Super merci beaucoup Chris, c'est exactement ce que je voulais !
J'essaie de comprendre ce que tu as fais pour pouvoir l'adapter à mon fichier originale.
Comment as-tu fait pour exporter ton fichier aexporter.xlsx dans le fichier export2-pq.xlsx ?
◦on peut donc saisir le nom du fichier à traiter, puis par VBA actualiser la requête, activer l’onglet Feuil2 et enregistrer en csv (3 lignes de VBA)
Tu parles de 3 lignes VBA, à quel endroit est-il ? Je ne le vois pas.
À quoi correspond la colonne ABC ? Et pourquoi le Titre1 est filtré ?
let
Source = Excel.Workbook(File.Contents(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Fichier"]}[Content][Column1]{0}), null, true),
#"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(Source,{"Name", "Data"}),
#"Data développé" = Table.ExpandTableColumn(#"Autres colonnes supprimées", "Data", {"Column14", "Column15", "Column25"}, {"Column14", "Column15", "Column25"}),
#"Premières lignes supprimées" = Table.Skip(#"Data développé",2),
#"En-têtes promus" = Table.PromoteHeaders(#"Premières lignes supprimées", [PromoteAllScalars=true]),
#"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(#"En-têtes promus",{{"ABC", type text}, {"Titre1", type any}, {"Titre2", type any}, {"Titre3", type any}}),
#"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Type modifié", each ([Titre1] <> null and [Titre1] <> "Titre1")),
#"Colonnes renommées" = Table.RenameColumns(#"Lignes filtrées",{{"ABC", "Feuille"}})
in
#"Colonnes renommées"
Gros merci!