F

Membre fidèle

Dernière activité :23/10/2012 à 10:06
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Assistante de direction
Lieu :Toulouse
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fabienne - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2009 à 15:42Fabienne Somme sur sous-totaux et filtreEt oui, encore moi, mais...quand on aime, on ne compte pas! Voici mon exemple (la question y est incluse) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/somme_sur_sous_totaux.xls Merci d'avance ! Fabienne...
27/10/2009 à 15:40Fabienne Problème de calcul de moyenneC'est exactement ce que je cherchais à obtenir. Trop fort!!!! A demain sans doute Fabienne...
27/10/2009 à 15:16Fabienne Problème de calcul de moyenneChaque jour m'apporte son lot d'énigmes... Aujourd'hui, problème de calcul de moyenne après filtrage le fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/question_moyenne_pour_forum.xls Merci d'avance pour votre temps précieux passé à m'apporter votre aide. Fabienne...
26/10/2009 à 16:38Fabienne Données liste déroulanteSorry Dan (c'est plus joli!!!) Plus je travaille avec vous, plus je mesure l'étendue de mon ignorance. Le fait est que cela fonctionne à merveille mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Je m'y pencherai ce soir après le boulot. En tout état de cause, un grand merci!! Fabienne...
26/10/2009 à 16:24Fabienne Données liste déroulanteJ'essaie de suite et vous tiens informés. A tout de suite Fabienne...
26/10/2009 à 16:06Fabienne Données liste déroulanteRe-bonjour! J'y reviens. Voici un fichier épuré https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/NDF_pour_forum.xls Comment se fait-il que ma liste déroulante (en colonne F) ne m'affiche que les 9 premières lignes de ma liste? Je ne suis vraiment pas douée mais je m'accroche! Merci d'avance Fabienne...
26/10/2009 à 15:39Fabienne Données liste déroulanteRe! Claude Gagné! tu es trop fort. Encore merci A bientôt sur le forum Fabienne...
26/10/2009 à 15:26Fabienne Données liste déroulanteMerci de prendre le temps de me répondre. Au moment, où tu m'écris, j'ai trouvé la solution....mais la source fait réf à =Feuil1!$A$1:$A$1588 et je n'ai pas cette feuille dans le classeur. Je n'ai que 2 ongles : 2009 et feuille2. Comment est-ce possible? Fabienne...
26/10/2009 à 15:12Fabienne Données liste déroulanteRe! Désolée, je n'ai pas trouvé l'info. Je me suis peut-être mal exprimée : J'ai un fichier (ce n'est pas moi qui l'ai fait) qui comporte en colonne F une liste déroulante. Jusque là, pas de problème. Lorsque je regarde en validation de données sur une cellule de la colonne F, celle-ci fait référenc...
26/10/2009 à 14:59Fabienne Données liste déroulanteJe reconnais n'avoir pas pris le temps de regarder. mea culpa! Merci pour ta réponse et je reviendrai si jamais je n'ai pas trouvé. Bonne journée...
26/10/2009 à 14:35Fabienne Données liste déroulanteComment retrouver dans un classeur l'emplacement des données d'une liste déroulante, à partir du nom de la source? (peut-être même dans un autre classeur?) Merci d'avance pour la réponse. Fabienne...
23/10/2009 à 08:24Fabienne Convertir une date en numéro de semaineEt merci, je me garde précieusement la formule! J'ai la nette impression de faire des progrès tous les jours avec vous tous et je m'en réjouis...
23/10/2009 à 08:02Fabienne Convertir une date en numéro de semaineGénial! Merci beaucoup Fabrice69...
23/10/2009 à 07:48Fabienne Convertir une date en numéro de semaineBonjour à tous et merci d'avance! Ma question : Y a-t-il un moyen simple dans Excel pour convertir une date en numéro de semaine? Ex : 23/10/2009 = s43 Bonne journée, Fabienne...
13/10/2009 à 14:58Fabienne Calcul d'un pourcentage théoriqueNad, J'ai résolu le problème en saisissant, en dur, la première ligne de données conso. Merci encore!!!!!!! et à bientôt sur le forum Fabienne...
13/10/2009 à 14:36Fabienne Calcul d'un pourcentage théoriqueNad, Je crois avoir compris d'où vient le problème. Sur mon fichier réel, les données conso sont issues de TCD donc les cellules que j'ai nommées sont du type =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Durée (en jours)";'TCD janvier'!$A$5;"Orga Niv 2";"FM - Back Office Application";"Nature de revenu";"411 FM")...
13/10/2009 à 14:29Fabienne Calcul d'un pourcentage théoriqueMerci Nad. J'ai donc bien nommé les cellules comme indiqué dans ta réponse et intégré la formule de calcul. J'ai ensuite testé en mettant une donnée run en octobre, novembre et décembre mais le % calculé (75) ne varie pas. Je ne comprends pas pourquoi. J'hésite entre "je suis bête" et "je suis nulle...
