c

Membre fidèle

Inscrit le :16/09/2020
Dernière activité :11/05/2023 à 19:23
Version d'Excel :2019
Messages
157
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par catherine41

DateForumSujetExtrait du message
12/05/2021 à 16:19Excel - VBAConvertir une date en format standard dans Power QueryDans Power Query, est-ce qu'il a façon de convertir la donnée "1922-11-18" qu'un utilisateur aurait écrit en format standard. Dans Excel, on peut faire format... standard est la valeur donne : 8358 Par contre, est-ce que c'est possible avec Power Query ? Merci.....
19/03/2021 à 00:24Excel - VBAFormulaire Excel avec Macro VBAJ'ai fais ce formulaire. Quand la personne quitte le formulaire, parfois, il y a ce message qui apparait : Pouvez-vous me dire quel est l'erreur ? De plus, il arrive que la personne puisse avoir accès à l'onglet formulaire sans cliquer sur activer les macros, comment est-ce que c'est possible ? Merc...
15/02/2021 à 23:06Excel - VBA Erreur d'affichage d'une donnéeLorsque je crée un fichier .csv, j'ai une donnée qui ressemble à ça: Est-ce que quelqu'un connait la source du problème ? J'ai enregistré le fichier en .xls car je ne pouvais pas mettre de fichier .csv sur le forum Voilà mes fichiers...
05/02/2021 à 21:19Excel - VBA Liste déroulante avec ajout du nombreJ'ai une liste déroulante avec les choix que l'utilisateur peut prendre. Je me demandais si c'est possible que lorsque l'utilisateur sélectionne 1 choix (ex: Aide de service), un petit pop-up apparait pour lui demander combien il y a de personnes (ex: 2) et qu'ensuite dans la cellule s'affiche : 2 A...
02/02/2021 à 18:44Excel - VBA Question sur Power QueryPeut-on remplacer l'adresse du lien pour que ce soit accessible sur un autre ordinateur ? L'onglet est dans le fichier qui est ouvert ExportSI et l'onglet est Feuil1 Merci...
02/02/2021 à 15:01Excel - VBA Interprétation d'un message d'erreurJ'obtiens ce message : Par contre, il n'y a pas d'actualisation des données en cours… et si je fais Ok, tout fonctionne pareil! Que signifie ce message ? Merci!!...
01/02/2021 à 16:33Excel - VBA Question sur PowerQueryJ'essaie de faire un IF avec PowerQuery et il me donne l'erreur "Jeton literal attendu". Que signifie cet erreur ? Est-ce que quelqu'un est bon dans PowerQuery qui pourrait m'aider ? Merci!!...
25/01/2021 à 00:50Excel - VBA Question sur un graphique en ExcelJ'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui est bon dans les graphiques Excel ? Ci-joint un fichier : J'aimerais que nombre P2 soit égal à nombre P1...
14/01/2021 à 13:47Excel - VBA Problème avec Workbook_BeforeCloseJ'ai fusionné deux procédures Workbook_BeforeClose (une qui permet d'activer les macros et une autre qui valide les renseignements saisis avant de quitter) Par contre, le résultat que le procédure Workbook_BeforeClose me donne est que l'onglet qui active les macros est le seul visible, les autres so...
13/01/2021 à 03:40Excel - VBA Question sur PowerQueryJe me demandais, est-ce que ça se fait superficie des couches avec l'outil de PowerQuery (Obtenir des données -> Lancer l'éditeur PowerQuery) ? Voici le fichier: Exemple, voici mes données: J'aimerais les mettre de cette façon avec l'outil de PowerQuery: Merci...
12/01/2021 à 22:31Excel - VBA Erreur dans ma formuleJ'ai la formule suivante : =SI(OU(ESTVIDE(Formulaire!H18);ET(Formulaire!H18>=0;(Formulaire!K18<>" ")));"Erreur";"OK") J'ai les données saisies suivantes: Le résultat doit être OK et il me donne un Erreur. Est-ce quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème avec la formule ? Est-ce qu'il y...
12/01/2021 à 19:59Excel - VBA Fusion de deux formulesJ'aimerais fusionner deux formules ensemble. La première qui signifie qu'il faut que B18 et E18 soient remplis sinon c'est un erreur: =SI(OU(ESTVIDE(Formulaire!B18);ESTVIDE(Formulaire!E18));"Erreur";"OK") Formule fusionnée: La deuxième serait de remplacer la partie B12=0 par la première formule =SI(...
