Formule SI imbriquée et nombreuses données

Bonjour à tous

Je dois réaliser pour le boulot un fichier de demande d'intervention auprès de nos consultants externes.

Dans sa version finale, le fichier pourra être envoyé par mail ou imprimé via une petite macro. Jusque là pas de soucis.

Mon chef souhaite faciliter l'encodage au maximum, si on met un certain mot dans une case (nom du demandeur par ex), la case suivante se remplit automatiquement (avec le numéro de téléphone par ex)

Google m'a aidée à trouver une formule conditionnelle imbriquée pour réaliser celà: dans les colonnes X Y Z on retrouve une liste de noms/téléphones/emails, et en C7 un menu déroulant reprenant les noms. Si on sélectionne Machin, son numéro de téléphone et son email s'indiquent automatiquement en G7 et K7. (une formule dans chaque case)

=SI(C7=X4,Z4,SI(C7=X5,Z5,SI(C7=X6,Z6,SI(C7=X7,Z7,SI(C7=X8,Z8,SI(C7=X9,Z9,SI(C7=0,"Choisir un contact")))))))

Le problème: il a trouvé ça intéressant et il me demande de faire pareil pour les listes d'équipements ... Et il y en a plus de 200 avec une dénomination, un numéro de bâtiment, un numéro de local, un numéro de série pour chaque :s

Du coup je me demande si il existe une solution pour ne pas devoir réécrire des bouts de formule autant de fois qu'il y a d'équipements. En plus, en cas d'ajout ou de supression de données ça risque d'être assez festif :p

J'aurais souhaité faire ça en Access mais il n'est pas disponible au bureau ...

Je vous joins la version "light" du fichier incriminé, avec peut-être des "0" qui s'affichent car je n'ai mis que 3 faux noms, l'original en contient plus ... Ca n'empêche pas d'avoir un aperçu de la chose

Ma version d'Excel: 2007 fr. Et pour info, je suis nulle de chez nulle en VB mais si il y a une solution de ce côté, je ferai travailler mes méninges :p

Merci d'avance !

Bonjour

Un essai

Bonjour,

ton tableau en retour en feuil 2

Cordialement,

Fabienne

51demand-interv.xlsx (19.05 Ko)

Rapide et efficace, que demander de plus :p

Un tout grand merci, je vais pouvoir terminer ce travail sans passer par la (lourde) procédure de demande d'installation d'Access ^^

Bonne soirée à vous

Rechercher des sujets similaires à "formule imbriquee nombreuses donnees"