| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/01/2010 à 13:52 | ptkntz | Fonction rechercheV | Regarde si cela te convient. Cordialement, Fabienne... |
| 07/01/2010 à 16:54 | Fabienne | Intégration d'un champ calculé dans TCD | Etant optimiste de nature, je laisse quand même le post en non résolu pour l'instant au cas où un membre aurait une idée du "comment faire?" Bonne soirée Fabienne... |
| 07/01/2010 à 16:18 | Fabienne | Intégration d'un champ calculé dans TCD | Un fichier étant plus explicite qu'une explication.... Merci d'avance à tous!! Fabienne... |
| 06/01/2010 à 09:21 | Fabienne | Modification sur une macro | Je te réponds avant d'essayer car je ne voudrais pas te faire louper l'heure de l'apéro! Un grand merci!!! Je te fais un retour dès que j'ai testé A bientôt sur le forum! Fabienne -- Mer Jan 06, 2010 11:15 am -- Re! Je suis toujours admirative!!! Tout fonctionne à merveille Encore mille mercis! A bi... |
| 06/01/2010 à 09:09 | Fabienne | Modification sur une macro | Re! Colonnes rouges : format "0". Il va falloir que j'apprenne à être plus précise... |
| 06/01/2010 à 08:19 | Fabienne | Modification sur une macro | Contente de t'avoir sur le forum! oups! j'ai du poster le mauvais fichier. Je contrôle et l'envoie. Fabienne -- Mer Jan 06, 2010 9:25 am -- Voilà... |
| 06/01/2010 à 07:38 | Fabienne | Modification sur une macro | Sur le fichier joint, une macro (faite pour moi par un membre du forum) convertit une partie d'un fichier en point.csv afin de le rendre utilisable dans excel. Seules les premières colonnes sont traitées car jusqu'à présent on ne me demandait pas de traiter le reste. Aujourd'hui, c'est le cas. J'ai... |
| 04/01/2010 à 11:43 | Fabienne | Mise à jour Graphique sur filtre base de données | Bonjour Cousinhub et, à mon tour, je te présente tous mes voeux de bonheur, santé, amour, paix, partage, amitié.....enfin tout ce qu'il y a de mieux pour cette nouvelle année! Merci pour tes conseils, cela fonctionne à merveille! PS : plus ça cuit, meilleur c'est!!!... |
| 04/01/2010 à 11:04 | Fabienne | Mise à jour Graphique sur filtre base de données | Désolée mais je ne retrouve pas cette option dans la version 2007. J'ai regardé dans les options générales d'Excel, malheureusement sans succès. Fabienne... |
| 04/01/2010 à 10:44 | Fabienne | Mise à jour Graphique sur filtre base de données | Bonjour le forum et, tout d'abord, très bonne et heureuse année à tous! Je reviens vers vous à propos d'un fichier déjà soumis. Tout fonctionnait normalement jusqu'à ce matin, mais, aujourd'hui, mon graphique ne se met plus à jour en fonction de la sélection filtre appliquée à la base. Je ne compren... |
| 23/12/2009 à 07:46 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Tu as raison, je crois qu'en réfléchissant un peu plus, j'aurai pu touver seule mais je crois que je manque de confiance en moi. Je te remercie encore pour tout et te souhaite , ainsi qu'à tout le forum, de très bonnes fêtes de fin d'année. Fabienne... |
| 22/12/2009 à 11:13 | Fabienne | MERCI | Exceptionnellement, je me permets de poster sans pb particulier. Juste pour dire un très grand merci à tous ceux qui m'aident régulièrement et, en particulier, ces derniers jours où il a fallu beaucoup de patience aux différents intervenants. J'ai eu droit aux félicitations de mon patron et je ne le... |
| 22/12/2009 à 10:37 | Fabienne | Pb calcul moyenne sur base évolutive | Re! Oui mais je pensais qu'en faisant cela il prendrait les cellules vides pour des zéros Merci pour tout A bientôt Fabienne... |
