Validation des données

Bonjour,

Quand on fait une validation des données, j'aimerais que dans la liste déroulante, en plus des deux choix que le choix "vide" soit choisie.

Est-ce qu'on peut le faire? Merci! validation des donnees

Bonjour,

Le mieux semblerait de mettre ces valeurs dans des cellules. Soit sur la feuille elle-même, puis les masquer, soit sur une autre feuille du classeur. Et donc dans la zone "source", au lieu de taper les données en dur, il suffirait de les sélectionner dans le fichier, et de prendre dans la sélection une cellule vide.

Bonjour, Catherine41, JoyeuxNoel, le forum

Ou alors, on peut directement dans la zone "Source" entrer :

;ALT+0160;Difficulté de recrutement;Difficulté de remplacement

La combinaison de touche (AL+0160) permet de placer un espace insécable et donne le résultat escompté.

Bonne soirée

AL 22

capture d ecran 2020 10 21 155447

On voit le ALT+0160 dans la ligne déroulante au lieu d'un "blanc"

Et ça me donne un erreur si je ne permets pas à la personne d'effacer ce qu'il a choisi lorsque j'utilise la méthode de la liste dans une autre feuille.

Euh, Alt + 0160 c'est la combinaison de touche qu'il faut effectuer au clavier, et non taper dans la zone.

Mais de toute façon, écrire en dur les données dans la zone de liste était déjà souvent inutile et contreproductif jusqu'à Excel 2003. Depuis, je ne vois pas vraiment de bonne raison de faire ceci.

Si quelqu'un en a, je suis preneur et non fermé, cela dit ...

(En quoi la personne ne pourrait pas changer ce qu'elle a mis si la liste est sur une autre feuille ? )

Bonsoir catherine41, JoyeuxNoel, le forum

Effectivement, c'est une combinaison de touche qui permet d'inscrire cet espace invisible.

Petite animation ci dessous

Bonne soirée à tous

AL 22

exemple15

Bonjour,

Je ne veux pas permettre à l'utilisateur d'écrire n'importe quoi ce pourquoi je lui donne des choix.

Par contre, j'aimerais que l'espace blanche soit permise.

Merci,

Catherine

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees"