Membre fidèle

Inscrit le :16/05/2020
Dernière activité :05/08/2023 à 19:54
Version d'Excel :365 FR - 2016 FR
Emploi :Administrateur Réseaux
Biographie :Bonjour, Je me qualifie encore d'apprenti programmeur. Cependant, j'ai eu l'occasion ici d'apprendre beaucoup de chose, et j'ai réalisé aussi plusieurs fichiers ! J'espère apprendre encore et partager avec vous ! Au plaisir !
Messages
242
Votes
56
Fichiers
5
Téléchargements
19'968
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Moul

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2022 à 01:07LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJ'ai pu corrigé ma version, c'était simplement pour vous informer du problème rencontré. Je peux vous envoyer ma modification si vous le souhaitez. A bientot...
03/01/2022 à 10:55LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJ'avoue ne pas avoir lu l'ensemble du forum de cette application. Et j'ai repris le fichier d'un collègue de travail donc peut être une ancienne version. Le problème a peut être déjà été corrigé. J'ai rencontré un problème avec la fonction "aujourdhui".En effet, étant donné que la semaine_cherchée e...
04/11/2021 à 17:39Moul[Moul] CaissExcelAprès plus d'un an d'absence, je vous annonce une nouvelle version en cours de création ! Celle-ci va corriger de nombreux beugs présents et ajouter différentes fonctionnalités : Gestion des types de produits Gestion des comptes Création de ticket de caisse à chaque commande Gestion de cartes de fid...
29/10/2020 à 17:17NalydB VBA Supprimer les lignes sur critèreAlors sur le fichier que tu as envoyé il n'y a que 11 lignes. Si c'est la dessus que le programme prend du temps prend un PC plus puissant. Sinon il y a sûrement beaucoup beaucoup de lignes sur ton fichier de base et faire un traitement d'un trait n'est pas possible. Excel doit traité chaque cellule...
29/10/2020 à 17:04stan12 Numéro qui change automatiquement après chaque impressionOups, j'ai peut être mis la feuille en protéger Ca me parait bizarre M'enfin si tu as pu te débrouiller tant mieux, pense à mettre le sujet en résolu. A bientot...
29/10/2020 à 15:05danval Travail sur des tableauxJe te fournit simplement le code, mais vérifie tes immats, elles n'ont pas le même format donc le programme ne trouve pas tout...
29/10/2020 à 14:32danval Travail sur des tableauxAlors je viens de faire un code qui est fonctionnel, le/les problèmes : - Certaine immatriculation ne sont pas trouvé car 2 écriture différentes (Ex: 1111 AA 11 | 1111AA11). - Le fichier comporte énormément de ligne donc le programme met un peu de temps à ce réaliser. Je cherche une solution pour te...
29/10/2020 à 14:17stan12 Numéro qui change automatiquement après chaque impressionLa seule solution que je peut te proposer est de faire une impression en lançant un code VBA (via un bouton ou tout autre contrôle sur la feuille). De ce fait nous pourrions contrôler l'évènement d'impression et incrémenter ce numéro. Exemple : Tiens moi au courant si tu rencontre une difficulté...
29/10/2020 à 14:01Jiloin Message à l'ouverture en lecture seuleRegarde aussi dans le code de ta feuil1, ce code permet d'éviter la fenêtre d'alerte disant que la feuille est verrouiller. Je suis content d'avoir pu résoudre ton problème ! A bientot ...
29/10/2020 à 10:58NalydB VBA Supprimer les lignes sur critèreMa proposition : A bientot...
29/10/2020 à 10:53Jiloin Message à l'ouverture en lecture seuleAlors, je viens de le tester et celui-ci fonctionne aussi sur mon excel... Peut être une référence absente sur le PC. Sinon concernant le verrouillage des feuilles -> C'est bien plus simple ! Enfin à mon avis J'ai dût retirer tes droits de modification. Ils posaient problèmes. Essai et tiens moi...
29/10/2020 à 10:31BOUGES Doublons et gestion des valeurs du doublonsTu as énormément de lignes donc le programme peut être long. Mais je peux te proposer ceci : Tient moi au courant...
29/10/2020 à 09:58BOUGES Doublons et gestion des valeurs du doublonsPeux tu nous partager un fichier sans données personnelles ? Cela sera plus pratique pour te répondre...
29/10/2020 à 09:26Jiloin Message à l'ouverture en lecture seuleJe ne connais pas assez ce code pour vraiment vous répondre. Quel est le message d'erreur qui survient ? Peut tu partager un morceaux du fichier sans données personnelles que je puisse faire des tests ...
