F

Membre fidèle

Dernière activité :23/10/2012 à 10:06
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Assistante de direction
Lieu :Toulouse
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fabienne

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/09/2012 à 10:50Fabienne Nombre si multi critères et multi ongletsJ'ai, en effet, une préférence pour les formules que j'arrive à mieux comprendre. Cela fonctionne parfaitement! Merci encore à vous deux A bientôt sur le forum Fabienne...
26/09/2012 à 08:45Fabienne Nombre si multi critères et multi ongletsSi je dois obligatoirement passer par une macro (que je ne connais pas du tout, je pensais qu'on pouvait le faire via une formule), il me faut l'adapter et j'ai encore besoin de ton aide. J'ai en réalité 51 noms de collaborateurs et 12 onglets (1 par mois de janvier à décembre). Ensuite, je ne sais...
25/09/2012 à 16:12Fabienne Nombre si multi critères et multi ongletsCela fait un bail que je ne vous ai pas sollicités... mais me voici à nouveau face à un problème que je ne sais pas régler. Un petit fichier valant mieux qu'un long discours.... Le problème est expliqué dans l'onglet comptage avec, en dur, les résultats espérés. Merci d'avance à ceux qui me consacre...
18/04/2012 à 16:34jojojoTransformé des ligne en collones pour tableau croisé dynIl te suffit juste de déterminer une disposition en mode plan (dans l'onglet création) Fabienne Sélectionne la forme tabulaire, je pense qu'elle te conviendra encore mieux...
16/04/2012 à 11:26vjubertFonction SommeProdPeut être avec cette formule =SOMMEPROD(((GAUCHE((A2:A11);2)="cx"))*(C2:C11="PD2")) Cordialement, Fabienne...
28/03/2012 à 08:38SupernovaSupprimer les non-doublonsLes macros, je connais pas. Je laisse donc la main. Bonne journée et bon courage! Fabienne...
27/03/2012 à 17:11SupernovaSupprimer les non-doublonsRe-bonjour, Chez moi, cela fonctionne correctement. La formule fonctionne que les éléments soient en double, triple ou autre, cela n'a pas d'importance puisqu'elle calcule lorsque l'éléments est présent plus d'une seule fois. Le fichier que tu envoies est en .csv. L'explication vient peut-être de là...
27/03/2012 à 16:05SupernovaSupprimer les non-doublonsBonjour Supernova! j'ai trouvé cette solution (sans doute pas la meilleure) Bonne journée Fabienne...
14/03/2012 à 08:11Fabienne Fonction de recherche sur BDDJ'ai pu adapter ta formule (également celle d'Amadeus) à mon fichier réel et cela donne le résultat escompté. Génial! Nanmoins, je n'ai pas compris les deux -- : à quoi cela correspond-il? merci encore pour votre aid eprécieuse. j'ai l'impression de progresser un peu à chaque fois Fabienne...
13/03/2012 à 13:42Fabienne Fonction de recherche sur BDDMerci Tulipe 3, merci Amadeus! Je savais que je pouvez compter sur vous! je vais essayer de comprendre les deux formules et surtout de retenir les syntaxes Excellente journée Fabienne...
13/03/2012 à 11:32Fabienne Fonction de recherche sur BDDLe voici en .xls Merci! Fabienne...
13/03/2012 à 09:57Fabienne Fonction de recherche sur BDDJ'ai une nouvelle fois besoin de votre savoir. Petit souci sur un problème de recherche dans une base de données. Dans le fichier joint, j'ai indiqué ce que je souhaite trouver en fonction de deux éléments. Merci d'avance pour votre aide précieuse. Cordialement, bonne journée Fabienne...
27/02/2012 à 12:08APP2008Créer une matrice sous forme de groupe {a,b,,,,,,,,zVois ce petit exemple Cordialement, Fabienne...
22/02/2012 à 15:19Fabienne Intégration de la fonction décaler dans formule trop longueC'est exactement ce que je cherchais à faire sans savoir par quel bout le prendre. Si j'ai bien compris, l'astuce consiste en fait à nommer la formule décaler faisant référence à la base contrat afin de simplifier l'ensemble! Merci aussi à Corentin pour avoir essayé de m'aider (j'étais en train de f...
22/02/2012 à 14:12Fabienne Intégration de la fonction décaler dans formule trop longueRe! Voilà ce que je voulais écrire mais même zippé, le fichier ne passe pas. Comment puis-je faire? Voici un extrait simplifié du fichier. Formule à essayer de simplifier en colonne L. Mais il s'agit d'une base de donnée récupérée. Peutèêtre vaudrait-il mieux que je la refasse plus simplement? Quoi...
22/02/2012 à 13:22Fabienne Intégration de la fonction décaler dans formule trop longueJe connais effectivement cette fonction mais je ne dois pas mettre les parenthèses au bon endroit (j'ai toujours un problème avec ça) Je suis consciente qu'un fichier est mieux mais il va me falloir du temps pour le préparer en "anonymisé". Je vais néanmoins essayer. Merci pour ta réponse Fabienne...
