c

Membre fidèle

Dernière activité :11/05/2023 à 19:23
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par catherine41 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2020 à 15:31catherine41 Formule RechercheMerci, moi aussi, je le vois : Mais dès que je clique sur "Activer les modifications", pouf tout disparait et je ne suis plus capable de voir la liste Comment faire pour faire réapparaitre la liste ? Et toi, lorsque tu fais "Activer les modifications", est-ce que la liste disparait et comment fais-t...
21/11/2020 à 14:58catherine41 Problème avec ma formule matricielleJ'ai fais une formule dans le fichier ci-joint. (Cellule D1 dans l'onglet Liste). J'ai Excel avec Office 365 et j'essaie de faire CTRL+MAJ+Enter et les accolades { } apparaissent mais la liste est vide. Est-ce que la liste apparait de votre côté?, est-ce que vous connaissez le problème ? Merci pour...
21/11/2020 à 14:40catherine41 Formule RechercheEn ouvrant ton fichier, je vois la liste des établissements. Par contre, dès que je clique sur "Activer la modification", la liste disparait. J'ai refais la formule dans un autre fichier. (Cellule D1 dans l'onglet Liste). J'ai Excel avec Office 365 et j'essaie de faire CTRL+MAJ+Enter et les accolade...
21/11/2020 à 00:47catherine41 Formule RechercheTa formule est géniale!!! Par contre, je ne vois aucune donnée lorsque j'ouvre le fichier, est-ce que c'est normal ? Merci!!!...
21/11/2020 à 00:19catherine41 Formule RechercheEn fait, j'aimerais que la formule me sorte les établissements qui ne sont pas dans la période visé (ex: 1er au 7 novembre). MErci...
20/11/2020 à 21:56catherine41 Erreur de date dans la formuleParfait, merci beaucoup. J'ai ajouté une autre condition mais il mets des 'Oui' et ne tient pas compte de la date. Voici ma formule: Et mon fichier: Merci à la personne qui m'aidera à résoudre ce problème dans la formule...
20/11/2020 à 21:41catherine41 Formule RechercheParfait, merci beaucoup. J'ai ajouté une autre condition mais il mets des 'Oui' et ne tient pas compte de la date. Voici ma formule: Et mon fichier: Merci à la personne qui me donnera un coup de main à trouver l'erreur dans la formule...
20/11/2020 à 20:48catherine41 Formule RechercheJ'ai fais une formule qui cherche si un établissement est présent dans une liste. S'il est présent, il mets "Oui". Sinon, il mets "Non". La formule fonctionne. Est-ce que c'est possible qui me sorte dans la feuille "Feuil1", la liste de tous ceux qui sont à "Non". Voici mon fichier : Merci à la pers...
13/11/2020 à 23:16catherine41 Insérer une chronologie... Format date en erreurJe t'envoie mon fichier. Peux-tu me dire ce qui ne fonctionne pas ? Merci beaucoup! La colonne H est la colonne avec la formule =DATEVAL(GAUCHE(TEXTE(G2; "AAAA-MM-JJ");10))...
13/11/2020 à 22:26catherine41 Insérer une chronologie... Format date en erreurJ'ai utilisé la fonction =DATEVAL(G2) mais j'ai toujours le même message qui ne trouve pas de champ date… Est-ce qu'il y a un autre fonction à utiliser ? Merci...
13/11/2020 à 19:24catherine41 Insérer une chronologieEst-ce qu'il y a moyen de convertir la date (format texte en format date) pour que je puisse utiliser l'option Chronologie dans un tableau croisé dynamique ? Merci...
13/11/2020 à 18:32catherine41 Insérer une chronologieJ'obtiens cet erreur lorsque je veux "Insérer une chronologie" dans un tableau croisé dynamique : Pourtant, il y a un champ date : Comment réglé ce problème ? Merci ...
13/11/2020 à 16:21catherine41 Insérer une chronologie... Format date en erreurJ'obtiens cet erreur lorsque je veux "Insérer une chronologie" dans un tableau croisé dynamique : Pourtant, il y a un champ date : Comment réglé ce problème ? Merci ...
09/11/2020 à 21:00catherine41 Remplacer nom dans Gestionnaire des noms@Eric J'ai cet erreur ...
09/11/2020 à 15:30catherine41 Remplacer nom dans Gestionnaire des nomsJ'ai essayé le code que tu m'as donné mais à quel endroit dois-je mettre le RefersToR1C1 ? Il y a un erreur…...
06/11/2020 à 16:46catherine41 Remplacer nom dans Gestionnaire des nomsJ'ai fais une macro pour remplacer automatiquement les noms des champs. La procédure écrit le nom des champs dans le "Gestionnaire des noms". J'avais des anciens noms dans les champs mais il ne les a pas remplacé par les nouveaux noms. Est-ce que c'est parce qu'il me manque quelque chose dans mon co...
