Membre impliqué

Inscrit le :21/03/2021
Dernière activité :31/07/2022 à 11:34
Version d'Excel :GSheets
Messages
2'811
Votes
734
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par сталиевич - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2022 à 13:10RégMic Crée automatiquement une feuille lors d'une nouvelle ligne ajoutéLa solution la plus simple, voire simpliste ... dans ton bon de commande, en A1, mets le format suivant "CMD"000 tu peux le mettre en A1 ou ailleurs si tu as déjà un logo ensuite dans les formules des bons de commande, remplace les par etc. Il suffit de taper un n° (sans CMD) en A1 pour voir apparaî...
06/01/2022 à 11:50Cedrickab Extraction du nom du site sans l'extension du domainAutre solution possible bonjour Gilbert, bravo pour cette superbe formule ...
06/01/2022 à 11:34Jordann18 Rentrer valeur d'une case si condition rempliVoici, à condition qu'il n'y ait qu'une seule commende pour un client donné dans un onglet. mais il peut y avoir le même client dans 2 onglets différents...
06/01/2022 à 11:20Jordann18 Rentrer valeur d'une case si condition rempliOk, je reprends ... avec le client en C3 et en-dessous, j'ai compris...
06/01/2022 à 09:18RégMic Crée automatiquement une feuille lors d'une nouvelle ligne ajoutéSi tu avais la même chose en fichier sheets sans données confidentielles, ce serait plus simple. https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage Merci...
06/01/2022 à 09:16Jordann18 Rentrer valeur d'une case si condition rempliMaintenant si tu veux mettre les noms des clients en C3 et suivants, alors je peux le faire, mais précise bien tes spécifications et mets un exemple complet...
06/01/2022 à 09:13Jordann18 Rentrer valeur d'une case si condition rempliCeci répond ) ta demande d'avoir le nom en C2 et de balayer les 3 onglets pour en retenir les n° de commandes...
06/01/2022 à 09:06Jordann18 Rentrer valeur d'une case si condition rempliPar ailleurs, tes commandes ne comportaient que des n°, maintenant il y a du texte, je vais donc la modifier ... tu as bien écrit qu'il fallait que le nom du client soit en C2 et non en C3...
06/01/2022 à 09:01Jordann18 Rentrer valeur d'une case si condition rempliIl ne faut pas dupliquer la formule sur les autres lignes, la formule remplit d'elle-même les 2 colonnes, le fait de dupliquer empêche le renseignement des autres cellules situées en dessous la colonne se remplit de toutes les commandes passées pour le client renseigné, j'ai pris la peine de le fair...
06/01/2022 à 01:32Jordann18 Rentrer valeur d'une case si condition rempliEn B3 https://www.sheets-pratique.com/fr/query...
05/01/2022 à 19:22сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)L'avatar ? ce sont les points de Lagrange...
05/01/2022 à 16:07RégMic Crée automatiquement une feuille lors d'une nouvelle ligne ajoutéAs-tu une maquette simplifiée permettant de te donner une marche à suivre ? Il y a 2 possibilités on peut en effet générer une nouvelle feuille à chaque envoi du formulaire par onFormSubmit(e) en recopiant un modèle et en alimentant le modèle avec les données transmises mais on peut aussi se servir...
05/01/2022 à 12:42youps15Google Forms vers Google SheetsOk, merci, car je ne connais pas ces possibilités ...
05/01/2022 à 09:52сталиевич[Google Sheets] Cotation temps réel des cryptos (Binance / websocket)Où en es-tu maintenant ...
05/01/2022 à 00:02youps15Google Forms vers Google SheetsOui en effet, il y a 2 grandes possibilités : ramener les données par un query ou autre fonction avec sort sur une autre feuille (ne nécessite pas de script), merci Gilbert effectuer un tri lors de la réception, comme j'ai testé ceci, je donne quand même la réponse : il est nécessaire de définir un...
04/01/2022 à 20:26youps15Google Forms vers Google SheetsEssaie avec un script de type onFormSubmit(e) dans lequel tu fais un tri inversé sur l'horodatage des réponses au formulaire...
04/01/2022 à 20:24Sebou1011 Calcul horaire d'embauche/débauche selon horaire/position de navire@Sebou, merci de faire un retour sur la proposition...
04/01/2022 à 17:47slabbe Déplacement d'une ligne dans une autre feuilleVoici un script à tester sur ton projet...
