| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2010 à 13:32 | Fabienne | Liste déroulante dans la barre d'outils | Re et merci!!! Je vais essayer de me débrouiller avec tes explications. Je vous tiens informés du résultat. Bonne nuit! Fabienne -- Mer Juin 02, 2010 11:03 am -- Bonjour à tous! Je me "dépatouille" plus ou moins mais je n'arrive pas à modifier les captions. Lorsque, dans le code, je change, par exem... |
| 01/06/2010 à 11:44 | Fabienne | Liste déroulante dans la barre d'outils | Re! ça y est, j'ai réussi à le renommer et cela fonctionne! Génial! Comment faire maintenant pour enregistrer les différentes actions? Merci Fabienne... |
| 01/06/2010 à 11:40 | Fabienne | Liste déroulante dans la barre d'outils | Effectivement, en cliquant sur complément je vois la liste déroulante. On ne se refait pas.... Néanmoins, lorsque je clique sur action1, l'appli me dit que je ne peux l'ouvrir qu'en lecture seule car actuellement utilisée par moi-même! Si je clique sur notifier ou que j'essaie de l'enregistrer sous... |
| 01/06/2010 à 10:56 | Fabienne | Liste déroulante dans la barre d'outils | Merci pour ta réponse! Bonne soirée à toi ( pour nous, la journée vient de commencer!) J'attends donc de tes nouvelles!! Fabienne... |
| 01/06/2010 à 08:02 | Fabienne | Liste déroulante dans la barre d'outils | Merci pour ta réponse mais lorsque je clique sur OK, rien ne se passe. J'ai essayé 2 fois....ou alors, je ne fais pas ce qu'il faut?? Est-il possible que ce soit du à la version 2007 ? Bonne journée, Fabienne... |
| 28/05/2010 à 13:33 | Fabienne | Liste déroulante dans la barre d'outils | J'ai vu, dans les astuces, une possibilité d'avoir une liste déroulante dans la barre d'outils. J'aimerais l'appliquer. Lorsque j'ouvre le lien de Myta, le fichier est vide. De plus, les explications m'ont parues très floues vu mon inexpérience en VBA. Quelqu'un aurait-il la patience de me guider pa... |
| 28/05/2010 à 09:35 | dgib74 | Formule avec caractères | Sorry! message reçu Bonne journée Fabienne... |
| 28/05/2010 à 09:28 | cedpop | Tester et afficher 3 infos | Bonne journée également à vous deux! Fabienne... |
| 28/05/2010 à 08:51 | cedpop | Tester et afficher 3 infos | Pourquoi les deux formules ne renvoient-elles pas le même résultat? Est ce qu'il manque "ou égal" dans l'une des deux? Bonne journée Fabienne... |
| 27/05/2010 à 16:41 | dgib74 | Formule avec caractères | Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer à quoi correspond le 2 à la fin de cette formule? =DECALER(Correspondance!$A$2;;;NBVAL(Correspondance!$A:$A)-1;2) Merci d'avance et bonne journée Fabienne... |
| 26/05/2010 à 07:45 | Fabienne | Somme si couleur | Merci!! avec le forum, j'apprends tous les jours, c'est génial! Bonne journée à tous Fabienne... |
| 25/05/2010 à 16:16 | Fabienne | Somme si couleur | Merci pour ta réponse rapide!!C'est magique ça fonctionne!!!! Bonne soirée! Fabienne -- Mar Mai 25, 2010 4:49 pm -- Dan, j'y reviens. Peux-t-on avoir les deux modules dans un même fichier? J'ai essayé en créant un module 2 mais, a priori, cela crée conflit. Merci d'avance pour ta réponse Fabienne -... |
| 25/05/2010 à 15:48 | Fabienne | Somme si couleur | En parcourant le forum j'ai trouvé ce module qui fonctionne très bien pour additionner les cellules dont la police est d'une certaine couleur, puis la formule =SommeSiCouleur(plage;code couleur) Function SommeSiCouleur(Plage As Range, NumeroDeCouleur%) As Long Application.Volatile True Dim wCell As... |
