| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2020 à 17:19 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Elle a cette version: Comment elle l'add ... |
| 22/12/2020 à 16:56 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Mais pourquoi elle ne voit pas ça !... |
| 22/12/2020 à 16:36 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Elle n'a pas PowerQuery!!! Comment faire pour l'avoir ?... |
| 22/12/2020 à 16:11 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Tout fonctionne très bien sur mon poste. Elle a fait un copier/coller du nom du répertoire et fichier et tout est correct de ce côté C'est la même version qu'Excel que moi Donc, quand elle fais actualiser tout, elle a ce message : Elle n'a pas Obtenir les données comme si elle n'avait pas PowerQuery... |
| 22/12/2020 à 15:54 | catherine41 | Avoir une connexion à PowerQuery | J'ai remis mon fichier à la personne qui sera responsable d'actualiser les données. Elle changé le nom du répertoire pour le sien. Elle a "Actualiser tout" mais ce message apparait: Elle ne semble pas avoir PowerQuery. Comment faire pour que ça fonctionne sur son poste de travail ... |
| 22/12/2020 à 15:45 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | J'ai remis mon fichier à la personne qui sera responsable d'actualiser les données. Elle changé le nom du répertoire pour le sien. Elle a "Actualiser tout" mais ce message apparait: Elle ne semble pas avoir PowerQuery. Comment faire pour que ça fonctionne sur son poste de travail ... |
| 18/12/2020 à 19:09 | catherine41 | Supprimer des ; à la fin des lignes | Ok, les ; sont partis Est-ce qu'on peut au lieu que le fichier se ferme qu'il reste ouvert et qu'il affiche un msgbox "Terminé": J'ai enlevé le ThisWorkbook.Close et mis un msgbox mais il ouvre le fichier .csv Merci... |
| 18/12/2020 à 17:15 | catherine41 | Supprimer des ; à la fin des lignes | J'ai déjà suivi toutes les étapes que tu m'as mentionné… Il faudra que je vivre avec si rien d'autre ne peut fonctionner... |
| 18/12/2020 à 16:33 | catherine41 | Supprimer des ; à la fin des lignes | J'ai converti les données de mon fichiers .xls en .csv. Par contre, ils me générent une série de ; à la fin de chaque ligne. Je me demandais s'il y avait quelqu'un qui connaitrait du code à ajouter à mon code vba pour pouvoir les supprimer. Voici mon code vba : Cordialement... |
| 17/12/2020 à 18:45 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Merci, j'ai suivi comment tu as ajouté le premier fichier. J'en ai ajouté un deuxième de la même façon... |
| 16/12/2020 à 23:35 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | J'ai ajouté une deuxième requête qui m'a permis de la fusionner avec la première requête. Par contre, j'ai changé le nom du répertoire dans lequel le fichier se trouve est j'ai un erreur: J'ai... |
| 16/12/2020 à 23:01 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Je me demandais comment as-tu créé le lien Source pour ne pas garder le lien du répertoire Merci... |
| 16/12/2020 à 21:30 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | J'ai fusionné 2 requêtes ensemble. Par contre, c'est écrit Table dans la colonne Feuil1. J'aimerais que ce soit écrit le NoEtabl au lieu de Table car il a bien fait l'association. Est-ce que tu sais comment faire pour que ce soit écrit le NoEtabl ? Un gros MERCI!!!... |
| 16/12/2020 à 21:12 | catherine41 | Fusion de deux requêtes | J'ai fusionné 2 requêtes ensemble. Par contre, c'est écrit Table dans la colonne Feuil1. J'aimerais que ce soit écrit le NoEtabl au lieu de Table car il a bien fait l'association. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour écrire NoEtabl ? Un gros MERCI à celui qui m'aidera !!!... |
| 16/12/2020 à 20:00 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Tu es chanceux, moi ça ne fonctionne pas avec mon fichier original. J'ai suivi toutes les étapes... |
| 16/12/2020 à 17:18 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | J'ai toujours le même problème: Est-ce que ça existe une ligne de code VBA qui dirait d'effacer tous les points virgules à la fin de chaque ligne ? À ajouter dans le code suivant ... |
| 16/12/2020 à 15:31 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | J'ai effacé les autres colonnes et j'ai encore 4 " ; " à la fin J'aimerais qu'il en aille aucun... |
| 16/12/2020 à 00:37 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Et tu procèdes comment pour enlever les ";" superflus à la fin de chaque ligne ? Merci!... |