30/10/2020 à 13:43catherine41 Validation sur plusieurs feuilles d'un classeurVoici: J'ai plusieurs feuilles par classeur, est-ce que c'est possible de permettre de valider les champs obligatoires d'une feuille et permettre que les autres feuilles soient vides, ensuite enregistrer et quitter le classeur ? Si oui, avez-vous un idée ? Est-ce que je dois faire beaucoup de change...
29/10/2020 à 20:07catherine41 Validation sur plusieurs feuilles d'un classeurLorsque j'ai seulement une feuille par classeur, le code suivant fonctionne très bien. Mais si j'ai plusieurs feuilles par classeur, est-ce que c'est possible de permettre de valider les champs obligatoires d'une feuille et permettre que les autres feuilles soient vides ? Si oui, avez-vous un idée ...
23/10/2020 à 13:26catherine41 Question avant de cliquer sur quitter ExcelMerci Jean-Éric, tu es un génie d'Excel Est-ce qu'on peut mettre sur deux lignes ce MsgBox aussi...
23/10/2020 à 03:39catherine41 Question avant de cliquer sur quitter ExcelBonjour, Si j'écris quelque chose dans un champ et que je l'efface, Excel me pose cette question : Je ne veux pas qu'il me pose cette question, et qu'il quitte automatiquement car c'est vide et je lui ai répondu Oui de quitter pourquoi il me la pose deux fois. Pouvez-vous m'aider ? Merci de votre co...
23/10/2020 à 00:06catherine41 Avertissement avant de quitter ExcelMerci, ça fonctionne! Je me demandais, est-ce qu'on peut personnaliser les bouton vbYes et vbNo au lieu que ce soit écrit Oui et Non De plus, si je dis "Oui", il me repose la question suivante (voir l'image plus haut): Pourquoi ? Merci...
22/10/2020 à 20:17catherine41 Ajout d'une question à un avertissementJ'aimerais ajouter une question après l'avertissement, voulez-vous quitter quand même ? Dans le cas Si la personne ouvre le fichier et ne veut pas saisir tout de suite mais seulement quitter. Est-ce que c'est possible ? Merci...
22/10/2020 à 18:20catherine41 Avertissement avant de quitter ExcelJ'ai ajouté le code dans la procédure que tu m'as mentionné. Par contre, j'obtiens ce message Est-ce que je dois ajouter autre chose ? Merci...
22/10/2020 à 17:12catherine41 Avertissement avant de quitter ExcelJ'ai la condition suivante qui s'exécute avant d'enregistrer Par contre, si l'utilisateur clique sur le "x" pour quitter Excel, on lui demande d'enregistrer, s'il dit "Oui" même si ce message apparait, Excel se ferme et il perd ses données! Est-ce que vous avez une solution à ce problème frustrant ...
22/10/2020 à 02:42catherine41 Activer les macrosJ'aimerais "Activer les macros automatiquement", pour ne pas que l'utilisateur oublie de cliquer sur lien ? Est-ce que c'est possible ? Merci...
21/10/2020 à 22:24catherine41 Validation des donnéesJe ne veux pas permettre à l'utilisateur d'écrire n'importe quoi ce pourquoi je lui donne des choix. Par contre, j'aimerais que l'espace blanche soit permise. Merci, Catherine...
21/10/2020 à 21:59catherine41 Validation des donnéesEt ça me donne un erreur si je ne permets pas à la personne d'effacer ce qu'il a choisi lorsque j'utilise la méthode de la liste dans une autre feuille...
21/10/2020 à 21:55catherine41 Validation des donnéesOn voit le ALT+0160 dans la ligne déroulante au lieu d'un "blanc"...
21/10/2020 à 20:55catherine41 Validation des donnéesQuand on fait une validation des données, j'aimerais que dans la liste déroulante, en plus des deux choix que le choix "vide" soit choisie. Est-ce qu'on peut le faire? Merci...
21/10/2020 à 20:46catherine41 Validation dans les cellules avant d'enregistrerMa validation se fait dans la cellule A1 de l'onglet Validation. Comment l'exprimer dans le code suivant ? Merci...
15/10/2020 à 17:37catherine41 Ctrl-c et ctrl-vSuper ça fonctionne! Est-ce que je pourrai mettre ces deux codes dans Module1 sans soucis...
15/10/2020 à 17:05catherine41 Ctrl-c et ctrl-vJ'aimerais savoir, est-ce que c'est possible d'interdire le CTRL-C et CTRL-V dans un fichier Excel ? J'ai le code suivant qui fonctionne pour interdire le bouton droit de la souris mais on peut toujours faire CTRL-C et CTRL-V dans mon document. Merci de votre collaboration...
10/10/2020 à 15:08catherine41 Gestion des doublonsEst-ce que qu’on peut effacer une ligne qui est en doublon automatiquement après avoir trouvé lesquels sont en double ...
