Google Sheets - tableaux

Bonjour à tous,

Dans le fichier google sheet suivant https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Sn1zGPAZEHxMVESvYVXZLalESB8nXJJ3fdIZg0BzZ4g/edit?usp=sharing je souhaiterais que dans le tableau de la page 1, lorsque l'on sélectionne une valeur de la liste déroulante, les valeurs correspondantes s'affichent dans les cases en dessous:

image

Par exemple, dans le tableau ci-dessus, je sélectionne la valeur "H7"

usinage

(Le tableau ci-dessus est sur la page 2). Comme il s'agit de la valeur 12, j'aimerais que le tableur calcule automatiquement qu'il s'agit d'une valeur comprise entre 10 et 18 (pour sélectionner la bonne colonne), et qu'il tienne compte que j'ai sélectionné le H7 (pour avoir la bonne ligne), et qu'il les transpose dans le tableau de la fiche "tournage" dans les cases prises sur la première capture d'écran.

Ensuite, lorsque je tape une autre valeur (par exemple 4) j'aimerais qu'il sélectionne automatiquement la bonne colonne exactement par le même procédé (pour sélectionner la colonne 3 a 6).

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

D'avance merci beaucoup.

Bonjour,

=OFFSET(Tableaux!$I$3;MATCH($Q$1;Tableaux!$I:$I;0)-3;MATCH($O$2;arrayformula(1*regexextract(Tableaux!$J$3:$V$3;"[0-9]+"));1))
et
=OFFSET(Tableaux!$I$3;MATCH($Q$1;Tableaux!$I:$I;0)-2;MATCH($O$2;arrayformula(1*regexextract(Tableaux!$J$3:$V$3;"[0-9]+"));1))

en jaune dans la feuille

mais je ne peux pas les mettre dans les cases car elle sont utilisées dans les formules pour la colonne P ... comme je ne connais pas comment sont articulées toutes les formules, j'ai laissé le résultat "à part")

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je souhaitais

Rechercher des sujets similaires à "google sheets tableaux"