Doublon dans plusieurs feuilles
bonjour
J'aurais besoin d'aide pour savoir quelle formule écrire pour trouver et afficher les doublons d'une colonne (H) de plusieurs feuilles de calcul.
J ai plusieurs feuilles identiques avec le même tableau et les même informations pour chaques mois et je souhaiterais que dans la colonne H de chaques feuilles les doublons des autres mois s'affichent.
J ai la formule =NB.SI( feuille1!$H:$H;$H:$H)>=1 que j'ai trouvé sur le net mais toutes les cases de ma colonne H de ma feuille 2 apparaissent en rouge.
Merci de votre aide.
Bonjour,
J ai plusieurs feuilles identiques avec le même tableau et les même informations pour chaques mois et je souhaiterais que dans la colonne H de chaques feuilles les doublons des autres mois s'affichent.
pourrais-tu préciser (si besoin avec quelques exemples dans un fichier) : est-ce que cela veut dire que si une donnée est présente à la fois en feuille 1 et en feuille 2 je la mets en évidence ?
Dans ce cas, il faut ramener dans chaque feuille la liste des valeurs des colonnes H de chaque feuille
=query({'Feuille 1'!H1:H;'Feuille 2'!H1:H;'Feuille 3'!H1:H;'Feuille 4'!H1:H};"select * where Col1 is not null")et mettre en place une MFC avec
=countif(A:A;H1)>1https://docs.google.com/spreadsheets/d/14KkxxSWiuui4Rdy9q9Jy2NLE-SgqrNt-qO1voEMRVoY/copy
Oui tout à fait, si la donnée est dans plusieurs feuilles, je souhaiterais qu'elle soit en évidence pour me l'indiquer.
Mon fichier est constitué de 12 feuilles correspondant à chaque mois de l'année. Dans chaques feuilles se trouvent le même tableau de données.
Est-ce que la réponse ci-dessus te convient ?
Il faut alors multiplier par 12 la formule
=query({'Feuille 1'!H1:H;'Feuille 2'!H1:H;'Feuille 3'!H1:H;'Feuille 4'!H1:H;'Feuille 5'!H1:H;'Feuille 6'!H1:H;'Feuille 7'!H1:H;'Feuille 8'!H1:H;'Feuille 9'!H1:H;'Feuille 10'!H1:H;'Feuille 11'!H1:H;'Feuille 12'!H1:H};"select * where Col1 is not null")et appliquer sur chaque feuille ma MFC donnée ci-dessus (si la récap est bien en colonne A de chaque feuille, sinon adapter la MFC à la colonne où elle se trouve.
Bonjour. Merci pour votre aide. Votre formule fonctionne parfaitement.
Bonne journée