| 21/05/2010 à 14:42 | Fabienne | Comparer 2 TCD | Re! Oui, tu as entièrement raison. J'ai résolu mon pb en bidouillant une base de données unique (sur les conseils de Dan) et en concaténant le nom du client avec la nature de revenu, ce qui me permet ensuite d'établir la comparaison avec l'aide de la fonction rechercheV. Je sais, ce n'est pas très é... |
| 21/05/2010 à 11:59 | Fabienne | Comparer 2 TCD | Je ne comprends pas, je l'ai enregistré en 2003 (xls). Faire un TCD à partir des 2 autres : Comment fait-on? je ré-enregistre et renvoie le fichier... |
| 21/05/2010 à 10:59 | Fabienne | Comparer 2 TCD | Bonjour jmd et merci de t'intresser à mon problème. Les chiffres budgets sdont issus de tableaux Excel , les chiffres CA réels d'un toutil de gestion et exportés sur Excel (je ne maitrise pas cet aspect du job, je n'ai à ma disposition que les fichiers excel). Dans mon exemple, cela semble en effet... |
| 21/05/2010 à 10:04 | Fabienne | Comparer 2 TCD | J'ai à nouveau besoin de votre aide. Le fichier exemple joint comporte 4 onglets 1 onglets données budget, établi en début d'année et figé (environ 1600 lignes) 1 onglet TCD des données budget pour synthèse par client et nature de revenu 1 onglet données chiffre d'affaires réel, alimenté chaque mois... |
| 12/05/2010 à 10:17 | snoom82 | Fusionner et additionner des lignes | OK , merci Claude! Je ne devais pas être bien réveillée... Bonne journée Fabienne... |
| 12/05/2010 à 09:20 | snoom82 | Fusionner et additionner des lignes | Merci à Claude pour cette explication très claire. Cette macro va me rendre également beaucoup de services. Seul petit point d'interrogation : le calcul fait en colonne H ne semble pas correspondre à G*F Ai-je mal compris? Bonne journée à tous Fabienne... |
| 11/05/2010 à 13:22 | Fabienne | Paramétrage d'un TCD | Re! Oui effectivement, c'est peut-être cela. Et bien, tant pis, je continuerai à le faire à chaque fois! Merci en tout cas d'avoir cherché et bonne journée. Fabienne... |
| 11/05/2010 à 13:04 | Fabienne | Paramétrage d'un TCD | Merci pour ta réponse. C'est effectivement comme cela que je procède. je voulais juste savoir si on pouvait paramétrer cela une fois pour toute et qu'à chaque TCD créé, je retrouve la somme et non le nombre d'occurences. A bientôt! Fabienne... |
| 11/05/2010 à 12:06 | Fabienne | Paramétrage d'un TCD | Y a t-il un moyen de paramétrer les valeurs dans un TCD? En effet, lorsque je fais glisser mes données valeurs, c'est toujours le nombre de valeurs qui s'affichent alors que j'ai toujours besoin de la somme (et pratiquement toujours en format monétaire, sans symbole et sans décimale). Je suis donc o... |
| 06/05/2010 à 15:48 | V_Elbie | [Exercice] Création formulaire | Super, Merci! Grace à cet exercice, j'ai pu réaliser le questionnaire que l'on me demandait de faire (depuis 3 semaines!) J'y ai certes passé un peu de temps mais je suis très contente du résultat!! Merci beaucoup Fabienne... |
| 06/05/2010 à 13:35 | Fabienne | Décaler TCD | Merci Dan, Je crois que tu as raison. Je vais persuader mes collègues du bien fondé du TCD sur une autre feuille. Pour info : l'importation des données est réalisée à partir d'une appli gros système via une interface (je ne peux pas t'en dire plus, je ne maitrise pas) Très bonne journée! Fabienne... |
| 06/05/2010 à 09:48 | Fabienne | Décaler TCD | Re! Elfi, tu peux regarder dans le fichier la manière dont se comporte la fonction DECALER et comment est construit le TCD Dan : Y a t-il un moyen de faire ce que je souhaite au niveau du "déplacement" du TCD? Merci! Fabienne... |