04/01/2022 à 17:43slabbe Déplacement d'une ligne dans une autre feuilleAs-tu un embryon de projet sous forme de feuille google sheets ? merci de le partager https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
04/01/2022 à 11:21Ludovic Stengel Durée utilisation serveurs GoogleJ'ajoute que c'est déjà important ! Par curiosité j'aimerais savoir que est le besoin qui demande autant de ressources .....
03/01/2022 à 10:32flyjodel DGET : trouver une valeur avec une date comprise entre deux valeursAutre solution je constitue ici la base de données date/prix, je trie en ordre inversé sur la date et je retiens le premier prix de la liste...
03/01/2022 à 10:24flyjodel DGET : trouver une valeur avec une date comprise entre deux valeursAutre solution à condition d'avoir une base triée sur le produit puis la date mais avec un danger si le produit n'existe pas (pourrait donner une valeur sur autre produit "juste inférieur")...
03/01/2022 à 10:05flyjodel DGET : trouver une valeur avec une date comprise entre deux valeursJe poursuivrais personnellement avec query en triant le résultat sur la date (ordre décroissant) et en limitant le résultat à 1 voir onglet mike je vais quand même regarder avec DGET, mais là encore il faut retenir la dernière valeur, donc avec des formules max, index etc. sur le résultat pour n'en...
02/01/2022 à 05:53Le_roiatMenu déroulant en cascadeTel que tu l'écris c'est bon !! voici une solution avec une seule formule un fichier de ta part serait nécessaire...
01/01/2022 à 01:44Le_roiat Problème de permissionsEssaie ceci sur un fichier en considérant que l'email soit mis 8 cases plus bas pour toi il n'y aura pas de soucis, pour d'autres je crains que ce soit ton email qui réapparaisse ...
31/12/2021 à 18:33Le_roiat Problème de permissionsBonjour Yvouille, pas d'excès ce soir ! et bonne Année 2022 ... je vois que tu interviens sur GSheets. @Le_roiat : Si tu veux récupérer l'email en automatique des personnes différentes qui interviennent sur ta feuille, sauf erreur de ma part, je pense que c'est mort ! Je m'étais cassé les neurones a...
31/12/2021 à 14:47VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mailPetite explication sur les dates ... Ta feuille est bien en timezone GMT+1/Paris = ok mais ton projet lui est en timezone America/New_York !! c'était il y a peu encore le timezone par défaut quand on ouvrait un nouveau fichier et un éditeur de script que l'on peut voir en cochant cette 3ème case du...
31/12/2021 à 11:54Maxime56890Figer heure après validationPour mettre en "dur" l'horodatage, tu peux (et tu dois) utiliser un script exemple à adapter .....
31/12/2021 à 11:47Ludovic Stengel Fonction spéciale pour découper plusieurs éléments dans une même celluleHé bien, si, il y a une séparation, c'est char(10) ... donc tu peux faire ou pour les avoir en dessous en colonne...
31/12/2021 à 11:45VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mailJe ne sais pas ! par contre il y a la possibilité de publier une application générique comme ici https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/auteur-900...
31/12/2021 à 06:33VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mail1- fait, mais pas testé (je pense que cela fonctionne) 2- idem, a priori les noms es fichiers acceptent les / 3- ok, fait pour Montauban, je te laisse reproduire pour les autres (j'ai vu qu'il y avait quelques différences) A noter que j'ai créé une feuille spécifique d paramètres pour mettre à jour...
31/12/2021 à 04:01VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mailOn peut s'en passer totalement, il suffit de déclarer manuellement le déclencheur sur onSpeEdit en cliquant sur l'horloge. On supprime aussi dans ce cas les fonctions de management des triggers (=déclencheurs). C'est juste une aide à la mise en œuvre. N'hésite pas à simplifier. supprime aussi cette...
30/12/2021 à 21:03PierreGouez Google Sheets - tableauxEn jaune dans la feuille mais je ne peux pas les mettre dans les cases car elle sont utilisées dans les formules pour la colonne P ... comme je ne connais pas comment sont articulées toutes les formules, j'ai laissé le résultat "à part")...
30/12/2021 à 20:42VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mailOk, j'allais te mettre des commentaires sur la façon de faire ... ensuite je verrai pour modifier. Le cœur du projet est onEdit ... cette fonction réagit à une modification manuelle d'une cellule. En testant la feuille et la cellule concernées on peut alors rechercher les informations sur la même li...
30/12/2021 à 20:21Nouch Ouverture de la dernière page consultée dans un SheetJ'ai longtemps travaillé sur excel (pseudo steelson), mais il ne faut pas toujours comparer, en tous cas, depuis que je me suis mis à GSheets j'ai découvert tout un univers plein de pépites tant au niveau des formules, qu'au niveau des scripts, de la convivialité et du partage...