| 15/12/2020 à 22:15 | catherine41 | Le format date change dans Excel à chaque actualiser des données | A chaque fois que j'actualise mes données dans Excel avec PowerQuery, mes dates ne sont plus en format 2020-12-15 et je dois toujours aller changer la date dans Format de cellule - Date… Pourtant dans PowerQuery, j'ai le format date…... |
| 15/12/2020 à 19:02 | catherine41 | Ajout d'une colonne | J'aimerais prendre le noEtabl de la deuxième requête et l'ajouter dans une nouvelle colonne (NoEtabl) dans la première requête en faisant correspondre le nom Feuille des deux requêtes. J'ai fais la formule suivante mais dans ma colonne il y a seulement des null qui ont apparu. J'ai une première requ... |
| 15/12/2020 à 17:45 | catherine41 | Afficher une colonne avec la date du jour | J'ai utilisé la fonction "DateTime.LocalNow" pour afficher la date du jour dans PowerQuery mais dans ma colonne ça affiche Function au lieu de 2020-12-15 pourquoi ... |
| 15/12/2020 à 17:43 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | J'ai perdu la fenêtre sur le côté avec la liste des actions associés à la requête , comment je fais pour la retrouver!... |
| 15/12/2020 à 14:55 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Est-ce qu'on peut enlever les 2 points-virgules de trop à la fin de chaque ligne... |
| 15/12/2020 à 14:46 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Avec le fichier que tu m'as envoyé, j'obtiens: J'aimerais avoir ce format dans la même cellule séparé par des points-virgules , est-ce que c'est possible ... |
| 14/12/2020 à 22:52 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Est-ce que c'est possible de mettre un point virgule au lieu d'une virgule ... |
| 14/12/2020 à 17:38 | catherine41 | Remplacer les virgules par des points-virgules dans un fichier .csv | Avec le code d'exportation d'un fichier en .csv, peut-on remplacer les ',' par des ';" et ajouter la date d'extraction (du jour) au nom du fichier: Merci... |
| 12/12/2020 à 16:04 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Merci Chris !!!!!... |
| 12/12/2020 à 14:02 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | En fait, je suis allée tranquillement pour comprendre les étapes. J'ai travaillé avec ton fichier : aexporter.xlsx et j'ai renommé avec mes bons titres. Je n'ai pas fait d'autres modifications. Ensuite, j'ai actualisé, et j'ai l'erreur de type. Quel est le problème ? Merci! Voici les fichiers... |
| 12/12/2020 à 13:22 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | J'ai réussi à importer mes données originales. Dernière chose… Par contre, rendu à l'étape "Type modifié", il ne trouve pas la colonne "Titre1" Que fait l'étape "Type modifié" ? Merci…... |
| 12/12/2020 à 03:00 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | J'ai réussi à mettre à jour dans l'onglet "Feuil2" du fichier "export2-pq.xlsx" mais il ne s'est pas mis à jour dans le fichier ".csv." Qu'est-ce qu'il faut faire pour que le fichier ".csv" se mette à jour aussi ? Je ne vois pas tes 4 lignes de codes VBA, à quel endroit se trouve t'il ? Merci beauco... |
| 12/12/2020 à 01:56 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | Super merci beaucoup Chris, c'est exactement ce que je voulais ! J'essaie de comprendre ce que tu as fais pour pouvoir l'adapter à mon fichier originale. Comment as-tu fait pour exporter ton fichier aexporter.xlsx dans le fichier export2-pq.xlsx ? Tu parles de 3 lignes VBA, à quel endroit est-il ? J... |
| 11/12/2020 à 22:49 | catherine41 | Exporter le contenu de plusieurs feuilles dans un fichier .CSV | J'ai écris du code pour exporter une feuille dans un fichier .CSV qui fonctionne. Par contre, je me demande, est-ce qu'il possible d'exporter toutes les feuilles de mon classeur dans un seul onglet d'un seul fichier .CSV Note: Seulement le contenu des colonnes N, O et Y à partir de la ligne 10 (Je n... |
| 01/12/2020 à 22:36 | catherine41 | Ne pas faire apparaitre le 0,00 si les cellules sont vides | J'ai inscrit la formule suivante dans la cellule E10: et maintenant j'ai un erreur dans la cellule F10 dont la formule est ... |
| 01/12/2020 à 22:30 | catherine41 | Formule pour les cas NOTNULL | Ma formule me donne seulement le 1er cas : Peut-on ajouter les cas 2 et 3 à l'intérieur de la même formule ? 3 cas possibles: 1er cas: Si les cellules sont vides : c'est OK! 2ième cas: Si les 3 cellules sont non vides: c'est OK! 3ième cas: Si une des 3 cellules est vides mais que les 2 autres sont n... |
