Gestion des doublons

Bonjour,

J'aimerais savoir si une formule existe qui correspond à dire

SI les champs "Prénom" et "Nom" ET les champs "Domicile" ET/OU "Cellulaire" ET/OU "Courriel" sont identiques dans le tableau A1:F20 d'indiquer "Doublon" dans la colonne "G".

Voici un exemple avec des données fictives:

donnees fictives

Bonjour à tous,

Une proposition :

12doublon.xlsx (10.49 Ko)

Bonjour,

Parfait, c'est un bon début.

J'ai modifié la formule :

=SI((NB.SI($A$2:$A$20;A2)>1);"DOUBLON";"")

Est-ce que c'est possible regarder le champ "RefContribu" et le champ "Date de mise à jour" (Colonne G) et de conserver la plus récente ?

Dans mon exemple, l'élément qui est en doublon est David Parent (152653) qui se retrouve 3 fois, est-ce qu'on peut conserver l'enregistrement avec la Date de mise à jour 2020-09-25 18:00 (ligne 19) qui est le plus récente et les lignes 1 et 12 se supprimeraient ?

Et l'associer à un Bouton Macro qui en cliquant sur le Bouton, la procédure s'exécuterait ?

Le code pourrait ressemblait à quelque chose comme ça:

Par contre, comment on traduit en VBA la ligne en commentaire ? J'aurai besoin d'un peu d'aide pour y arriver.

Option Explicit

Sub Bouton2_Cliquer()

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim rng As Range
Dim nLigne As Integer

If(NB.SI($A$2:$A$12;A2)>1)) Then

'Comparer les numéros d'identifiants identiques entre eux avec la date de mise à jour et conserver la plus récente

Target.Offset(1).EntireRow.Delete shift:=xlUp
 End If

End Select
    End If

End Sub

Merci de votre entière collaboration!

capture

Bonjour,

Est-ce que qu’on peut effacer une ligne qui est en doublon automatiquement après avoir trouvé lesquels sont en double ?

Rechercher des sujets similaires à "gestion doublons"