30/12/2021 à 13:51HG69 Transférer une valeur dans une colonne semaineA ta disposition. Je pense que cette remise à plat est un excellent investissement...
30/12/2021 à 09:35VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mailVoilà ... Il faut que tu mettes à jour l'ID du dossier de sauvegarde ensuite, il faut aller dans le menu personnalisé et activer (attention, pas compatible avec ton script qu'il faudrait mettre en veilleuse). Enfin, on pourra voir ensemble comment actualiser les dates inscrites sur les quittances...
30/12/2021 à 08:49VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mailPeut-être si en effet il n'y a pas de spécificité entre les différentes villes ! J'ai mis en pause car j'ai un blocage sur un script qui pourtant fonctionnait. J'ai pis une copie car il se peut que ce soit pace que tu es propriétaire du script et je ne suis que le modificateur ... je verrai cela dan...
30/12/2021 à 07:39VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mailIl faudra aussi le faire pour les autres zones comme l'adresse, les prix, etc. ... je te laisse faire car je suis toujours bloqué sur les protections...
30/12/2021 à 07:34VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mailOk, je vais donc poursuivre ... oui, tu as raison il y a 2 grandes possibilités soit tu le fais via le script, avec un inconvénient est que l'écriture dans la feuille peut prendre du temps dès lors que l'on effectue plusieurs setValue() puisque les données sont disséminées; mais comme j'ai vu que tu...
29/12/2021 à 15:47HG69 Transférer une valeur dans une colonne semaineOui, hé bien ce n'est pas possible avec une formule car il faut conserver les valeurs de toutes les semaines passées. La seule possibilité est de transférer la valeur via un script. Est-ce que les valeurs rentrées manuellement sont bien celles des colonnes C et D de l'onglet COMPARATEUR ? Ou bien, i...
29/12/2021 à 08:03VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mail...pour renseigner la quittance, nous allons chercher la ligne où se situe les infos du locataires. Pour cela, j'ai ajouté cette partie dans le script j'ai profité que C1 était libre pour y mettre le n° trouvé A partir de là, il faudrait reprendre les formules du type et mettre dans les onglets quit...
29/12/2021 à 04:32grosjacques93 Fonction Filter sur plusieurs colonnesA adapter à ton cas (il eut mieux valu mettre un fichier qu'une image, du coup je me suis fait une nouvelle feuille un peu différente)...
29/12/2021 à 04:19HG69 Transférer une valeur dans une colonne semaineJe n'ai pas trouvé la formule dans le fichier, peux-tu préciser, voire faire juste un extrait qui zoomera sur le problème au passage, ne pas utiliser NO.SEMAINE mais NO.SEMAINE.ISO https://support.google.com/docs/answer/7368793?hl=fr , essaie sur le 1er janvier 2022, la première formule donnera sema...
28/12/2021 à 19:13VINCENT31000000 Google Script - Remplissage et Création Quittances puis envoie par mailPour débuter ... Tu peux exécuter une première fois la fonction activate afin d'autoriser google à exécuter le script Ensuite, j'ai programmé une première fonction qui donnera les informations essentielles quand tu cliques sur une case à cocher ... À partir de là, je vais maintenant renseigner la qu...
28/12/2021 à 18:14HG69 Transférer une valeur dans une colonne semaineJe ne comprends pas bien ta formule que j'ai encadrée par la balise </> peux-tu nous donner un extrait de ton fichier ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
28/12/2021 à 16:44thomasdasseDurée Trajet VoitureCeci peut t'aider https://www.labnol.org/google-maps-sheets-200817 j'ai fait un test sur Sheet2 d'abord en reprenant latitude et longitude (en texte) avec un split => on trouve bien le lieu, mais je n'arrive pas à trouver la distance. On dit bien pourtant L'auteur propose une copie de son documen...
28/12/2021 à 16:05Cedrickab Extraire le domain d'un mail...
28/12/2021 à 15:58PipouxCase à cocher qui fait office de compteur en format suivant H/M/SAs-tu des remarques par rapport à ma proposition (qui je l'avoue est assez complexe) ? Je vais tenter de faire de même avec un code html/javascript en sidebar si cela t'intéresse .....
28/12/2021 à 13:26Nouch Ouverture de la dernière page consultée dans un SheetMerci Alex, je ne connaissais pas ! pour le 3, est-ce que cela reste si la prochain fois je ferme à partir d'une autre page ...