| 22/12/2009 à 09:38 | Fabienne | Pb calcul moyenne sur base évolutive | J'ai la nette sensation d'abuser de votre précieux temps.... Voici mon fichier et l'explication du souci : En ligne 4 je fais un calcul de myenne de toutes les lignes alimentant la base. Cette base évolue au quotidien par l'ajout de qulques lignes (toujours à la suite). Comment puis-je faire pour qu... |
| 22/12/2009 à 09:05 | Fabienne | Insertion automatique dans graphique | Génial! Encore merci pour tout Bonne journée et à bientôt sur le forum... |
| 22/12/2009 à 08:54 | Fabienne | Insertion automatique dans graphique | Merci, super, ça marche! Petite question : cette base va s'alimenter chaque jour de quelques lignes. Puis je mofifier la formule et indiquer, par exsemble, jusqu'à ligne 2500? Fabienne... |
| 22/12/2009 à 08:33 | Fabienne | Insertion automatique dans graphique | Re! D'abord merci! Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas. Je te joins le fichier pour te montrer le résultat obtenu avec la nouvelle formule Fabienne... |
| 22/12/2009 à 07:54 | Fabienne | Insertion automatique dans graphique | Le fichier joint montre le résultat obtenu. Comme il s'agit de données filtrées, je ne sais pas comment faire pour que la ref de la cellule soit reconnue. Bonne journée! Fabienne... |
| 21/12/2009 à 17:08 | Fabienne | Insertion automatique dans graphique | Re-re bonjour le forum! Je ne peux décidément plus me passer de vous Un fichier vaut mieux qu'une explication donc... Merci d'avance à tous ceux qui auront une solution !! Bonne fin de journée Fabienne... |
| 21/12/2009 à 13:48 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Merci à vous deux! J'ai testé avec la dernière macro de cousinhub et cela fonctionne bien, en démarrant de la ligne 1. Seules deux colonnes ne sont pas traitées en conversion %: il s'agit des colonnes Q et R. Pour l'instant, on ne me demande pas de traiter les autres colonnes, donc, je ne fais pas.... |
| 21/12/2009 à 08:09 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Je n'ai pas encore testé sur mon fichier réel, je vais le faire ce matin et te dirai comment ça fonctionne. En ce qui concerne les autre colonnes, j'aurai surement à la faire un jour ou l'autre mais pour l'instant, mon patron ne me le demande pas. Bonne journée et à tout à l'heure Fabienne -- Lun Dé... |
| 18/12/2009 à 08:08 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Coincée à la maison à cause de la neige (j'ai du faire demi tour) , je n'ai pour l'instant pas accès à mon fichier réel mais j'espère pouvoir me connecter dans la journée. En attendant, je vais regarder sur le fichier joint et je reviendrai vers vous afin de vous faire un retour. Je vous remercie in... |
| 17/12/2009 à 16:14 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Merci à Amadéus et Cousinhub pour leur aide. J'ai vraiment beaucoup de chance! Effectivement, les nouvelles lignes seront ajoutées à la base tous les jours. Il faudra donc effectivement repérer les lignes déjà traitées. Mais, si c'est trop compliqué, on peut prévoir que je convertisse chaque matin a... |
| 17/12/2009 à 15:30 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Merci Claude! Je n'ai pas beaucoup de grande qualité mais la patience chez moi en est une. Et, de toute façon, je serais bien ingrate de trouver le temps long alors que je ne sais pas faire! Je suis désolée de te donner autont de boulot mais suis ravie de constater l'intérêt que vous tous prenez à d... |
| 17/12/2009 à 08:24 | Fabienne | Intégrer un fichier .csv dans une base Excel | Je vais essayer de suivreà la lettre ce que tu me dis mais j'avoue que , pour l'instant, je ne comprends pas tout. Je reviens vers toi de toute façon. Bonne journée et à tout à l'heure Fabienne -- Jeu Déc 17, 2009 9:40 am -- Re! Je ne dois pas faire correctement ce que tu m'indiques car mes deux fic... |