22/02/2012 à 11:01Fabienne Intégration de la fonction décaler dans formule trop longueJe viens à nouveau chercher un petit coup de main pour :- Intégrer la fonction décaler afin de rendre la plage de base dynémique (contrat! $A$3::$AG$101), je me perds dans les parenthèses. éventuellement simplifier la formule ci-dessous : '=SI(Q2313="MDRO";INDEX(Contrat!$A$3:$AG$101;EQUIV(AD2313;Con...
16/12/2011 à 07:56wariosPetit projet simple ou pas ?Désolée mais je n'ai pas d'autre idée. Le second fichier ne te convient pas? Fabienne...
13/12/2011 à 14:39wariosPetit projet simple ou pas ?Re! Beaucoup plus simple avec une feuille unique de pointage des présents/absents. Fabienne...
13/12/2011 à 14:18wariosPetit projet simple ou pas ?Voici un petit fichier qui pourrait être la base d'une approche à ton problème Cordialement, Fabienne Fabienne...
15/11/2011 à 08:39DartigatheFaire un tableau "dynamique" pour récapituler des donnéesMerci pour l'explication des ";". A + pour l'autre formule (si tu as le temps de t'y pencher) Excellente journée, Fabienne...
10/11/2011 à 16:01DartigatheFaire un tableau "dynamique" pour récapituler des donnéesMerci pour ta réponse. Voici la formule utilisée en P : '=SI(JOURSEM(B2)=1;8;SI(JOURSEM(B2)=Tables!$B$38;8;SI(JOURSEM(B2)=Tables!$B$39;8;SI(JOURSEM(B2)=Tables!$B$40;8;SI(JOURSEM(B2)=Tables!$B$41;8;SI(JOURSEM(B2)=Tables!$B$42;8;SI(JOURSEM(B2)=Tables!$B$43;8;SI(JOURSEM(B2)=Tables!$B$44;8;SI(JOURSEM(B2...
10/11/2011 à 14:15DartigatheFaire un tableau "dynamique" pour récapituler des donnéesVoici un tableau que j'avais commencé et terminé que ce midi. Je l'envoie donc quand même. Sensiblement identique à celui de Dan. Dan, aurais tu la gentillesse de m'indiquer comment améliorer la formule en colonne P et comment supprimer les N/A en colonne Q? Très bonne journée Fabienne...
03/08/2011 à 14:09Fabienne Suppression du #N/ATout d'abord merci! . Je pense que je vais mettre à profit le temps des vacances pour méditer ton proverbe..... Fabienne Simple petite question : pourquoi le "estvide" ne fonctionnepas...
03/08/2011 à 13:55Fabienne Suppression du #N/ALe résultat de la formule suivante fait apparaitre des #N/A, dans le cas où celle-ci n'est pas valable. '=SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(C9;Tables!$A$14:$C$25;3;0));"";RECHERCHEV(C9;Tables!$A$14:$C$25;3;0)) Je n'arrive pas à trouver la syntaxe pour les supprimer. Que'lqu'un aurait-il la gentillesse de me don...
27/07/2011 à 08:54Fabienne Syntaxe de formule pour déterminer le gagnant du jeuJ'ai maintenant énormément de temps à passer pour essayer de comprendre ces formules, à mes yeux, plus que complexes!!!! Encore bravo pour ce forum. Très bonne journée, Fabienne...
26/07/2011 à 11:36Fabienne Syntaxe de formule pour déterminer le gagnant du jeuOk je te remercie et désolée, je n'avais sans doute pas bien exposé le pb J'essaie de reformuler : Dans la colonne A, le nom du participant Dans la colonne C, l'indication si toutes les réposes sont OK (5 questions) Dans la colonne I, la réponse à la question subsidiaire : nombre de participants? Le...
26/07/2011 à 11:19Fabienne Syntaxe de formule pour déterminer le gagnant du jeuA priori, cela ne marche pas car me renvoie uniquement des valeurs 0 ou N/A. Pour l'instant, je n'ai pas changé le format date mais ceci est accessoire. Je te renvoie le fichier avec la formule. cordialement, Fabienne...
26/07/2011 à 10:17Fabienne Syntaxe de formule pour déterminer le gagnant du jeuJ'ai à nouveau besoin d'un petit coup de pouce pour une syntaxe de formule. Explications dans le fichier joint Merci d'avance à tous! Fabienne...
21/07/2011 à 15:31Fabienne Fonction maintenantJe dois sans doute faire une erreur dans le processus mais cela ne fonctionne pas. J'ai inséré un module dans la feuille, j'ai fait un copier_coller de ta macro et enregistré puis fermé et réouvert mon fichier et les résultats de la fonction maintenant se sont actualisés. Qu'est-ce qui "cloche"? Fab...
21/07/2011 à 14:44Fabienne Fonction maintenantJ'utilise, dans un fichier, la fonction maintenant de manière à ce que l'utilisateur n'ait pas à se poser la question de la date et l'heure d'arrivée des visiteurs. Ce fichier constitue le registre des visites. Le pb est qu'à chaque ouverture de fichier, la fonction maintenant actualise le résultat...
