Pas de résultat < 0 souhaité

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis face à un petit soucis moi qui n'utilise excel qu'en peu d'occasions et qui ne tombe que rarement sur des formules plus complexes que SOMME ou MOYENNE.

Voici mon soucis :

J'ai deux volumes, l'un entrant et l'autre sortant, je cherche à connaitre le volume restant (mon pas de temps est défini et ne joue pas dans cette formule). Je recherche donc à faire G14-L14 avec G14 mon volume entrant et L14 mon volume sortant.

Mes calculs de débit dépendent de facteurs que je souhaite changer et que j'ai donc mis en constante (de façon à les appliquer d'un seul coup à toutes mes formules, ces débits agissent sur le volume et pour peu qu'un débit sortant soit suffisament plus grand que le débit entrant je me retrouve avec un volume restant négatif.

Ma question est : comment puis-je expliquer à Excel que le volume restant ne peut pas être inférieur à 0, j'ai tenté d'employé la fonction SI mais sans succès.

Ma tentative de noob a été : =SI (G14-L14<=0,=0,=G14-L14)

Merci d'avance de votre aide !

Bonjour et bienvenue sur le forum sapperstein,

C'est presque ça ! La compréhension est là, manque plus que la syntaxe.

Tu peux essayer :

=SI(G14-L14<=0;0;G14-L14)

Donc en résumé : faut mettre des points-virgules et non des virgules et faut enlever les = des deux derniers arguments de ta formule.

Merci beaucoup, c'est souvent les détails qui font tout ! Mon classeur est enfin fini et tout propre ! Petite question parce que pour l'instant je le fais à la main, mais existe-t-il une option permettant de griser le fond d'une ligne sur deux pour faciliter la lecture ? Le faire à la main ça va deux minutes quoi ^^

Merci encore !

Une option je ne sais pas mais voici une macro qui peut te faire ça en moins de deux !

Sub Couleur_1sur2()
Dim i As Long, derlign As Long
Application.ScreenUpdating = False
    derlign = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
    For i = 1 To derlign
        If i Mod 2 Then Rows(i).Interior.ColorIndex = 15
    Next i
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "pas resultat souhaite"