| 06/05/2010 à 08:12 | Fabienne | Décaler TCD | La solution que tu me proposes est exactement ce que je souhaitais faire mais je m'arrivais pas à trouver la syntaxe exacte de la fonction DECALER Je vais m'y pencher sérieusement car il me semble que cette fonction est presque magique. Je vais apprendre par coeur son mode de fonctionnement. Merci e... |
| 06/05/2010 à 07:51 | Fabienne | Décaler TCD | Je me rends compte que j'ai mal exprimé mon souci. je joins donc à nouveau le fichier avec des explications qui, je l'espère, seront plus claires. Bonne journée, Fabienne... |
| 05/05/2010 à 16:53 | Fabienne | Décaler TCD | J'ai à nouveau besoin d'un petit coup de main. Sur une feuille unique, j'ai une base de données et le TCD de synthèse à côté. Cette base de données regroupe les éléments mensuels et est donc incrémentée chaque mois des données du mois terminé. Je souhaite que le TCD se décale d'une colonne au fur et... |
| 27/04/2010 à 14:20 | Fabienne | Liste déroulante sur autre fichier | Re! Je ne sais pas où cela coince mais la source n'est toujours pas reconnue. 1 - Dans le fichier JOB CODE 2.6, j'ai nommé "origine" la colonne E 2 - Dans le fichier cible, j'ai nommé B2"appel" et saisi l'adresse suivante JOB CODE 2.6.xls!origine 3 - en validation de données : =DECALER(INDIRECT(appe... |
| 27/04/2010 à 11:30 | Fabienne | Liste déroulante sur autre fichier | Merci! OK, j'ai compris Je l'ai adapté à mon fichier mais l'appli me dit ne pas reconnaitre la source. Est il possible que c'est parce que l'onglet de la source (colonne où se situe "origine")est nommé JOB CODE v2.6? Fabienne... |
| 27/04/2010 à 10:39 | Fabienne | Liste déroulante sur autre fichier | Je ne pense pas que l'ouverture du fichier pose pb mais il est en lecture seule. Cela peut-il être une contrainte? Je vais essayer d'adapter à mon fichier et reviens vers toi. Merci beaucoup Fabienne -- Mar Avr 27, 2010 10:47 am -- Re! J'ai deux soucis : le premier est que mon classeur "externe.xls"... |
| 27/04/2010 à 09:41 | Fabienne | Liste déroulante sur autre fichier | J'ai à nouveau besoin d'un petit coup de main Merdci d'avance à toutes les bonnes volontés! Bonne journée! Fabienne... |
| 23/04/2010 à 10:49 | Fabienne | Ordre alphabétique sur liste déroulante | Re! Génial, c'est tout à fait ce que je' voulais obtenir! Merci beaucoup et, avec un peu d'avance, bon week end!! Fabienne -- Ven Avr 23, 2010 11:04 am -- Dernière petite chose, J'active le mode création pour changer le bouton de place et j'ai il reste en mode fonction. As-tu verrouillé? Fabienne -... |
| 23/04/2010 à 10:12 | Fabienne | Ordre alphabétique sur liste déroulante | Merci et bon courage... |
| 23/04/2010 à 10:02 | Fabienne | Ordre alphabétique sur liste déroulante | Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai cette possibilité mais je me disais qu'une macro le faire automatiquement lors d'ajout d'éléments dans les listes. Est-ce possible? Merci d'avance... |
| 23/04/2010 à 09:42 | Fabienne | Ordre alphabétique sur liste déroulante | Ci-joint mon fichier (fait à partir d'un exemple de Jacques Boisgontier) La demande est en commentaire dans le fichier. Merci d'avance à tous ceux susceptibles de m'aider et bonne journée à tous Fabienne... |
| 23/02/2010 à 09:11 | Fabienne | Suppression d'un tiret dans un code | Bonjour vba-new! Merci beaucoup! Je l'ai juste adaptée afin d'avoir un espace à la place du tiret. =SUBSTITUE(BJ130;"-";" ";3) Très bonne journée! Fabienne... |
| 23/02/2010 à 08:22 | Fabienne | Suppression d'un tiret dans un code | J'ai toute une série de codes ayant la structure suivante : F-GC-P-01766-03 Je cherche à supprimer en automatique le 3ème tiret (celui après le P) Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée! Fabienne... |
