Formule Recherche

Bonjour,

J'ai fais une formule qui cherche si un établissement est présent dans une liste.

=SI((NB.SI(Extraction!A2:A94;A1)>1);"OUI";"NON")

S'il est présent, il mets "Oui". Sinon, il mets "Non". La formule fonctionne.

Est-ce que c'est possible qui me sorte dans la feuille "Feuil1", la liste de tous ceux qui sont à "Non".

Voici mon fichier :

2brouillon.xlsx (18.24 Ko)

Merci à la personne qui me donnera un coup de main :-)

Bonsoir catherine41, le forum,

Un essai:

=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Liste!$B$1:$B$30;$A$1);INDEX(Liste!$A$1:$A$30;PETITE.VALEUR(SI(Liste!$B$1:$B$30=$A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste!$B$1:$B$30))));LIGNES($1:1)));"")

Cordialement,

Parfait, merci beaucoup.

J'ai ajouté une autre condition mais il mets des 'Oui' et ne tient pas compte de la date.

Voici ma formule:

=SI(OU((NB.SI(Source!A2:A94;A1)>1);ET(Source!B2="Complété";Source!B2="Suivi complété");ET(Source!C2>2020-10-31;Source!C2<2020-11-8));"Oui";"Non")

Et mon fichier:

3brouillon2.xlsx (14.97 Ko)

Merci à la personne qui me donnera un coup de main à trouver l'erreur dans la formule.

bonsoir

un essai directement sur la feuille

7catherine41.xlsx (16.00 Ko)

Bonjour,

En fait, j'aimerais que la formule me sorte les établissements qui ne sont pas dans la période visé (ex: 1er au 7 novembre).

MErci

Bonjour,

Ta formule est géniale!!!

Par contre, je ne vois aucune donnée lorsque j'ouvre le fichier, est-ce que c'est normal ?

Merci!!!!

capture d ecran 2020 11 20 193732

bonjour

Alors là ???????? mais à voir ,ton excel a drôle de "look" ,peut être qu'il ne digère pas les matricielles

peut être qu'un membre dévoué t'en dira plus , car je suis assez "vintage" en la matière

cordialement

Bonjour,

En ouvrant ton fichier, je vois la liste des établissements. Par contre, dès que je clique sur "Activer la modification", la liste disparait.

J'ai refais la formule dans un autre fichier. (Cellule D1 dans l'onglet Liste).
J'ai Excel avec Office 365 et j'essaie de faire CTRL+MAJ+Enter et les accolades.{ } apparaissent mais la liste est vide. Voir mon fichier en pièce jointe.

Merci pour votre aide précieuse.

2tableaux.xlsx (13.82 Ko)
capture d ecran 2020 11 21 081147

bonjour

ça marche , mais tu avais omis les $$ alors , lors de l'incrementation ...........beug

Merci,

moi aussi, je le vois :

capture d ecran 2020 11 21 092751

Mais dès que je clique sur "Activer les modifications", pouf tout disparait et je ne suis plus capable de voir la liste

Comment faire pour faire réapparaitre la liste ?

Et toi, lorsque tu fais "Activer les modifications", est-ce que la liste disparait et comment fais-tu pour la faire réapparaitre ?

Car moi je fais Ctrl+maj+Enter pour la faire réapparaitre et ça ne fonctionne pas.

2

Bonjour,

Comme moi, liste n'apparait pas lorsque je fais CTRL+MAJ+Enter, est-ce qu'on peut la convertir en formule standard ?

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"