Fonction rechercheV

bonjour

j'ai cassé une formule qu'un collégue avait créée, et je n'arrive plus à la recréer :

il s'agit d'un fichier avec 2 feuilles : "1159 ER ST" qui sert à noter des erreurs de caisse annuelles, et "ref agt 1159ER" qui est un tableau de reference, servant à alimenter l'autre feuille

en fait, dans la premiere feuille, si je tape les chiffres dans la colonne B, les colonnes C et D devraient s'alimenter automatiquement en puisant l information dans la deuxieme feuille (colonnes B et C)

pour plus de clarté, je vous joins le fichier

@+, Ptkntz

29erreurs-caisse.xls (14.50 Ko)

Bonjour ptkntz!

Regarde si cela te convient.

Cordialement,

Fabienne

Bonjour,

Réponse dans le fichier.

19ptkntz.zip (4.94 Ko)

A+

Fabienne a écrit :

Bonjour ptkntz!

Cordialement,

Fabienne

ça ne marche que quand je tape dans la cellule B6, mais il faudrait que ça marche dans toute la colonne, que j'alimente régulierement, ligne après ligne...

sorry, @+, Ptkntz

Re!

Je te conseille d'utiliser plutôt la fonction de Oooiste, elle me parait plus propre.

Sinon, il te suffit de recopier les cellules "rechercheV" vers le bas.

Cordialement,

Fabienne

Bonjour,

la formule à mettre dans la case c:

=RECHERCHEV(B3;'ref agt 1159ER'!A:C;2;FAUX)

et dans D :

=RECHERCHEV(B3;'ref agt 1159ER'!A:C;3;FAUX)

Attention les codes de ton exemple n'existe pas sur l'autre feuille. Il est egalement conseillé que la feuille ref agt soit trié sur la colonne A

ptkntz a écrit :
Fabienne a écrit :

Bonjour ptkntz!

Cordialement,

Fabienne

ça ne marche que quand je tape dans la cellule B6, mais il faudrait que ça marche dans toute la colonne, que j'alimente régulierement, ligne après ligne...

sorry, @+, Ptkntz

je n'arrive ni l'une, ni l'autre : mais celle du collegue je n'y comprends rien

tu disais "tirer vers le bas", mais ça ne donne rien non plus :

il me semble quand dans la formule originelle, la toute première lettre de la formule n'était pas figée : il doit certainement y avoir moyen de débloquer cela...

si ça prend trop de temps, on arrête, sinon un dernier essai

merci, et @+

-- Mar Jan 12, 2010 4:08 pm --

sosso64 a écrit :

Bonjour,

la formule à mettre dans la case c:

=RECHERCHEV(B3;'ref agt 1159ER'!A:C;2;FAUX)

et dans D :

=RECHERCHEV(B3;'ref agt 1159ER'!A:C;3;FAUX)

Attention les codes de ton exemple n'existe pas sur l'autre feuille. Il est egalement conseillé que la feuille ref agt soit trié sur la colonne A

je suis désolé, dès que je copie la formule et l'essaie sur mon fichier, ça ne donne rien

pourtant je suis convaincu qu'il ne manque pas grand chose

à quoi correspond tout le temps ce B3 ?

@+, Ptkntz

Bien sûr, on va y arriver!

Regarde ce fichier un peu modifié.

Il faudra toujours que ta colonne A en feuille 1 soit triée du plus petit au plus grand.

Le formule est crée pour comporter 2000 lignes mais tu peux modifier en fonction de tes besoins.

Cordialement,

Fabienne

Fabienne a écrit :

Bien sûr, on va y arriver!

Regarde ce fichier un peu modifié.

Il faudra toujours que ta colonne A en feuille 1 soit triée du plus petit au plus grand.

Le formule est crée pour comporter 2000 lignes mais tu peux modifier en fonction de tes besoins.

Cordialement,

Fabienne

dès que je tape la formule, il me met un message comme quoi la formule n est pas bonne :

une question : dès que tu tapes le B6, il n y a qu'un signe "dollar" devant, mais dès que c'est les cellules A2 et C2000, la lettre est en sandwish entre deux dollars : c'est bien chaque fois F4 qu'il faut faire pour figer la cellule, ou y a t il une autre manip ?

dans l'attente, pardon d'abuser de ta patience

Ptkntz

Re!

tout d'abord, F4 te permet en effet de modifier ta cellule (figée sur ligne, colonne, les deux ou non figée)

Si tu veux, envoie moi ton fichier réel en mp.

Fabienne

Bonjour

Avec une formule qui ne nécessite pas de tri ou d'ordre particulier

Cordialement

9ptkntz-v2.zip (5.32 Ko)

Bonjour Amadeus, et merci pour ton aide!

Je conserve ta formule car elle me servira surement aussi à moi!

Bonne soirée

Fabienne

je ne peux pas envoyer le fichier original, car c'est du boulot, et c'est bloqué pour sortir

par contre, maintenant ça a marché enfin (je fais F4, et je supprime un dollars ...), et en tirant vers le bas, ça me refait tout

merci beaucoup, et @+, Ptkntz

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"