12/04/2011 à 09:05Fabienne Planning co_voiturageBonjour Claude et merci pour ta réponse qui confirme ton adage : "faire simple....." Je constate une nouvelle fois que je me pose trop de questions compliquées! Encore merci et bonne journée Fabienne...
08/04/2011 à 11:40Fabienne Planning co_voiturageJ'ai fait un planning de co-voiturage à 3 avec parfois un quatrième passager qui ne conduit jamais mais est associé à Fred. Ce planning est destiné à équilibrer le nombre de jours de conduite par rapport au nombre de jours travaillés. Je souhaiterais savoir comment écrire "plus élégamment" la formul...
24/03/2011 à 16:43yanstb Tableau de bordRe! Alors, dans ce cas, c'est peut-etre les pros des macros qui pourront t'aider. Je laisse la main Bon courage! Fabienne...
24/03/2011 à 15:17yanstb Tableau de bordOK Il faut donc que tu commences par remettre les bons numéros de comptes dans le fichier tableau de bord. Sans cette étape, il sera impossible d'automatiser. Je te laisse faire et renvoie ensuite ton fichier anonymisé modifié. Cordialement, Fabienne...
24/03/2011 à 14:53yanstb Tableau de bordTout d'abord, je voudrais te dire d'éviter les fichiers non anonymisés sur les forum. Ensuite, je veux bien consacrer un peu de temps pour t'aider mais il va falloir commencer par le début. Je constate que tes numéros de compte ne correspondent pas. Y a-t-il un moyen de créer une table de correspond...
18/03/2011 à 16:53ltbesh Somme colonne deux à deuxVoici une suggestion avec format personnalisé pour les mois. Cordialement, bon week end Fabienne...
10/03/2011 à 16:51Yuumi Formule SI imbriquée et nombreuses donnéesTon tableau en retour en feuil 2 Cordialement, Fabienne...
10/03/2011 à 15:41Dubs TCD - Ajout champ % du totalUne autre solution avec un champ calculé dans le TCD Cordialement, Fabienne...
10/03/2011 à 14:26HeadenTableaux croisés dynamiquesRe! Voici ton listing B en retour (juste le début du fichier) - Recherche effectuée sur le numéro entreprise La formule est à tirer vers le bas pour la dupliquer. Cordialement, Fabienne...
10/03/2011 à 11:58HeadenTableaux croisés dynamiquesVoici une première solution (peut-être pas la mailleure, mais....) Cordialement, Fabienne -- Jeu Mar 10, 2011 1:00 pm -- Re! Je n'avais pas vu que tu étais en V 2003 Fabienne...
04/03/2011 à 15:56arnaud_v2 resultats en rechercheVAyant déjà eu ce problème à résoudre, j'avais trouvé cet exemple sur le forum Bonne fin de journée Fabienne...
04/03/2011 à 11:30zycomatic Excel 2007 - Champ calculé SOMMEPROD dans Tableau CroiséIl te suffit de mettre les projets en étiquettes de ligne et les types en étiquettes de colonne et le tour est joué. Vois le fichier ci-joint Bonne journée Fabienne...
18/01/2011 à 09:59Marie-Pierre Formule conditionnelle sur liste déroulanteJe m'insinue dans ce fil car je vois que tu es pressée. Je prie Henri de bien vouloir m'en excuser. Pavé "style", mise en forme conditionnelle, gérer les règles, afficher pour cette feuille de calcul, en cliquant sur chaque règle "modifier", tu verras comment faire. Cordialement, Fabienne...
11/01/2011 à 11:56cseguinoRafraissement de tableau croisé dynamiqueDans la version 2007, il suffit de convertir l'intégralité de la base de données en tableau et celle-ci devient dynamique (équivalent de la fonction Décaler). les tableaux se mettent à jour en cliquant sur actualiser. Amicalement, Fabienne...
03/12/2010 à 13:40Fabienne Syntaxe formule = si(et(ouEncore merci!!!! C'est ce que je faisais mais sans les parenthèses. Je te souhaite un très bon week end!! A bientôt...... Fabienne...
03/12/2010 à 12:51Fabienne Syntaxe formule = si(et(ouAh! Super!!!! C'est effectivement le style de formule que je cherchais à faire sans trouver la syntaxe qui va bien!! Merci encore. Je suis en train de me creuser la cervelle sur la MFC. J'abuse de ta patience mais, tant pis, je me lance. Comment faire pour que le montant du repas qui dépasse le plaf...
03/12/2010 à 12:12Fabienne Syntaxe formule = si(et(ouMerci à toi et très bonne journée Fabienne...
03/12/2010 à 11:42Fabienne Syntaxe formule = si(et(ouPourquoi dis-tu "sans changer les formules"? Si on peut améliorer, je suis preneur!! Encore merci à toi Fabienne...
03/12/2010 à 11:06Fabienne Syntaxe formule = si(et(ouJe reviens vers vous car je ne m'en sors pas dans une syntaxe de formule SI(ET(OU Dans le petit fichier ci-joint, ce que je cherche à faire et de calculer le montant du plafonnement des repas, en fonction de : Type invitation = interne Repas midi plafonné à 16 euros/pers Repas soir plafonné à 25 eur...