bonjour stcaillou,
StCaillou a écrit :
C'est dur à réaliser?
StCaillou a écrit :
Le problème est mon inexpérience la plus totale avec excel, VBA et consort.
Ça va donc t'être un peu difficile sur ce coup là car effectivement, j'utilise du vba !
StCaillou a écrit :
Je souhaiterais le faire partager aux autres étudiants du département des langues de mon UFR, me donne tu ton accord pour une diffusion libre et gratuite?
C'est l'esprit d'entraide qui prime ici stcaillou
Donc libre à toi d'en faire ce que tu veux ! Par conséquent, je ne garantis pas qu'il n'y aura pas de bug ! Il ne faut jamais dire jamais mais ce serait étonnant qu'il y ait un bug, étant donné que c'est un code simple. Au pire, je peux y mettre une gestion d'erreur.
StCaillou a écrit :
Puis-je ajouter des verbes dans la colonne ou faut il changer la macro?
Oui, tu peux (toujours dans la première feuille et dans les 4 premières colonnes hein !)
StCaillou a écrit :
J'aimerai bien l'adapter à Open Office pour promouvoir le logiciel libre, je suppose que ce n'est pas du tout la même histoire à cause de la programmation de la macro, non?
Alors là je n'en ai aucune idée ! J'ai jamais fait de macro avec openoffice ! Je ne sais même pas s'ils utilisent vba.
Le plus simple pour le faire partager, c'est d'exporter l'interface (userform en langage vba) que je t'ai créée. Le fichier exporté pourra être importé dans n'importe quel fichier. Tout ceci vaut pour excel. Pour openoffice, je ne sais pas.