Simplification de formule, VLOOKUP, INDEX

Bonjour a tous,

Ci-joint un fichier permetant de verifier les saisie dans un logiciel d'inventaire.

Le fonctionement est simple mais trop lourd en calcule.

fonctionement:

lors d'invetaires au fur et a mesure des saisies dans le logiciel on rentre dans la feuille "Work Sheet" l'item, la location reelle et la quantite comptee. Apres une certaine quantite de saisies, on importe les donnees du logiciel dans la feuille "Sheet1".

Les saisies sur logicielle etant fastidieuses,cela permet de verifier les saisies dans "work Sheet" et de pouvoir imprimer les etiquettes corespondante via une petite imprimante dymo avec un bouton integre a excel (cf feuille "Label Print")

Les formules dans les feuilles "Worksheet" et "DATA" apparaissent trop lourdes en calcule +/- 15mn lors de l'import des donnees logiciel (entre 2000 et 12000 lignes) et ma becane n'est pas un ancetre (dell E6400)

Si quelqu'un avait la gentillesse de regarder comment alleger ce fichier.

Je me suis peut etre un peu complique le cheminement pour obtenir ce resultat.

Slts

Glop

Bonjour GLOP,

Par vba, ça se ferait en quelques secondes...et encore ! Mais à toi de voir si tu souhaites une solution par vba ou pas !

Une petite question au cas où : peux-tu me dire TOUT ce qui entre en compte dans ces 15 minutes ? Donne-moi les grandes et un peu moins grandes étapes en gros.

A te relire.

2019 03 19 09h46 43

Bomjour vba-new,

La nuit porte conseil...

C'est a y perdre son latin.

J'ai refait un essai ce matin pour te faire des screen shot des differentes phases... tout le process d'exportation et de calcule dans excel c'est fait en moins d'une minute... que c'est-il passe entre temps?? peut etre le fait que je n'avais aucun autre fichier excel ouvert.

J'ai pousse le vice a essayer aussi sur une vielle trapanelle avec une importation de 12000+ lignes, idem moins d'une minute...

Je garde cette version et pousse les tests, avant de dispatcher ce fichier sur les autres unites.

Si toute foi je vois que ca rame de nouveau, j'aurai mis le doigt sur ce qui coince. Dans ce cas je t'enverai un mail.

Encore merci pour ta proposition de macro... cela fait trop longtemp que je n'en n'ai pas fait et ca m'aurai fait du bien de m'y replonger un peu.

Salutation du golf du mexique.

Glop

je cloture le post

Rechercher des sujets similaires à "simplification formule vlookup index"