11/01/2021 à 17:49Excel - VBA Insérer une valeur si tous les champs sont égauxJ'ai fais un SI qui signifie que SI toutes les informations sont égales, écris la valeur correspondante. Le code est: Je ne sais pas comment écrire la dernière partie: '[20210106 - 43775.xlsx]43775'!$D' Est-ce que quelqu'un le sait: Le premier fichier: Le deuxième fichier avec le fichier que...
08/01/2021 à 22:08Excel - VBA Activer les macros automatiquementJ'aimerais savoir, est-ce qu'on peut 'Activer les macros' automatiquement dans un fichier .xslm. Je ne veux pas que l'utilisateur clique sur 'Activer les macros' lorsqu'il reçoit mon formulaire de saisie de données. Il arrive que l'utilisateur oublie de cliquer sur 'Activer les macros' et il ne sais...
08/01/2021 à 21:44Excel - VBA Plus d'un choix possible dans une liste déroulanteJ'aimerais savoir si c'est possible qu'un utilisateur fasse plus d'un choix dans la liste déroulante: J'utilise Données -> Validation des données S...
08/01/2021 à 21:37Excel - VBA Problème dans la procédure Sub ExportJ'aimerais absolument que mes données de l'onglet 'Export' soient sauvegardées automatiquement dans le ficher Export lorsque je clique sur le bouton 'Exporter' et que mon Workbook demeure ouvert. En ce moment, lorsque je clique sur le bouton 'Exporter', le Workbook se ferme et les données de l'ongle...
22/12/2020 à 15:54Excel - VBA Avoir une connexion à PowerQueryJ'ai remis mon fichier à la personne qui sera responsable d'actualiser les données. Elle changé le nom du répertoire pour le sien. Elle a "Actualiser tout" mais ce message apparait: Elle ne semble pas avoir PowerQuery. Comment faire pour que ça fonctionne sur son poste de travail ...
18/12/2020 à 16:33Excel - VBA Supprimer des ; à la fin des lignesJ'ai converti les données de mon fichiers .xls en .csv. Par contre, ils me générent une série de ; à la fin de chaque ligne. Je me demandais s'il y avait quelqu'un qui connaitrait du code à ajouter à mon code vba pour pouvoir les supprimer. Voici mon code vba : Cordialement...
16/12/2020 à 21:12Excel - VBA Fusion de deux requêtesJ'ai fusionné 2 requêtes ensemble. Par contre, c'est écrit Table dans la colonne Feuil1. J'aimerais que ce soit écrit le NoEtabl au lieu de Table car il a bien fait l'association. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour écrire NoEtabl ? Un gros MERCI à celui qui m'aidera !!!...
15/12/2020 à 22:15Excel - VBA Le format date change dans Excel à chaque actualiser des donnéesA chaque fois que j'actualise mes données dans Excel avec PowerQuery, mes dates ne sont plus en format 2020-12-15 et je dois toujours aller changer la date dans Format de cellule - Date… Pourtant dans PowerQuery, j'ai le format date…...
15/12/2020 à 19:02Excel - VBA Ajout d'une colonneJ'aimerais prendre le noEtabl de la deuxième requête et l'ajouter dans une nouvelle colonne (NoEtabl) dans la première requête en faisant correspondre le nom Feuille des deux requêtes. J'ai fais la formule suivante mais dans ma colonne il y a seulement des null qui ont apparu. J'ai une première requ...
15/12/2020 à 17:45Excel - VBA Afficher une colonne avec la date du jourJ'ai utilisé la fonction "DateTime.LocalNow" pour afficher la date du jour dans PowerQuery mais dans ma colonne ça affiche Function au lieu de 2020-12-15 pourquoi ...
14/12/2020 à 17:38Excel - VBA Remplacer les virgules par des points-virgules dans un fichier .csvAvec le code d'exportation d'un fichier en .csv, peut-on remplacer les ',' par des ';" et ajouter la date d'extraction (du jour) au nom du fichier: Merci...
11/12/2020 à 22:49Excel - VBA Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSVJ'ai écris du code pour exporter une feuille dans un fichier .CSV qui fonctionne. Par contre, je me demande, est-ce qu'il possible d'exporter toutes les feuilles de mon classeur dans un seul onglet d'un seul fichier .CSV Note: Seulement le contenu des colonnes N, O et Y à partir de la ligne 10 (Je n...
01/12/2020 à 22:02Excel - VBA Ne pas faire apparaitre le 0,00 si les cellules sont videsLa formule est la somme C10:D10 Est-ce qu'il y a un moyen pour que le "0,00" n'apparaisse pas si les cellules C10:D10 sont vides ? Merci...