| 10/02/2010 à 09:41 | Fabienne | Formule sommeprod | Amadéus : Ton idée était bonne mais les noms BOI BOA ... existent déjà (à la base, le tableau et sa forme me sont imposés, créé par un "Manager!"). Je ne peux donc pas nommer mes formules. Oooiste : L'erreur renvoyée est #ref. Je continue à chercher et reviens vers vous ensuite. Bonne journée! Fabie... |
| 09/02/2010 à 16:37 | Fabienne | Formule sommeprod | J'ai un petit souci avec une formule sommeprod dont le résultat dépend d'un autre résultat de formule. Je joins un petit fichier explicatif. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez à nouveau m'apporter. Cordialement, Fabienne... |
| 03/02/2010 à 13:24 | Fabienne | Formule Sommeprod à automatiser | Oh là là, quelle gourde je fais tu as raison de te fâcher!! Merci encore Amadeus! Bonne journée, Cordialement, Fabienne... |
| 03/02/2010 à 11:21 | Fabienne | Formule Sommeprod à automatiser | Re-bonjour Amadeus et merci pour ta réponse Effectivement, la formule me renvoie #VALEUR! mais je ne trouve aucune valeur de texte entre J2 et J266. Aurais-tu une autre piste d'expertise? Fabienne -- Mer Fév 03, 2010 12:45 pm -- Re! A l'attention de Amadeus. Je ne comprends pas. J'ai reçu ta réponse... |
| 03/02/2010 à 08:30 | Fabienne | Formule Sommeprod à automatiser | Et bien, si tu en as le temps, ce sera avec plaisir. Sinon, laisse tomber, je vais les saisir à la main, il n'y en a pas tant que cela. En tout état de cause, un grand merci à toi et Amadeus! A bientôt sur le forum! Fabienne PS : la prochaine fois, je promets de faire un effort pour être plus claire... |
| 03/02/2010 à 08:23 | Fabienne | Formule Sommeprod à automatiser | Re! Merci thibo. Cela fonctionne super et c'est exactement ce que je voulais faire. A ton avis, pourrait-on créer une formule qui me créerait dans une colonne toutes les possibilités de totaux? Je m'explique : à la place de saisir par ex "total BOI-IR" "total BOI-ISA" etc... A te relire Fabienne... |
| 03/02/2010 à 08:01 | Fabienne | Formule Sommeprod à automatiser | Je n'ai pas encore essayé la proposition de thibo. J'ai essayé d'être plus claire dans mes explications (je comprends très bien les difficultés que vous aviez pour comprendre mon problème, je ne sais même pas si les explications complémentaires vont vous paraitre plus claires ) En attendant, j'essai... |
| 02/02/2010 à 16:43 | Fabienne | Formule Sommeprod à automatiser | Cela faisait un petit moment que je ne vous avais sollicités. Dans le fichier ci-joint, j'ai essayée d'être le plus clair possible. N'hésitez pas à me poser les questions si nécessaire. Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur précieux temps. Cordialement, Fabienne... |
| 12/01/2010 à 16:29 | ptkntz | Fonction rechercheV | Je conserve ta formule car elle me servira surement aussi à moi! Bonne soirée Fabienne... |
| 12/01/2010 à 16:08 | ptkntz | Fonction rechercheV | Re! tout d'abord, F4 te permet en effet de modifier ta cellule (figée sur ligne, colonne, les deux ou non figée) Si tu veux, envoie moi ton fichier réel en mp. Fabienne... |
| 12/01/2010 à 15:13 | ptkntz | Fonction rechercheV | Bien sûr, on va y arriver! Regarde ce fichier un peu modifié. Il faudra toujours que ta colonne A en feuille 1 soit triée du plus petit au plus grand. Le formule est crée pour comporter 2000 lignes mais tu peux modifier en fonction de tes besoins. Cordialement, Fabienne... |
| 12/01/2010 à 14:34 | ptkntz | Fonction rechercheV | Re! Je te conseille d'utiliser plutôt la fonction de Oooiste, elle me parait plus propre. Sinon, il te suffit de recopier les cellules "rechercheV" vers le bas. Cordialement, Fabienne... |