08/10/2020 à 20:49catherine41 Gestion des doublonsParfait, c'est un bon début. J'ai modifié la formule : Est-ce que c'est possible regarder le champ "RefContribu" et le champ "Date de mise à jour" (Colonne G) et de conserver la plus récente ? Dans mon exemple, l'élément qui est en doublon est David Parent (152653) qui se retrouve 3 fois, est-ce qu'...
06/10/2020 à 22:05catherine41 Gestion des doublonsJ'aimerais savoir si une formule existe qui correspond à dire SI les champs "Prénom" et "Nom" ET les champs "Domicile" ET/OU "Cellulaire" ET/OU "Courriel" sont identiques dans le tableau A1:F20 d'indiquer "Doublon" dans la colonne "G". Voici un exemple avec des données fictives...
30/09/2020 à 20:57catherine41 Ajout d'une signature dans ExcelJ'aimerais savoir si on peut faire une icone que l'utilisateur cliquera dessus et pourra ajouter un image avec sa signature. Merci...
30/09/2020 à 19:59catherine41 Tableau croisé dynamiqueEst-ce qu'il y a une option dans un tableau croisé dynamique qu'on doit cocher si on veut qu'une ligne avec 0 donnée partout ne s'affiche pas. Merci...
30/09/2020 à 19:28catherine41 Tableau croisé dynamiqueSuper! Est-ce qu'il y a une option pour que (vide) ne s'affiche pas...
30/09/2020 à 17:59catherine41 Tableau croisé dynamiqueQuand je fais un filtre sur un sujet, j'obtiens des données pour tous les enregistrements car il y a des données pour tous les enregistrements. Mais quand je change de filtre sur un autre sujet, ce n'est pas tous les enregistrements qui ont données, donc la liste change. Peut-on conserver toujours l...
30/09/2020 à 16:11catherine41 Tableau croisé dynamiqueDans un tableau croisé dynamique, est-ce qu'on peut toujours conserver dans le même ordre la colonne "Étiquettes de lignes" et même s'il y a pas de données dans les autres colonnes lorsqu'on filtre ? Merci, Catherine...
29/09/2020 à 20:57catherine41 Créer une colonne dans un tableau croisé dynamiqueDans mon tableau croisé dynamique, j'aimerais créer un nouveau champ "Embauché" qui comprend les deux colonnes suivantes: État de la candidature = "Embauché" (Nombre) + État de la candidature = "Embauché et en attente d'assignation" (Nombre) Est-ce que vous savez comment créer une nouvelle colonne d...
24/09/2020 à 15:08catherine41 Incompatibilité de type (Erreur d'exécution '13')Tout fonctionne ! Il y a seulement la partie "Mise en forme conditionnelle" : Quand on ajoute une nouvelle ligne, et qu'on change la première ligne en "Non", la mise en forme conditionnelle se fait aussi sur la deuxième ligne, est-ce qu'il y a moyen de contourner ce problème ? Merci...
24/09/2020 à 14:59catherine41 Rechercher deux cellulesIl manque une parenthèse ouvrante ou fermante...
24/09/2020 à 14:26catherine41 Rechercher deux cellulesEst-ce que je le mets au bout de la formule comme cela ...
24/09/2020 à 01:41catherine41 Incompatibilité de type (Erreur d'exécution '13')Non, ça ne fonctionne toujours pas. Et même que quand je sélectionne "Non", les cellules de la ligne suivante sont hachurées parce que j'ai dis quand c'est 'Non', ce doit être hachuré Mon code est ...
24/09/2020 à 01:34catherine41 Rechercher deux cellulesSuper! Je rendrais le texte invisible! Si un des deux champs est absent, au lieu que ce soit écrit : REF! comme sur l'image, est-ce qu'on peut laisser la cellule vide…...
23/09/2020 à 21:02catherine41 Rechercher deux cellulesParfait, ça fonctionne! Est-ce qu'il peut prendre le texte pour déterminer la couleur qu'aura la cellule (J'ai mis une mise en forme conditionnelle) mais ne pas écrire le texte ? Merci...
23/09/2020 à 17:54catherine41 Incompatibilité de type (Erreur d'exécution '13')Ton code pourrait être bon mais il n'y a plus rien qui fonctionne dans la deuxième partie de mon code et il faut que ça fonctionne aussi: Beau casse-tête…...
23/09/2020 à 16:33catherine41 Incompatibilité de type (Erreur d'exécution '13')Le déboggage me donne sur la ligne en jaune...
23/09/2020 à 14:12catherine41 Incompatibilité de type (Erreur d'exécution '13')J'ai un erreur d'incompatibilité de type (Erreur d'exécution '13') et cela efface le contenu de la ligne suivante lorsque je modifie mon choix dans la liste déroulante. Pouvez-vous m'aider à résoudre cet erreur ? Merci beaucoup de votre collaboration ! Voici mon code ...