Liste déroulante sur autre fichier

Bonjour à tout le forum!

J'ai à nouveau besoin d'un petit coup de main

66liste-jobcode.xls (19.00 Ko)

Merdci d'avance à toutes les bonnes volontés!

Bonne journée!

Fabienne

Bonjour,

Il faut que ton fichier "source" soit ouvert

cet exemple en PJ pourra peut-être t'aider

si tu ne veux ou ne peux pas ouvrir le fichier source, cela peut se faire par vba en important la liste dans un coin de ton classeur. tu dis...

Bonjour Michel et merci.

Je ne pense pas que l'ouverture du fichier pose pb mais il est en lecture seule. Cela peut-il être une contrainte?

Je vais essayer d'adapter à mon fichier et reviens vers toi.

Merci beaucoup

Fabienne

-- Mar Avr 27, 2010 10:47 am --

Re!

J'ai deux soucis :

le premier est que mon classeur "externe.xls" est en lecture seule donc je ne peux pas nommer le champ

le second : si j'arrive à me débrouiller pour avoir un accès en écriture sur ce classeur (je peux toujours essayer de convaincre mes collègues), pourquoi la liste est elle définie dans ton exemple en B3:B14 alors que les données sont en B3:B13 (en dur?)

Une macro en VBA serait-elle plus facile à mettre en oeuvre?

Fabienne

B3:B13 comporte les données actuelles

B3:B14 est une réserve si on ajoute une donnée

Dans ce genre de truc, tu as toujours intérêt à prévoir des extensions (généralement 15 à 20%) suivant le vieux principe: une bonne application est celle qui facilite la maintenance et l'évolution (botocuthérapie du Cnam info!!!)

le mieux serait que tes collègues t'accorde de nommer la zone avec de la réserve

Merci!

OK, j'ai compris

Je l'ai adapté à mon fichier mais l'appli me dit ne pas reconnaitre la source.

Est il possible que c'est parce que l'onglet de la source (colonne où se situe "origine")est nommé JOB CODE v2.6?

Fabienne

si j'ai compris ta remarque:

Si la zone "source" est nommée tu n'as besoin de préciser l'onglet

Re!

Je ne sais pas où cela coince mais la source n'est toujours pas reconnue.

1 - Dans le fichier JOB CODE 2.6, j'ai nommé "origine" la colonne E

2 - Dans le fichier cible, j'ai nommé B2"appel" et saisi l'adresse suivante JOB CODE 2.6.xls!origine

3 - en validation de données : =DECALER(INDIRECT(appel);;;NBVAL(INDIRECT(appel));1)

j'obtiens le message suivant : "la source est reconnu comme erroné. Voulez vous continuer?

??? je sèche

Fabienne

-- Mer Avr 28, 2010 10:26 am --

Bonjour le forum!

N'ayant toujours pas résolu mon problème, je me permets de vous solliciter à nouveau pour savoir si quelqu'un pourrait entrevoir une solution.

Merci d'avance!

Fabienne

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante fichier"