Fonction de recherche sur BDD

Bonjour à tous,

j'ai une nouvelle fois besoin de votre savoir.

Petit souci sur un problème de recherche dans une base de données.

Dans le fichier joint, j'ai indiqué ce que je souhaite trouver en fonction de deux éléments.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement, bonne journée

Fabienne

Bonjour

Je ne peux ouvrir ton fichier...

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Le voici en .xls

Merci!

Fabienne

bonjour

bonjour amadeus

=INDEX($A$2:$A$31;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR(($B$2:$B$31=$E$1)*($C$2:$C$31=C$14)*LIGNE(A$2:A$31)-1;LIGNES($1:$30)-SOMMEPROD(--($B$2:$B$31=$E$1)*($C$2:$C$31=$C$14))+LIGNE($A1))))

avec E1 >>>pour G et C 14 pour projet (attention a l'orthogaphe )

tu peux faire petitr liste de validation pour le critere lettre et une aute pour le 2nd critere au lieu de c14

cette formule ne nessecite pas de validation speciale ( matricielle)

cordialement

Bonjour

et avec la matricielle

Cordialement

Merci Tulipe 3, merci Amadeus!

Je savais que je pouvez compter sur vous! je vais essayer de comprendre les deux formules et surtout de retenir les syntaxes

Excellente journée

Fabienne

re

ma formule est un peu plus complexe parce que la partie qui demarre de LIGNES( avec un S) renseigne la partie K :en gros le degré ou le rang de la PETITE .VALEUR

Autrement dit si la fonction sommeprod renvoie des 0 ;c'est qu'il n'y a rien qui correspond aux criteres alors si il y a 30fois0 avant de trouver une reponse "positive" il faut trouver le moyen d'echapper a tout ces 0

le jour ou il y aura un moyen de convertir les 0 en "" (vide) directement dans SOMMEPROD .. les formules reprendront le pas sur vba ; En attendant; seule une fonction matricielle( cf Amadeus) ,comprenant une condition permet l''apparition de "" a la place des 0

soit on trouve la parade ( j'en doute: challenge? ) ou un amerloc bien inspiré crée une case a cochér dans Options pour ça

en attendant si tu as des problemes ;tu sais comment y remedier

cordialement

Bonjour et Merci Tulipe!

J'ai pu adapter ta formule (également celle d'Amadeus) à mon fichier réel et cela donne le résultat escompté. Génial!

Nanmoins, je n'ai pas compris les deux -- : à quoi cela correspond-il?

merci encore pour votre aid eprécieuse. j'ai l'impression de progresser un peu à chaque fois

Fabienne

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche bdd"