Corrélation entre deux tableaux Excel dans un même fichier

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, c'est mon première envoi !!

Je suis sapeur-pompier dans le maine et loire et je travaille actuellement sur un dossier très important. Néanmoins je suis bloqué sur excel le travail qui m'est demandé est trop compliqué pour les compétences que j'ai

C'est pour cela que je viens vers vous

Je vous explique en quelques mots :

J'ai un fichier excel qui contient 2 feuilles. La première feuille est destinnée au remplissage à la volée de ce que fait chaque agent où l'on y retrouve de nombreuses lignes (c'est une sorte de base de données). La deuxième feuille, est destinnée a trier les informations de la première c'est à dire je veux que l'agent qui est dans la première feuille et qui a un nombres d'heures soit répercuté automatiquement dans la deuxième feuille et dans une catégorie bien précise.

Je sais que ce message est vague mais il est très compliqué a exprimer !!

Mon fichier est trop grand pour que je l'envoie sur ce site il fait 522 ko.

Merci de me répondre et de faire le necessaire si vous avez compris !!

Bonne journée

Bonsoir et bienvenue

Tu peux réduire ton fichier à quelques lignes et le zipper si nécessaire.

Amicalement

Nad

Bonsoir

tu peux aussi l'envoyer avec

http://cjoint.com/

qui accepte gratuitement jusqu'à 1000 Ko

Cordialement

ha ok super alors je vais essayer de faire ca alors !!

merci jvous envoi le lien

voici le lien qui contient le fichier joint !!

merci de bosser pour moi !!

bonne journée

Bonjour!

Peut être que pour la première fois, je vais pouvoir aider quelqu'un sur excel!!

Ton problème me paraissait assez facile à résoudre avec les TCD

Regarde le fichier joint et fais nous savoir s'il peut te convenir (onglet TCD)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fichier_pompiers.zip

Amicalement,

Fabienne

Re!

Ayant quelques minutes devant moi, je t'ai amélioré un peu la situation.

En colonne A, j'ai ajouté la notion de trimestre, ce qui te permet de faire des statistiques plus précises.

Puis dans l'onglet interventions, je t'ai mis des exemples de graphes.

Fais nous savoir si cela te convient.

amicalement,

Fabienne

merci bcp pour le travail que tu as affectué !!

ca me convient bien

pourrai-je garder une relation avec toi si j'ai des questions car ce n'est certainement pas le seul sujet que j'aurai à traiter !!

Comment met-on à jour le TCD quand j'écris une donnée dans le tableau général !!

merci beaucoup !!

8nouveau-dossier.rar (149.84 Ko)

Bonjour,

Je suis loin d'être une pro d'excel mais si je le peux, je t'aiderai dans mes faibles moyens.

Pour mettre les tableaux à jour, il suffit, lorsque tu a renseigné les nouvelles lignes de données, de mettre à jour la source de données (outils de TCD, "changer la source de données").

Je me connecte très régulièrement sur ce forum, et si tu as d'autres questions, pose les au travers de cet outil, tu verras, tu ne pourras plus t'en passer.

N'oublie pas de passer ton problème en résolu si tu estimes que tu as obtenu ce que tu souhaitais.

Bonne journée!

Fabienne

Rechercher des sujets similaires à "correlation entre deux tableaux meme fichier"