01/12/2020 à 21:59Excel - VBA Formule pour les cas NOTNULLJ'ai la formule suivante qui vérifie si les 3 cellules sont vides sont : OK Mais, si les 3 cellules sont non vides c'est OK aussi. Est-ce qu'il existe une formule ESTNOTNULL ou PASVIDE ? Merci...
21/11/2020 à 21:44Excel - VBA Recherche des différences entre 2 listesJ'ai la formule suivante dans une mise en forme conditionnelle : Mes données qui ne sont pas comprises dans ma deuxième liste sont mises en rouge. Par contre, ce que je voudrais, c'est que les données qui sont en rouge s'affichent dans la colonne F. Croyez-vous que c'est possible ? Merci de votre ai...
21/11/2020 à 14:58Excel - VBA Problème avec ma formule matricielleJ'ai fais une formule dans le fichier ci-joint. (Cellule D1 dans l'onglet Liste). J'ai Excel avec Office 365 et j'essaie de faire CTRL+MAJ+Enter et les accolades { } apparaissent mais la liste est vide. Est-ce que la liste apparait de votre côté?, est-ce que vous connaissez le problème ? Merci pour...
20/11/2020 à 21:56Excel - VBA Erreur de date dans la formuleParfait, merci beaucoup. J'ai ajouté une autre condition mais il mets des 'Oui' et ne tient pas compte de la date. Voici ma formule: Et mon fichier: Merci à la personne qui m'aidera à résoudre ce problème dans la formule...
20/11/2020 à 20:48Excel - VBA Formule RechercheJ'ai fais une formule qui cherche si un établissement est présent dans une liste. S'il est présent, il mets "Oui". Sinon, il mets "Non". La formule fonctionne. Est-ce que c'est possible qui me sorte dans la feuille "Feuil1", la liste de tous ceux qui sont à "Non". Voici mon fichier : Merci à la pers...
13/11/2020 à 18:32Excel - VBA Insérer une chronologieJ'obtiens cet erreur lorsque je veux "Insérer une chronologie" dans un tableau croisé dynamique : Pourtant, il y a un champ date : Comment réglé ce problème ? Merci ...
13/11/2020 à 16:21Excel - VBA Insérer une chronologie... Format date en erreurJ'obtiens cet erreur lorsque je veux "Insérer une chronologie" dans un tableau croisé dynamique : Pourtant, il y a un champ date : Comment réglé ce problème ? Merci ...
06/11/2020 à 16:46Excel - VBA Remplacer nom dans Gestionnaire des nomsJ'ai fais une macro pour remplacer automatiquement les noms des champs. La procédure écrit le nom des champs dans le "Gestionnaire des noms". J'avais des anciens noms dans les champs mais il ne les a pas remplacé par les nouveaux noms. Est-ce que c'est parce qu'il me manque quelque chose dans mon co...
29/10/2020 à 20:07Excel - VBA Validation sur plusieurs feuilles d'un classeurLorsque j'ai seulement une feuille par classeur, le code suivant fonctionne très bien. Mais si j'ai plusieurs feuilles par classeur, est-ce que c'est possible de permettre de valider les champs obligatoires d'une feuille et permettre que les autres feuilles soient vides ? Si oui, avez-vous un idée ...
23/10/2020 à 03:39Excel - VBA Question avant de cliquer sur quitter ExcelBonjour, Si j'écris quelque chose dans un champ et que je l'efface, Excel me pose cette question : Je ne veux pas qu'il me pose cette question, et qu'il quitte automatiquement car c'est vide et je lui ai répondu Oui de quitter pourquoi il me la pose deux fois. Pouvez-vous m'aider ? Merci de votre co...
22/10/2020 à 20:17Excel - VBA Ajout d'une question à un avertissementJ'aimerais ajouter une question après l'avertissement, voulez-vous quitter quand même ? Dans le cas Si la personne ouvre le fichier et ne veut pas saisir tout de suite mais seulement quitter. Est-ce que c'est possible ? Merci...
22/10/2020 à 17:12Excel - VBA Avertissement avant de quitter ExcelJ'ai la condition suivante qui s'exécute avant d'enregistrer Par contre, si l'utilisateur clique sur le "x" pour quitter Excel, on lui demande d'enregistrer, s'il dit "Oui" même si ce message apparait, Excel se ferme et il perd ses données! Est-ce que vous avez une solution à ce problème frustrant ...