| 17/12/2009 à 07:33 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Ok j'avoue que mes explications ne sont pas claires. Désolée de t'avoir fait perdre ton temps. Je recommence le fichier test tranquillement et le renvoie (si, bien entendu, tu as assez de patience pour supporter mon ignorance ) Bonne journée et à tout à l'heure Fabienne -- Jeu Déc 17, 2009 9:02 am ... |
| 16/12/2009 à 16:02 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Merci pour ton dévouement toujours aussi apprécié. Non, je te rassure, on n'est que mercredi, ce n'est pas encore la flemme..... C'est juste que le fichier csv est en cours de modification et que j'aurai 5 colonnes de calcul de pourcentage au lieu de 3 . Je modifie le fichier test et te le renvoie d... |
| 16/12/2009 à 14:44 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Voici un extrait de mon fichier Je n'arrive pas à écrire la macro qui me fera les conversions de format dans les cellules N'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'est pas clair Merci d'avance pour votre aide et...bon courage... |
| 16/12/2009 à 10:37 | Fabienne | Intégrer un fichier .csv dans une base Excel | Je reçois, chaque matin, un fichier .csv que l'on me demande d'intégrer dans une base Excel de manière à pouvoir travailler ensuite à partir de TCD. Je ne sais pas comment faire car je n'arrive pas à enregistrer de macro sur le point csv Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de réfléchir à mo... |
| 27/11/2009 à 07:22 | Fabienne | Tableau de bord annuel à partir de données mensuelles | Si j'ai bien compris, le fait de laisser la ligne de titres suffit à impliquer une mise à jour automatique des TCD? Si c'est le cas, alors génial! Merci encore Bonne journée! Fabienne PS : 100ème connexion...champagne!!!!!!!... |
| 26/11/2009 à 07:37 | Fabienne | Tableau de bord annuel à partir de données mensuelles | Ouahhhhh!!!!!super le relooking J'en oublierai presque de te remercier pour ta réponse... par "ref cellule" je voulais dire une ref style "$A$2" et non "liretableau...." Bonne journée! Fabienne... |
| 24/11/2009 à 15:16 | Fabienne | Tableau de bord annuel à partir de données mensuelles | J'ai besoin d'un coup de mains en ce qui concerne une manière de faire.... J'ai créé un fichier"générique" qui contient des données mensuelles que je mets à jour chaque mois en supprimant les données du mois précédent par les données du mois en vours. A partir de ces données, j'ai établi des TCD dan... |
| 23/11/2009 à 07:49 | causeurfou3 | Filtre personnalisé sur champs de page TCD | Cela est possible dans la version 2007. Amicalement, Fabienne... |
| 23/11/2009 à 07:47 | bebertla | Corrélation entre deux tableaux Excel dans un même fichier | Je suis loin d'être une pro d'excel mais si je le peux, je t'aiderai dans mes faibles moyens. Pour mettre les tableaux à jour, il suffit, lorsque tu a renseigné les nouvelles lignes de données, de mettre à jour la source de données (outils de TCD, "changer la source de données"). Je me connecte très... |
| 20/11/2009 à 16:48 | bebertla | Corrélation entre deux tableaux Excel dans un même fichier | Re! Ayant quelques minutes devant moi, je t'ai amélioré un peu la situation. En colonne A, j'ai ajouté la notion de trimestre, ce qui te permet de faire des statistiques plus précises. Puis dans l'onglet interventions, je t'ai mis des exemples de graphes. Fais nous savoir si cela te convient. amical... |
| 20/11/2009 à 16:17 | bebertla | Corrélation entre deux tableaux Excel dans un même fichier | Peut être que pour la première fois, je vais pouvoir aider quelqu'un sur excel!! Ton problème me paraissait assez facile à résoudre avec les TCD Regarde le fichier joint et fais nous savoir s'il peut te convenir (onglet TCD) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fichier_pompiers.zip Amicalement... |