13/10/2009 à 07:34Fabienne Calcul d'un pourcentage théoriqueBonjour Nad et merci de t'intéresser à mon problème. Il semble que je ne sois pas plus douée pour expliquer clairement ce que je souhaite que pour résoudre mes soucis Excel. Donc, je vais essayer d'être plus claire : Je voudrais, lorsque je saisis les données d'octobre en colonne AE (conso) que la c...
12/10/2009 à 16:32Fabienne Calcul d'un pourcentage théoriqueMerci tonillo pour ta réponse!! Oui, le pourcentage est fixe car il s'agit d'un théorique. Mais ce que je voudrais c'est que la formule se recalcule de mois en mois. Lorsque je rentre les données de janvier, le pourcentage de janvier se calcule, soit 1/12 de 100%. Si je rentre les données de février...
12/10/2009 à 16:15Fabienne Calcul d'un pourcentage théoriqueCela ne faisait pas bien longtemps que je vous avais sollicités! On dirait que je ne peux plus me passer de vous https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/_theorique.xls J'ai indiqué dans le fichier la colonne où je souhaite effectuer ce calcul de %. J'espère avoir été asses claire! Merci d'avance...
08/10/2009 à 07:04Fabienne Petit souci avec formule somme prodC'est génial! Merci beaucoup pour ta patience. A bientôt sur le forum...
07/10/2009 à 17:19Fabienne Petit souci avec formule somme prodRe! J'ai noté comme résolu un peu trop vite car dans la colonne pôle j'ai aussi BOA avec 3 caracteres. (je ne t'avais envoyé qu'une partie du fichier) Dans ce cas, je fais comment? Désolée pour ce contre-temps Merci d'avance Fabienne...
07/10/2009 à 17:02Fabienne Petit souci avec formule somme prodCela fonctionne super! Bonne fin de journée, Fabienne PS pour ma culture, pourquoi passes-tu par le nombre de caractère plûtot que par la désignation? Je note comme résolu. Encore merci...
07/10/2009 à 16:45Fabienne Petit souci avec formule somme prodPlutôt qu'un long discours, un fichier et des formules en F31, F32 , F33 qui font désespérément de la résistance! Help! Merci d'avance Fabienne https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fichier_somme_prod.xls...
02/10/2009 à 07:51Fabienne Somme.si sur datesOui Nad, ce sont des dates importées d'une autre base de données mais, en effet, je m'en étais rendue compte et j'avais procédé exactement de la manière que tu m'indiques. Encore merci pour tout...
02/10/2009 à 07:42Fabienne Somme.si sur datesOh merci Nad! Génial Je note comme résolu, encore merci!!...
02/10/2009 à 07:27Fabienne Somme.si sur datesJe me suis rendue compte hier soir que ce n'était pas une somme que je devais faire mais un calcul d'occurence. Ce que je souhaite c'est compter le nombre de matériels dont la date de fin de garantie est postérieure à une date définie. (en fait un nombre si) Pouvez vous m'aider...
01/10/2009 à 17:16Fabienne Somme.si sur datesJe cherche à faire une somme si sur des dates de fin de garantie. Le fichier joint est un extrait de ma base de données. Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais la plus heureuse sur terre Merci d'avance! https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Somme_si_fin_garantie.xls...
07/08/2009 à 15:57Fabienne Listes déroulantes imbriquéesJe m'étais mal exprimée. Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement! cela démontre à quel point je ne maîtrise pas J'ai finalement trouvé la solution à mon problème avec la fonction indirect dans la validation des données. encore merci et à bientôt sur le forum...
07/08/2009 à 10:03Fabienne Listes déroulantes imbriquéesVoilà, j'ai ce qui pourrait s'appeler une base de données Je voudrais créer des listes déroulantes découlant les unes des autres. Je joins un extrait du fichier, ce sera plus parlant. Les explications dans la feuille excfel Je ne sais vraiment pas par quel "bout" prendre le pb. Quelqu'un pourrait-il...
05/08/2009 à 14:20Fabienne Gestionnaire de nomsRe! J'ai finalement trouvé la solution sur le forum : Le clic droit sur l'onglet en question puis déplacer ou créer une copie et définir l'endroit de la copie, en l'occurence, mon autre classeur ouvert. Et cela fonctionne! Merci encore pour ton précieux temps...
05/08/2009 à 14:09Fabienne Gestionnaire de nomsJe fais référence à certaines cellules nommées Je voudrais récupérer les noms lors du copier coller de la feuille dans un autre classeur Merci de t'attarder sur ma question...
05/08/2009 à 13:43Fabienne Gestionnaire de nomsExiste-t-il une méthode afin que les noms définis dans un classeur soient conservés lors d'un copier coller de la feuille en question dans un nouveau classeur? Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur le sujet. Fabienne...
02/08/2009 à 11:57Fabienne Pb de compatibilité format conditionnel entre versions ExcelMerci beaucoup! Bon ap! Je note comme résolu...
