| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2010 à 17:05 | Fabrice69 | Afficher données d'un tableau dans Userform | Pour ton problème, je te conseille d'utiliser la fonction Find (qui correspond à la fonction recherche d'excel) plutôt que de boucler sur un peu moins de 5000 lignes (et ce, même si la valeur est trouvée !). Je pense que tu aurais presque pu trouvé une solution tout seul en utilisant l'enregistreur... |
| 02/02/2010 à 16:47 | StCaillou | [Excel Office 2000] Fonction aléatoire -> verbes irréguliers | Ca va donc t'être un peu difficile sur ce coup là car effectivement, j'utilise du vba ! C'est l'esprit d'entraide qui prime ici stcaillou Donc libre à toi d'en faire ce que tu veux ! Par conséquent, je ne garantis pas qu'il n'y aura pas de bug ! Il ne faut jamais dire jamais mais ce serait étonnant... |
| 02/02/2010 à 15:19 | ahonen | Cherche une formule pour extraire des données d'un tableau | Un filtre élaboré est ce qu'il te faut. Va dans Données -> Filtre élaboré : Action : filtrer sur place Plages :$A$5:$J$23 Zone de critères : $A$29:$J$30 Si tu rencontres des problèmes reviens... |
| 02/02/2010 à 02:47 | GLOP | Simplification de formule, VLOOKUP, INDEX | Par vba, ça se ferait en quelques secondes...et encore ! Mais à toi de voir si tu souhaites une solution par vba ou pas ! Une petite question au cas où : peux-tu me dire TOUT ce qui entre en compte dans ces 15 minutes ? Donne-moi les grandes et un peu moins grandes étapes en gros. A te relire... |
| 02/02/2010 à 02:32 | excelium | Pb de chiffre avec VBA | Peux-tu mettre le bout de code qui recopie dans la feuille excel, la valeur saisie via ton userform ... |
| 01/02/2010 à 23:43 | StCaillou | [Excel Office 2000] Fonction aléatoire -> verbes irréguliers | Re, Voici un essai : Les verbes doivent se trouver dans la première feuille. PS : J'ai surligné les cellules où j'ai rencontré des erreurs ... |
| 01/02/2010 à 22:43 | jefbaud | Somme si | Mais encore ??! Tu ne veux pas utiliser la fonction SOMMEPROD ... |
| 01/02/2010 à 22:19 | StCaillou | [Excel Office 2000] Fonction aléatoire -> verbes irréguliers | Pas grave, un fichier avec quelques verbes (et toutes les colonnes) suffit. C'est juste pour voir la structure. Joins-le en passant par le site. En-dessous du message que tu écris y'a un "Ajouter des fichiers joints"... |
| 01/02/2010 à 22:07 | jefbaud | Somme si | Pour ta question, je te conseille la fonction SOMMEPROD. Ça pourrait être une truc du genre ... |
| 01/02/2010 à 22:01 | maxime079 | Code VB, ne pas afficher ligne vide | J'ai regardé ton problème et il semblerait que cela soit plus long à résoudre que prévu. Je te conseille donc d'ouvrir un nouveau sujet pour ça. Tu peux joindre le fichier épuré suivant pour ton nouveau post. Je n'ai gardé que les feuilles FACTURE et TARIF (étant donné que les formules en colonne I... |
| 01/02/2010 à 20:54 | StCaillou | [Excel Office 2000] Fonction aléatoire -> verbes irréguliers | Peux-tu joindre ton fichier afin d'adapter une solution ... |
| 01/02/2010 à 20:44 | maxime079 | Code VB, ne pas afficher ligne vide | Re, Pendant qu'on y est, autant résoudre le problème ensemble ! Même si ça diffère un peu de ton sujet d'origine. Donc quel est le problème ... |
| 01/02/2010 à 18:06 | maxime079 | Code VB, ne pas afficher ligne vide | Ca a le mérite d'être clair Je vois que dans ton fichier, tu n'a pas pris la macro validation que j'ai postée précédemment. J'ai donc fait une modif de ta macro actuelle pour y insérer le MsgBox . Sache que pour intégrer un message box dans ton code, je pense qu'il est inutile de créer une macro mes... |
| 01/02/2010 à 16:25 | Yvouille | Modification du profil | J'ai également regardé si on pouvait modifier le nom d'utilisateur. Conclusion : il faut peut-être en toucher un mot à l'administrateur ? (Sébastien)... |
| 01/02/2010 à 15:14 | Sapperstein | Pas de résultat < 0 souhaité | Une option je ne sais pas mais voici une macro qui peut te faire ça en moins de deux ... |
| 01/02/2010 à 14:59 | oob2 | Macro ctrl+f sur une zone delimitée | Utilise cette macro alors ... |
| 01/02/2010 à 14:23 | RISC | MERGED cells : détecter et retirer MERGE automatiquement | Voici un code qui "défusionne" toutes les cellules d'une feuille ... |
