Rechercher deux cellules

Bonjour,

J'ai 2 cellules D6 et D7 dans un onglet1.

Dans une cellule, la fonction doit aller rechercher D6 et D7 qui doivent être égales à A?:B? dans l'onglet2.
Le tableau est de grandeur A1 à B20 dans l'onglet2.

Lorsque la comparation est exacte, il faut que la valeur de la colonne correspondante dans l'onglet2 doit se retrouver dans la cellule D48 de l'onglet1.

Pouvez-vous corriger ma formule ?

=SI(ET(D6=A2:A20);(D7=B6:B20));C? = D48 )

Merci !

Bonjour,

ce serait surement plus simple de t'aider si tu nous mettais un fichier.

quand tu parles de colonne dans

Lorsque la comparation est exacte, il faut que la valeur de la colonne correspondante dans l'onglet2 doit se retrouver dans la cellule D48 de l'onglet1.

je suppose que tu veux dire ligne.

si c'est le cas, voici une formule à mettre en D48 (condition, il ne peut y avoir qu'une seule ligne qui contienne les 2 valeurs demandées)

=SOMMEPROD((feuil2!A1:A20=D6)*(feuil2!B1:B20=D7)*LIGNE(A1:A20))

Bonjour,

Je vais illustrer mon problème.

1) Dans mon onglet "P9", je dois utiliser les deux champs D6 et D7.

1

2) Dans mon onglet "Situation", je veux trouver les champs A et B qui correspondent aux deux champs D6 et D7.

2

3) Je veux appliquer ce qui écrit dans la cellule trouvée C6 dans la cellule D85 de mon onglet "P9".

Dans mon exemple, ce sera la ligne 6 qui correspond à ce qui est écrit dans l'onglet P9.

Est-ce qu'on peut faire une formule "Recherche" ou quelque chose de similaire avec ce problème ?

Je devrais seulement transférer ce qui est écrit car je crois qu'appliquer la couleur de la cellule C6 aussi dans la cellule D85 est impossible.

Un gros merci de votre collaboration !!!!

bonjour,

merci pour les photos !

voici une solution possible, formule à mettre en D85

=INDIRECT("feuil2!C"&SOMMEPROD((feuil2!A1:A20=D6)*(feuil2!B1:B20=D7)*LIGNE(A1:A20)))

Parfait, ça fonctionne!

Est-ce qu'il peut prendre le texte pour déterminer la couleur qu'aura la cellule (J'ai mis une mise en forme conditionnelle) mais ne pas écrire le texte ?

Merci!

Bonsoir,

Est-ce qu'il peut prendre le texte pour déterminer la couleur qu'aura la cellule (J'ai mis une mise en forme conditionnelle) mais ne pas écrire le texte ?

non, cela n'est pas possible. Par contre il est possible de rendre le texte invisible. la mise en forme conditionnelle dont attribuer la même couleur au fond de cellule et au texte.

Super! Je rendrais le texte invisible!

Si un des deux champs est absent, au lieu que ce soit écrit : REF! comme sur l'image, est-ce qu'on peut laisser la cellule vide…

ref

Si un des deux champs est absent, au lieu que ce soit écrit : REF! comme sur l'image, est-ce qu'on peut laisser la cellule vide…

Bonjour, salut h2so4 !

Pour voir la cellule vide plutôt qu'un message d'erreur :

=SIERREUR(TaFormule;"")

Est-ce que je le mets au bout de la formule comme cela :

=INDIRECT(("SituationTE!C"&SOMMEPROD((SituationTE!A1:A20=D6)*(SituationTE!B1:B20=D7)*LIGNE(A1:A20)));"")

bonjour, Salut Pedro22 !

plutôt ainsi :

=SIERREUR(INDIRECT("SituationTE!C"&SOMMEPROD((SituationTE!A1:A20=D6)*(SituationTE!B1:B20=D7)*LIGNE(A1:A20)));"")

Il manque une parenthèse ouvrante ou fermante.

re-bonjour,

correction

=SIERREUR(INDIRECT("SituationTE!C"&SOMMEPROD((SituationTE!A1:A20=D6)*(SituationTE!B1:B20=D7)*LIGNE(A1:A20)));"")

Rechercher des sujets similaires à "rechercher deux"