02/08/2009 à 11:14Fabienne Pb de compatibilité format conditionnel entre versions ExcelMa question était mal posée. Je voulais savoir si, lorsque les onglets sont déjà créés, on a la possibilité d'une mise en forme conditionnelle qui s'appliquerait à tous les onglets existants. Et génial pour la macro!! merci beaucoup et bonne journée...
31/07/2009 à 16:11niay Problème Tableau Croisé DynamiqueRe! Où est ton fichier? Il te faut passer par "joindre un fichier" (en bleu, à côté de s'enregistrer) Fabienne...
31/07/2009 à 15:55niay Problème Tableau Croisé DynamiqueJe fais cela au quotidien, je saurais peut=être t'aider mais sans le fichier, difficile! As-tu la possibilité de la joindre? Fabienne...
31/07/2009 à 15:47Fabienne Pb de compatibilité format conditionnel entre versions ExcelJ'ai créé un fichier planning pour les managers qui ont en charge de le renseigner. Afin de leur simplifier la tâche, j'ai adapté un format conditionnel à chaque type d'activité. Dans la version 2007, pas de soucis. Seulement les managers avec lesquels je travaille dispose de la version 2003 qui ne...
10/07/2009 à 08:31Fabienne Tableaux croisés dynamiques : Calcul à partir de résultatsGénial! ça fonctionne normalement! Merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon pb. A bientôt sur le forum PS : je note comme résolu...
09/07/2009 à 10:34Fabienne Tableaux croisés dynamiques : Calcul à partir de résultatsDan, A priori, pas bon mais c'est surement moi qui ne fait pas ce qu'il faut. Y a t il un autre moyen d'envoyer le fichier? Fabienne...
09/07/2009 à 10:28Fabienne Tableaux croisés dynamiques : Calcul à partir de résultatsRE! Merci. j'essaie et reviens vers toi. Je vais quand même essayer de joindre le fichier. Je ne sais pas si le pb serveur est chez moi ou chez vous? Désolée, toujours impossible. Nos services techniques m'affirment que cela ne vient pas de notre serveur... Fabienne...
09/07/2009 à 09:21Fabienne Tableaux croisés dynamiques : Calcul à partir de résultatsMerci pour ta réponse. Effectivement, tu as raison,j'avais fait une copie en dur du dynamique pour le forum. En réalité ma formule fonctionne très bien sur la première ligne mais je ne peux pas la copier sur les lignes du dessous. Un problème serveur m'enpêche de joindre le fichier, voici donc ce qu...
08/07/2009 à 16:04Fabienne Tableaux croisés dynamiques : Calcul à partir de résultatsCela fait un bon bout de temps que je n'étais venue mendier de l'aide... Je souhaite établir une simple soustraction à partir des colonnes affichées dans un dynamique. Dans le fichier joint, en I7, je voudrais G7-H7 et pouvoir recopier la formule vers le bas. Cela ne marche pas (plus exactement, je...
28/04/2009 à 08:31Fabienne Tableau croisé dynamiqueMerci beaucoup!!!!!!! Je vais tester mais je suis sûre que ça va fonctionner. je note comme résolu et....à bientôt. Fabienne...
22/04/2009 à 19:10Fabienne Tableau croisé dynamiqueJe veux bien, bien sûr mais comment as tu pu avoir mon adresse mail privée? Tu la vois...
22/04/2009 à 19:04Fabienne Tableau croisé dynamiqueJe suis connectée de chez moi. j'espère que ca va marcher (mon micro, dur, dur...) C'est quoi MP? Où puis je te fournir mon adresse mail sans qu'elle soit visible de tout le forum...
22/04/2009 à 08:18Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe! J'y reviens Dans le gestionnaire de noms, j'ai enfin trouvé les noms des plages je vais te les indiquer et je crois avoir trouvé la faille (mais, bien sûr, je ne sais pas la résoudre...) Base fait référence à Extract janvier!$A$1:$A$AD11142 Base 2 fait référence à compil: $A$1:$K$1 Critères fait...
22/04/2009 à 07:55Fabienne Tableau croisé dynamiqueC'est gentil de revenir vers moi car je te soupçonne d'être très occupé! Alors, voici : Valeur inscrite dans N1 : 2 Formule dans M2 : =OU('Extract janvier'!C2="FM - Back Office Infratructure";'Extract janvier'!C2="FM - Back Office Application";'Extract janvier'!C2="FM - Pôle service";'Extract janvie...
20/04/2009 à 17:07Fabienne Tableau croisé dynamiqueRe! J'espère que tu as passé une bonne journée! Puisque nous avons des soucis pour nous rencontrer, je vais essayer de t'indiquer là où cela bloque. Je lance la macro, puis je clique sur debogage. A ce moment l'instruction à partir de range ("base") jusque 11)) est surlignée en jaune. Le résultat es...
20/04/2009 à 07:14Fabienne Tableau croisé dynamiquePour le cassoulet, pas de problème. Si tu viens à Toulouse un de ces jours, fais moi signe, je te l'offrirai avec plaisir! Je suis au boulot, donc, si tu as du termps, n'hésites pas à me le faire saoir. Bonne journée...