Recherche des différences entre 2 listes

Bonjour,

J'ai la formule suivante dans une mise en forme conditionnelle :

=ESTNA(RECHERCHEV(A1;D$1:D$8;1;0))

Mes données qui ne sont pas comprises dans ma deuxième liste sont mises en rouge.

Par contre, ce que je voudrais, c'est que les données qui sont en rouge s'affichent dans la colonne F.

Croyez-vous que c'est possible ?

Merci de votre aide précieuse.

Ci-joint mon fichier:

capture

Bonjour

Utilise PowerQuery intégré à Excel : après mise sous forme de tableaux structurés, c'est fait en quelques clics

Actualiser par Données, Actualiser tout si les tableaux évoluent

Super ! Merci beaucoup !

Est-ce qu'il y a un moyen de modifier la période :

Dans le fichier, c'est du 1er au 7 novembre mais si je veux du 8 au 14 novembre, peut-on le faire autrement que faire un Recherche/Remplace ?

RE

Je n'avait pas fait attention que l’extrait en par formule.
Et l'ajout du titre sans changer la formule éliminait un établissement

J'ai ajouté une zone de choix de dates et utilise directement la source

Super ,

est-ce que je pourrai choisir une autre période de date pour 8 nov au 14 nov par exemple ?

Est-ce que c'est possible que le menu déroulant affiche toutes les dates ?

Dans la liste déroulante, ça ne semble pas possible ?

capture d ecran 2020 11 21 191553

Bonjour Chris

Je demandais, est-ce que c'est possible d'ajouter la liste des établissements qui sont présents durant la période ?

Et aussi, une nouvelle liste avec celles qui ont un "X" dans la colonne B de l'onglet Source ?

Est-ce que toutes les dates peuvent être présentes dans la liste déroulante que je choisisse moi-même la période ?

Je me demandais aussi, comment on fait pour ajouter une table dans PowerQuery ?
Ex: j'aimerais ajouter la table qui se trouve à l'onglet 1 au 7 nov.

J'aimerais apprendre à ajouter une table par moi-même avec PowerQuery, comment fait-on.

Un GROS merci de ton aide précieuse.

Ci-joint mon fichier :

Bonjour

est-ce que je pourrai choisir une autre période de date pour 8 nov au 14 nov par exemple ?

Est-ce que c'est possible que le menu déroulant affiche toutes les dates ?

Dans la liste déroulante, ça ne semble pas possible ?

C'est le tableau Choix qui sert à filtrer dans la requête PowerQuery et le résultat n'affiche donc que ces dates.
Si, on les change, il faut penser à actualiser.

On peut ajouter des listes déroulante à ce tableau Choix pour sélectionner chacune des 2 dates mais il faudrait plus de précision : toutes les dates ou selon un pré-filtrage ?

Je demandais, est-ce que c'est possible d'ajouter la liste des établissements qui sont présents durant la période ?

Et aussi, une nouvelle liste avec celles qui ont un "X" dans la colonne B de l'onglet Source ?

Ajouter où ?

Faire d'autres listes ?

Soit plus précise car la demande semble évoluer...

Je me demandais aussi, comment on fait pour ajouter une table dans PowerQuery ?

Ex: j'aimerais ajouter la table qui se trouve à l'onglet 1 au 7 nov.

J'aimerais apprendre à ajouter une table par moi-même avec PowerQuery, comment fait-on.

Dans l'onglet 1 au 7 nov, tu n'as pas une table mais un TCD.

On ne peut ajouter que des tables, pas des TCD.

La source du TCD est déjà dans PowerQuery puisque c'est Tableau2 de l'onglet Source.
A ce propos on ne crée jamais un TCD sur des colonnes complètes mais sur le tableau.

Pour ajouter une table dans PowerQuery : on se place sur une cellule de la table, puis Données, A partir d'une table

Bonjour

est-ce que je pourrai choisir une autre période de date pour 8 nov au 14 nov par exemple ?

Est-ce que c'est possible que le menu déroulant affiche toutes les dates ?

Dans la liste déroulante, ça ne semble pas possible ?

C'est le tableau Choix qui sert à filtrer dans la requête PowerQuery et le résultat n'affiche donc que ces dates.

Si, on les change, il faut penser à actualiser.

On peut ajouter des listes déroulante à ce tableau Choix pour sélectionner chacune des 2 dates mais il faudrait plus de précision : toutes les dates ou selon un pré-filtrage ?

Le même pré-filtrage que pour la date du 1 au 7 nov ?
Je garderai toutes les dates avec toujours ce pré-filtrage

Je choisirai la période au fur et à mesure que les semaines passent.

RE

Et pour le reste ?

J'aimerais seulement avoir la possibilité qu'il y aille le même filtrage mais que toutes les dates soient présentes pour que je puisse changer la période.

capture d ecran 2020 11 22 082733

RE

Toutes les dates de quoi ? Du siècle ?

Les dates qui sont dans l'onglet source Colonne C

ICI:

RE

Ta Source évoluant au fil de tes demandes on ne sait plus laquelle est la bonne

Rechercher des sujets similaires à "recherche differences entre listes"