Rafraissement de tableau croisé dynamique

Bonjour,

J'utilise Excel 2007 FR.

J'ai une liste de champs dans une feuille 1. Je sélectionne mes données et je crée un tableau dynamique à partir de ces cellules dans une feuille 2. J'organise ensuite mon tableau croisé dynamique. Jusque là tout va bien.

Maintenant dans la feuille 1 je rajoute une ligne de donnée. Dans la feuille 2 je fais un clic droit sur le tableau croisé dynamique et je sélectionne rafraichir. Rien ne se passe.

Comment faire pour modifier la plage de données à prendre en compte par le tableau croisé ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Il faut donner un nom à la plage de la base de données via INERSTION / NOM / DEFINIR puis utiliser ce nom à l'étape 1 de l'assistant TCD.

Pour nommer la plage on peut utiliser la fonction DECALER. De cette sorte en cas d'ajout de donnée le TCD les reprendra.

Exemple sur ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/post97348.html?hilit=plage TCD#p97348

Le mieux serait de connaitre la plage pour donner la bonne formule

AMicalement

Bonjour Dan, bonjour Cseguino,

Dans la version 2007, il suffit de convertir l'intégralité de la base de données en tableau et celle-ci devient dynamique (équivalent de la fonction Décaler).

les tableaux se mettent à jour en cliquant sur actualiser.

Amicalement,

Fabienne

Rechercher des sujets similaires à "rafraissement tableau croise dynamique"