| 01/12/2020 à 22:02 | catherine41 | Ne pas faire apparaitre le 0,00 si les cellules sont vides | La formule est la somme C10:D10 Est-ce qu'il y a un moyen pour que le "0,00" n'apparaisse pas si les cellules C10:D10 sont vides ? Merci... |
| 01/12/2020 à 21:59 | catherine41 | Formule pour les cas NOTNULL | J'ai la formule suivante qui vérifie si les 3 cellules sont vides sont : OK Mais, si les 3 cellules sont non vides c'est OK aussi. Est-ce qu'il existe une formule ESTNOTNULL ou PASVIDE ? Merci... |
| 22/11/2020 à 15:38 | catherine41 | Recherche des différences entre 2 listes | Les dates qui sont dans l'onglet source Colonne C ICI... |
| 22/11/2020 à 14:30 | catherine41 | Recherche des différences entre 2 listes | J'aimerais seulement avoir la possibilité qu'il y aille le même filtrage mais que toutes les dates soient présentes pour que je puisse changer la période... |
| 22/11/2020 à 13:03 | catherine41 | Recherche des différences entre 2 listes | Est-ce que je pourrai choisir une autre période de date pour 8 nov au 14 nov par exemple ? Est-ce que c'est possible que le menu déroulant affiche toutes les dates ? Dans la liste déroulante, ça ne semble pas possible ? Le même pré-filtrage que pour la date du 1 au 7 nov ? Je garderai toutes les dat... |
| 22/11/2020 à 02:25 | catherine41 | Recherche des différences entre 2 listes | Je demandais, est-ce que c'est possible d'ajouter la liste des établissements qui sont présents durant la période ? Et aussi, une nouvelle liste avec celles qui ont un "X" dans la colonne B de l'onglet Source ? Est-ce que toutes les dates peuvent être présentes dans la liste déroulante que je choisi... |
| 22/11/2020 à 01:16 | catherine41 | Recherche des différences entre 2 listes | Super , est-ce que je pourrai choisir une autre période de date pour 8 nov au 14 nov par exemple ? Est-ce que c'est possible que le menu déroulant affiche toutes les dates ? Dans la liste déroulante, ça ne semble pas possible ... |
| 21/11/2020 à 22:49 | catherine41 | Recherche des différences entre 2 listes | Super ! Merci beaucoup ! Est-ce qu'il y a un moyen de modifier la période : Dans le fichier, c'est du 1er au 7 novembre mais si je veux du 8 au 14 novembre, peut-on le faire autrement que faire un Recherche/Remplace ... |
| 21/11/2020 à 21:44 | catherine41 | Recherche des différences entre 2 listes | J'ai la formule suivante dans une mise en forme conditionnelle : Mes données qui ne sont pas comprises dans ma deuxième liste sont mises en rouge. Par contre, ce que je voudrais, c'est que les données qui sont en rouge s'affichent dans la colonne F. Croyez-vous que c'est possible ? Merci de votre ai... |
| 21/11/2020 à 17:39 | catherine41 | Problème avec ma formule matricielle | Merci pour le fichier sans matrice ! Je vois que l'erreur est une question de date. J'ai converti la Date en format Date Voici le fichier à nouveau: Mais l'erreur est toujours affiché "44140": Est-ce qu'il y a un autre moyen de contourner le problème ... |
| 21/11/2020 à 17:21 | catherine41 | Problème avec ma formule matricielle | Avec ce fichier, le format de la cellule D1 est en format Standard et je n'ai rien changé!!! Je fais CTRL+MAJ+Enter dans la cellule D1 et rien ne se passe. Que faites-vous pour que ça fonctionne ? Comme moi, je fais la même chose que vous et que ça ne fonctionne pas. comment fait-on pour décomposer... |
| 21/11/2020 à 16:45 | catherine41 | Problème avec ma formule matricielle | Mon format est en format standard. Comment faites-vous pour que les informations s'affichent : Je sélectionne la colonne D et je fais CTRL+MAJ+Enter et rien ne se passe. ou je sélectionne seulement une cellule et rien ne se passe. Pourtant, lorsque j'essaie un petit exercice simple avec une formule... |
| 21/11/2020 à 16:01 | catherine41 | Problème avec ma formule matricielle | Comme moi, ça ne fonctionne pas avec CTRL+MAJ+Enter, est-ce qu'on peut convertir la formule en formule standard ? Merci... |
| 21/11/2020 à 15:59 | catherine41 | Formule Recherche | Comme moi, liste n'apparait pas lorsque je fais CTRL+MAJ+Enter, est-ce qu'on peut la convertir en formule standard ? Merci... |
| 21/11/2020 à 15:53 | catherine41 | Problème avec ma formule matricielle | Oui, elle est en format standard la cellule avec la formule... |
| 21/11/2020 à 15:37 | catherine41 | Problème avec ma formule matricielle | J'ai essayé de faire comme toi. J'ai copié la formule et les données dans un nouveau fichier et j'essaie CTRL+MAJ+Enter, sans succès. J'ai excel Office365 mais est-ce qu'il y a un option qui doit être coché pour pouvoir utiliser une formule matricielle ? Merci!!... |