| 16/11/2009 à 16:49 | Fabienne | Somme.Si récalcitrant | OK Tu as raison! je vais arrêter de ........travailler pour ce soir! je crois que mon unique neurone risque d'exploser..... Merci pour ton dévouement et ta patience! Rassures toi, je ne bois jamais quand je travaille Bonne soirée! Fabienne... |
| 16/11/2009 à 16:27 | Fabienne | Somme.Si récalcitrant | Merci à vous deux! J'ai "banalisé" mon fichier d'origine afin de pouvoir vous l'envoyer. Ce sera sans aucun doute plus clair pour vous. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Somme_si_recalcitrant.zip PS : compte tenu de l'étendue de mon ignorance, je suis somme toute pas trop mal payée... |
| 16/11/2009 à 15:47 | Fabienne | Somme.Si récalcitrant | A novueau moi! Bonjour, Vous pouvez penser que je passe mes journées sur Excel, et bien, oui, c'est vrai.....mais je dois avouer que cela me plait et je suis payée pour ça! Voici mon fichier, et la question intégrée https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Somme_si_recalcitrant.xls Merci d'avance... |
| 16/11/2009 à 14:11 | Fabienne | Addition une colonne sur deux | Re! Merci beaucoup! Cette fois, c'est parfait!! Fabienne... |
| 16/11/2009 à 14:02 | Fabienne | Addition une colonne sur deux | Je te laisse imaginer le sentiment de honte ressenti Merci beaucoup! Fabienne... |
| 16/11/2009 à 13:43 | Fabienne | Addition une colonne sur deux | En fouinant sur le forum, j'ai trouvé une réponse à ma question mais les formules ne fonctionnent pas. Pourquoi? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Addition_une_colonne_sur_deux.xls Merci d'avance pour votre aide! et... bonne journée! Fabienne... |
| 13/11/2009 à 09:26 | Fabienne | Calcul d'un % théorique d'avancement | Génial ! Ca marche!!! Merci beaucoup! Fabienne... |
| 13/11/2009 à 08:26 | Fabienne | Calcul d'un % théorique d'avancement | Que ferais-je sans vous??? Ma question est sans doute bête mais je ne sais vraiment pas comment faire. J'espére avoir été assez claire dans le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/7a8AZCalcul_d_un_therique_d_avancement.xls Merci d'avance pour votre précieux temps passé à m'aider... |
| 10/11/2009 à 08:06 | Fabienne | Afficher deux onglets d'un même fichier dans une seule fenêt | Merci pour ta réponse et bonne journée! Fabienne... |
| 05/11/2009 à 16:17 | Fabienne | Somme prod, somme si ou rechercheV? | C'est exactement ce que je cherchais à faire! Merci beaucoup pour un résultat si rapide! Bonne fin de journée... |
| 05/11/2009 à 15:58 | Fabienne | Afficher deux onglets d'un même fichier dans une seule fenêt | Re-bonjour, Comment faire pour afficher deux onglets d'un même fichier dans une seule fenêtre, et que les deux soient actifs? Merci d'avance pour votr aide. Fabienne... |
| 05/11/2009 à 15:40 | Fabienne | Somme prod, somme si ou rechercheV? | Me revoici encore une fois , histoire de vous montrer l'étendue de mon ignorance.... J'ai créé un fichier hyper simplifié mais qui m'aidera sans doute car c'est pour moi uniquement une question de raisonnement que je ne sais pas faire. Si vous m'aidez, je pense que je pourrai aisément transposer la... |
| 29/10/2009 à 16:09 | Fabienne | Somme sur sous-totaux et filtre | Merci! super Bonne fin de journée... |
| 29/10/2009 à 16:00 | Fabienne | Somme sur sous-totaux et filtre | Oui effectivement, mais je voulais savoir si il y avait une astuce pour combiner les deux sous-totaux. Dans mon exemple, ce n'est pas convaicant mais, dans mon fichier réel, cela m'arrangerait beaucoup. Merci pour ta réponse et à bientôt... |