22/10/2020 à 02:42Excel - VBA Activer les macrosJ'aimerais "Activer les macros automatiquement", pour ne pas que l'utilisateur oublie de cliquer sur lien ? Est-ce que c'est possible ? Merci...
21/10/2020 à 20:55Excel - VBA Validation des donnéesQuand on fait une validation des données, j'aimerais que dans la liste déroulante, en plus des deux choix que le choix "vide" soit choisie. Est-ce qu'on peut le faire? Merci...
21/10/2020 à 20:46Excel - VBA Validation dans les cellules avant d'enregistrerMa validation se fait dans la cellule A1 de l'onglet Validation. Comment l'exprimer dans le code suivant ? Merci...
15/10/2020 à 17:05Excel - VBA Ctrl-c et ctrl-vJ'aimerais savoir, est-ce que c'est possible d'interdire le CTRL-C et CTRL-V dans un fichier Excel ? J'ai le code suivant qui fonctionne pour interdire le bouton droit de la souris mais on peut toujours faire CTRL-C et CTRL-V dans mon document. Merci de votre collaboration...
06/10/2020 à 22:05Excel - VBA Gestion des doublonsJ'aimerais savoir si une formule existe qui correspond à dire SI les champs "Prénom" et "Nom" ET les champs "Domicile" ET/OU "Cellulaire" ET/OU "Courriel" sont identiques dans le tableau A1:F20 d'indiquer "Doublon" dans la colonne "G". Voici un exemple avec des données fictives...
30/09/2020 à 20:57Excel - VBA Ajout d'une signature dans ExcelJ'aimerais savoir si on peut faire une icone que l'utilisateur cliquera dessus et pourra ajouter un image avec sa signature. Merci...
30/09/2020 à 16:11Excel - VBA Tableau croisé dynamiqueDans un tableau croisé dynamique, est-ce qu'on peut toujours conserver dans le même ordre la colonne "Étiquettes de lignes" et même s'il y a pas de données dans les autres colonnes lorsqu'on filtre ? Merci, Catherine...
29/09/2020 à 20:57Excel - VBA Créer une colonne dans un tableau croisé dynamiqueDans mon tableau croisé dynamique, j'aimerais créer un nouveau champ "Embauché" qui comprend les deux colonnes suivantes: État de la candidature = "Embauché" (Nombre) + État de la candidature = "Embauché et en attente d'assignation" (Nombre) Est-ce que vous savez comment créer une nouvelle colonne d...
23/09/2020 à 14:12Excel - VBA Incompatibilité de type (Erreur d'exécution '13')J'ai un erreur d'incompatibilité de type (Erreur d'exécution '13') et cela efface le contenu de la ligne suivante lorsque je modifie mon choix dans la liste déroulante. Pouvez-vous m'aider à résoudre cet erreur ? Merci beaucoup de votre collaboration ! Voici mon code ...
21/09/2020 à 20:08Excel - VBA Rechercher deux cellulesJ'ai 2 cellules D6 et D7 dans un onglet1. Dans une cellule, la fonction doit aller rechercher D6 et D7 qui doivent être égales à A?:B? dans l'onglet2. Le tableau est de grandeur A1 à B20 dans l'onglet2. Lorsque la comparation est exacte, il faut que la valeur de la colonne correspondante dans l'ongl...
16/09/2020 à 23:44Excel - VBA Condition Non à ajouterJ'aimerais ajouter une condition au code suivant: Si le Target.Value = "Non", il faut vérifier s'il y a une ligne ajoutée (est-ce que le contenu de la cellule D et E est identique au contenu de la cellule D et E de la ligne ajoutée, si oui, effacer la ligne ajoutée, si c'est différent ne rien faire...
16/09/2020 à 23:39Excel - VBA Copier le contenu d'une cellule précédente dans une cellule ajoutéeJ'aimerais savoir comment faire pour copier automatiquement le contenu de la cellule D et E de la ligne précédente dans la nouvelle ligne ajoutée (ligne 17 dans l'exemple). Le code pour qui m'a permis d'ajouter une ligne est : UN GROS MERCI À LA PERSONNE QUI M'AIDERA !!!...
16/09/2020 à 23:34Excel - VBA Private Sub Worksheet_ChangeJ'ai deux procédures Private Sub Worksheet_Change La première: La deuxième: Les deux fonctionnent très bien quand j'en mets une en commentaire, et l'autre non. Quand ils sont tous les deux en fonction (sans commentaire), ça ne fonctionne pas. Comment les faire fonctionner ? Il faut créer seulement u...