il faut aller dans le DOM ou plus simplement traiter le code source en mode texte.

D'accord merci, dommage trop complexe pour mes connaissances...

Je tente ma chance sur le forum excel

Rechercher des sujets similaires à "importxml requet"