Nombre si multi critères et multi onglets

Bonjour le forum!

Cela fait un bail que je ne vous ai pas sollicités... mais me voici à nouveau face à un problème que je ne sais pas régler.

Un petit fichier valant mieux qu'un long discours....

Le problème est expliqué dans l'onglet comptage avec, en dur, les résultats espérés.

Merci d'avance à ceux qui me consacreront un peu de leur précieux temps!

Fabienne

Bonjour

Une solution

Bonjour Banzai64 et merci pour ta rapidité.

Si je dois obligatoirement passer par une macro (que je ne connais pas du tout, je pensais qu'on pouvait le faire via une formule), il me faut l'adapter et j'ai encore besoin de ton aide.

J'ai en réalité 51 noms de collaborateurs et 12 onglets (1 par mois de janvier à décembre).

Ensuite, je ne sais pas comment affecter la macro au bouton compter.

Donc, soit une formule (j'avoue que cela me conviendrait davantage) et, si ce n'est pas possible, une petite explication.

D'avance, merci

Fabienne

Bonjour,

Avec cette formule écrite dans un cellule B3 puis recopiée en la tirant vers le bas puis vers la droite.

=SOMMEPROD((Janvier!$C$9:$C$20=Comptage!$A3)*(Janvier!$G$9:$AK$20=Comptage!B$1)*1)+SOMMEPROD((Février!$C$9:$C$20=Comptage!$A3)*(Février!$G$9:$AK$20=Comptage!B$1)*1)+SOMMEPROD((Mars!$C$9:$C$20=Comptage!$A3)*(Mars!$G$9:$AK$20=Comptage!B$1)*1)+SOMMEPROD((Avril!$C$9:$C$20=Comptage!$A3)*(Avril!$G$9:$AK$20=Comptage!B$1)*1)+SOMMEPROD((Mai!$C$9:$C$20=Comptage!$A3)*(Mai!$G$9:$AK$20=Comptage!B$1)*1)+SOMMEPROD((Juin!$C$9:$C$20=Comptage!$A3)*(Juin!$G$9:$AK$20=Comptage!B$1)*1)

Bonjour Robjam et merci beaucoup!

J'ai, en effet, une préférence pour les formules que j'arrive à mieux comprendre.

Cela fonctionne parfaitement!

Merci encore à vous deux

A bientôt sur le forum

Fabienne

Rechercher des sujets similaires à "nombre multi criteres onglets"