Problème avec Workbook_BeforeClose

Bonjour,

J'ai fusionné deux procédures Workbook_BeforeClose (une qui permet d'activer les macros et une autre qui valide les renseignements saisis avant de quitter)

Par contre, le résultat que le procédure Workbook_BeforeClose me donne est que l'onglet qui active les macros est le seul visible, les autres sont masqués.

Est-ce que quelqu'un est bon pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci beaucoup de votre collaboration.

Voici mon code:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
 Dim x As Double, Answer As VbMsgBoxResult, Message As String
 Dim ws As Worksheet

    If Sheets("Important").Visible = xlSheetVisible Then
    For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
        If ws.Name <> "Important" Then
            ws.Visible = xlVeryHidden
        End If
    Next ws
    ActiveWorkbook.Save

    Else

    x = Me.Worksheets("Validation").Cells(10).Value
    Answer = MsgBox("Voulez-vous quitter le fichier ?", vbYesNo + vbQuestion, "Quitter")
    Select Case True
        Case Answer = vbYes And Worksheets("Validation").Range("F1").Value = 28:
            If Me.Saved = False Then Me.Save
            Cancel = False
        Case Answer = vbYes And Worksheets("Validation").Range("F1").Value = 0:
            If Me.Saved = False Then Me.Save
        Case Answer = vbYes And Worksheets("Validation").Range("F1").Value < 28:
            Message = "Vous n'avez pas complété tous les champs obligatoires (*)." & Chr(10)
            Message = Message & "Vous devez compléter la section d'identification, sélectionner votre établissement et répondre aux questions obligatoires (*) avant de quitter le fichier."
            MsgBox Message, 64, "Information"
        Cancel = True
        Case Else:
            Cancel = True
    End Select

    End If
End Sub

Bonjour,

Quel résultat est-ce que tu veux avoir à la fin de la macro ?

ric

Bonjour,

Je voulais que le fichier ouvre l'onglet "Important" qui dit d'activer les macros si les macros n'ont pas été activés. (Les autres onglets sont masqués).

Si les macros ont été activé, l'onglet "Important" est masqué et les autres onglets sont visibles.

Mais j'avais 2 Workbook_BeforeClose et rien ne fonctionné, il fallait les fusionner pour en créer seulement un.

Et depuis, la partie qui vérifie si les macros sont activés ne fonctionnent pas.

Voici mon fichier:

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci!

2exemple2.xlsm (187.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme workbook beforeclose"