| 01/02/2010 à 14:09 | Boris | Nombre en lettre (Numberletter.xla) | Supposons que ta formule =ConvNumberLetter(D15) se trouve en E15. Plutôt que modifier une macro complémentaire, tu peux mettre en E16 par exemple : =SUBSTITUE(E15;"virgule";"et")... |
| 01/02/2010 à 13:54 | GLOP | Correspondance de cellule entre 2 feuilles | Pour ceux que ça intéresse, une correspondance ANGLAIS-FRANÇAIS des fonctions excel Pour clôturer le post GLOP, fais comme ceci ... |
| 01/02/2010 à 13:50 | oob2 | Macro ctrl+f sur une zone delimitée | Essaie avec ce code ... |
| 01/02/2010 à 13:10 | maxime079 | Code VB, ne pas afficher ligne vide | Re, Tout ça est normal ! Car tu changes la structure de ton fichier ! En fait, pour masquer les lignes vides, je me positionne à la dernière ligne de ta facture en me repérant par rapport à la ligne contenant les mots "Prix à payer". Ligne qui normalement se trouve 2 lignes au-dessus de "mode de pai... |
| 01/02/2010 à 11:44 | Sapperstein | Pas de résultat < 0 souhaité | C'est presque ça ! La compréhension est là, manque plus que la syntaxe. Tu peux essayer : =SI(G14-L14<=0 ; 0 ; G14-L14) Donc en résumé : faut mettre des points-virgules et non des virgules et faut enlever les = des deux derniers arguments de ta formule... |
| 01/02/2010 à 04:24 | GLOP | Correspondance de cellule entre 2 feuilles | A la base, tu as une faute d'orthographe dans ta formule La feuille "data" ne s'appelle pas "data t " Ensuite, les nombres dans ta feuille "Gains" sont au format nombre, tandis que tu as du texte dans la colonne D de la feuille "data". Voici une solution. Formule à mettre en E2 de la feuille "data"... |
| 01/02/2010 à 01:35 | anzid | Transfert de résultats de fonction | Si la fonction se trouve en A1 de la Feuil1, tu peux mettre en A1, par exemple, de la Feuil2 ... |
| 01/02/2010 à 01:25 | maxime079 | Code VB, ne pas afficher ligne vide | Tu parles de quelle macro ? Extraction ? Parce qu'à aucun moment on ajoute quoi que ce soit dans la feuille DEVIS non ??! En fait je te demandais au cas où ce n'était pas la même. J'ai modifié la macro validation. A toi de tester : Si y'a quelque chose qui va pas, dis-moi ce que tu souhaites effecti... |
| 31/01/2010 à 21:54 | gilou55metz | Problème Combobox Excel VBA 2003 | Une petite mise en garde pour ceux qui ouvriront le fichier de gilbert. A l'ouverture du classeur, une macro évènementielle cache la barre d'outils et tout autre menu excel. Y compris la petite croix pour fermer excel. Pensant avoir affaire à un bug, j'ai quitté excel de façon peu "orthodoxe". A la... |
| 31/01/2010 à 21:26 | anzid | Résultat d'une fonction dans une autre feuille | Mets-toi en feuille 2, puis va dans la cellule où tu veux mettre ta formule. Tapes =GAUCHE( . A partir de là, va dans ta feuille 1 et clique sur la cellule B2. Ensuite, termine la formule en tapant ;1) Tu devrais obtenir quelque chose comme ça : =GAUCHE(Feuil1!B2;1)... |
| 31/01/2010 à 20:54 | maxime079 | Code VB, ne pas afficher ligne vide | Regarde le fichier joint. Pour la macro extraction, ça devrait être presque bon. Par contre, regarde pour l'impression, pas sûr que ça marche. Pour la macro validation de ton fichier principal, peux-tu en poster le code ici ? Dis-moi ce qui ne va pas... |
| 31/01/2010 à 01:06 | bugs001 | Decalage tableau lors de l'impression ???? | Content que tu sois content Etant donné que tu es nouveau, pour mettre ton post en résolu, fais comme ceci ... |
| 30/01/2010 à 17:50 | maxime079 | Code VB, ne pas afficher ligne vide | Hum, d'après ta macro, tu insères les lignes copiées à la ligne 8 ??! Alors que voici ce que tu me dis précédemment : Un minimum de rigueur serait la bienvenue ... |
| 30/01/2010 à 15:31 | maxime079 | Code VB, ne pas afficher ligne vide | Bon, on va essayer un truc. Dans le fichier que je t'ai passé. Fais ce que tu souhaites faire puis enregistre les actions que tu fais avec l'enregistreur de macros. Poste ensuite la macro enregistrée ici. Je vais essayer d'adapter... |
| 30/01/2010 à 15:14 | syl20 | Casser chaîne caractère | Merci pour toutes ces infos ! Encore une fois, très intéressant tout ça... |
| 30/01/2010 à 11:55 | Yvouille | Code VBA afin d'introduire une formule dans une cellule | Sinon, en règle générale, tu peux utiliser l'enregistreur de macro pour savoir quelle formule est entrée dans telle cellule. Voici la macro générée lorsque je mets =MOIS(A1) en B8 : Le "R[-7]C[-1]" signifie qu'il prend la valeur de la cellule qui se trouve 7 lignes avant la cellule a... |
| 30/01/2010 à 11:48 | syl20 | Casser chaîne caractère | Ton code a l'air intéressant ! Peux-tu y mettre 2-3 explications ... |
| 30/01/2010 à 11:45 | Benobo | Lecture automatique de lignes et colonnes | Si ton problème est résolu ... |
| 30/01/2010 à 01:32 | ahonen | Cherche une formule pour extraire des données d'un tableau | Avec un filtre ça doit être possible. Peux-tu joindre un bout de fichier avec quelques données, anonymisées si besoin ... |
| 30/01/2010 à 01:25 | syl20 | Casser chaîne caractère | Une autre méthode par vba combinant deux fonctions biens utiles dans ce cas-là : StrReverse (qui inverse une chaîne de caractères) et Val (qui renvoie le nombre contenu dans une chaîne de caractère). A savoir que la fonction Val arrête la lecture de la chaîne au premier caractère ne faisant apparemm... |
| 29/01/2010 à 22:55 | zakuli | Utiliser une fonction Excel en VisualBasic | Si ton problème est résolu ... |
| 29/01/2010 à 19:19 | zakuli | Utiliser une fonction Excel en VisualBasic | Un exemple tout simple ... |
| 29/01/2010 à 19:16 | maxime079 | Code VB, ne pas afficher ligne vide | Voici le fichier sur lequel je travaille : En cliquant sur le bouton 36 de la feuille FACTURE, tout devrait marcher, mise à part l'impression. Que signifie imprimer la zone d'impression ? Tu avais une macro XL4 dans ton ancienne macro Validation(). Mais je ne m'y connais pas en XL4. Pour que les lig... |
| 29/01/2010 à 18:02 | zakuli | Utiliser une fonction Excel en VisualBasic | En général, tu peux utiliser un Application.WorksheetFunction.+"le nom de la fonction en anglais". Exemple avec la fonction NOMPROPRE("JACK"), en vba ça ferait Application.WorksheetFunction.Proper("JACK"). Dans l'éditeur VBA, lorsque tu tapes "Application.WorksheetFunction.", normalement une liste d... |
| 29/01/2010 à 17:40 | ERIC1784 | Arrondir un horaire | Avec en A1 ton horaire à arrondir, utilise cette formule : Mettre la cellule au format heure... |
| 29/01/2010 à 16:39 | Benobo | Lecture automatique de lignes et colonnes | Ah oui ok. Rien à voir avec ce que je t'ai proposé. Teste avec ça plutôt ... |
| 29/01/2010 à 16:23 | Benobo | Lecture automatique de lignes et colonnes | Pas tout compris ton problème, un fichier joint serait plus explicite ou bien un exemple. A défaut, c'est peut-être ça qu'il te faut ... |
| 29/01/2010 à 16:08 | jrg | Manipuler un nom de fichier + l'interpreter comme lien | Re, Pour un classeur fermé, Laurent Longre a créé la fonction INDIRECT.EXT qui permet de lire dans un classeur fermé. Voici un post qui pourra t'aider : https://forum.excel-pratique.com/excel/utilisation-de-la-formule-concatener-dans-une-autre-formule-t15047.html A tester... |
| 29/01/2010 à 14:43 | oob2 | Macro ctrl+f sur une zone delimitée | Ok ! J'étais pas sûr de ce que tu voulais à ce propos. Si ton problème est résolu ... |
| 29/01/2010 à 14:15 | oob2 | Macro ctrl+f sur une zone delimitée | Re, Pas de quoi être désolé oob2 ! Voici ta macro modifiée ... |
| 29/01/2010 à 13:14 | TOMASTOUCH | Gestion de stock corriger | Hum, j'avais complètement oublié la fonction SOMME.SI ! En effet, le résultat est le même... |
| 29/01/2010 à 13:12 | jrg | Manipuler un nom de fichier + l'interpreter comme lien | En B2 du fichier ANALYSES, mets cette formule : J'y ai rajouté l'extension xls ainsi qu'enlevé le guillemet simple qui se trouvait là. En C2, mets : Ici c'est la fonction INDIRECT qui te transformera le texte représentant une adresse, en adresse. Les deux fichiers doivent rester ouverts... |
| 29/01/2010 à 12:58 | oob2 | Macro ctrl+f sur une zone delimitée | Re, Ok, je vois. Voici une macro tirée de l'aide excel vba (obtenue en appuyant sur F1 lorsque le curseur de la souris est sur le mot "Find") qui peut correspondre à ce que tu souhaites obtenir : Si tu n'arrives pas à adapter, reviens... |