29/10/2020 à 02:33Stphane4933Enregistrer une selection en fichier pdfEffectivement, avec un fichier nous seront plus à même de répondre à ton besoin. Il existe lbelle et bien a possibilité d'exporter une sélection en pdf, le plus simple est de définir cette zone en "zone d'impression" et d'exporter la feuille en pdf. Quant au zoom, même chose. Je ne me souviens plus...
28/10/2020 à 17:02Le Drosophile [VBA] - Lister dans une ListBox les données d'une cellule séparation ","J'ai modifier ton code ainsi et si j'ai bien compris cela devrait te satisfaire. Tiens moi au courant...
28/10/2020 à 16:51KTM Modifier couleur texte dans une FormeAprès plusieurs test, cela semble impossible sur un contrôle de formulaire. Cependant sur un contrôle ActivX cela marche très bien ! Voici le code que j'ai utilisé : Tiens moi au courant ...
28/10/2020 à 16:29Jiloin Message à l'ouverture en lecture seuleEssai ceci pour enlever le message. Tiens moi au courant...
03/10/2020 à 19:18Moul Compatibilité VBA Windows - Windows tabletteOK parfait merci ...
02/10/2020 à 11:51Moul Compatibilité VBA Windows - Windows tabletteMerci beaucoup Chris. Mais l'ensemble des commandes seront compatibles ...
23/09/2020 à 08:39Moul Compatibilité VBA Windows - Windows tabletteActuellement membre d'une association nous cherchons un équipement sur lequel nous pourrions utiliser mon CaissExcel modifié pour vendre divers articles. Nous sommes sur la réflexion d'une tablette Windows pour facilité la saisie, mais je voudrais d'abord savoir si certaines commandes VBA pouvaient...
28/08/2020 à 14:08laurent69490 Insertion ligne en fonction du contenu d'une celluleUne proposition : A bientot...
25/08/2020 à 16:10Tortank Empecher l'envoie d'une erreur si l'onglet existe déjàChacun de tes fichiers possède une seule feuille que tu veux centralisé dans un seul fichier c'est bien cela ? Si c'est le cas tu vas devoir ouvrir chaque fichier pour en extraire les données. Et au lieu de mettre a jour les feuilles, ne serai ce pas plus pratique de supprimer l'ancienne et de la re...
25/08/2020 à 14:2521Formatic VBA redimensionner arrayMoi je peux te proposer ceci ! Mais visiblement j'ai mal lu l'énoncer..... Désolé...
25/08/2020 à 14:13Tortank Empecher l'envoie d'une erreur si l'onglet existe déjàJe n'ai pas bien compris ta demande mai j'essai...
22/08/2020 à 18:49atricheurExécuter un module et un userformC'est normal, ton module porte le même nom que la sub. Renomme le module Ventilation en ModVentilation et conserve le "public sub Ventilation()" En faisant "Call Ventillation" dans ton button_click, le programme se lancera normalement. A bientot...
22/08/2020 à 14:50atricheurExécuter un module et un userformTu as un fichier ou la possibilité de me montrer ta macro ...
22/08/2020 à 13:47atricheurExécuter un module et un userformRemplace CommandButton1 par le nom de ton bouton. A bientot...
20/08/2020 à 13:25clrnd Problème de récupération d'une image contenue dans une celluleHaha Pas de soucis, je serai la ! Enfin sur le forum, pas toujours dessus mais j'aurai une notif ! A bientôt ...
20/08/2020 à 13:01clrnd Problème de récupération d'une image contenue dans une celluleEh bien j'aurai mis une heure finalement... Pardon, j'ai regardé en même temps pour un meilleur affichage de ta feuille Liste, corriger le rnd que je t'ai donné..., éviter de poser deux fois la même question, initialiser automatique si cela n'a pas été fait précédemment. Tient moi au courant, A bien...
20/08/2020 à 12:00clrnd Problème de récupération d'une image contenue dans une celluleEffectivement étrange Bien sûr laisse moi 2 petite minutes ...
20/08/2020 à 11:15clrnd Problème de récupération d'une image contenue dans une celluleC'est normal, une image dans excel n'appartient pas à une cellule. En copiant la cellule tu ne copie que son texte. Je peux te proposer cela, je n'ai pas regardé le reste de la programmation, juste l'image et le placement. Tient moi au courant ! PS : J'ai pas pensé à tout commenter. Si tu le souhait...
19/08/2020 à 15:10Fanvideo Tableau prix stockAvec un fichier ce serai plus pratique de te donner une solution. A bientôt...
17/08/2020 à 15:36Suibaku Utilisation des lignes vias Rows ("x:y")Ici rw correspond a chaque ligne dans la feuille 1. Pour utiliser une variable dans rows fait comme suis : A bientôt...
17/08/2020 à 14:26piratman Redimensionner une variable tableau 3D sans perte de donnéesAjoute ceci a la fin de ta fonction. A bientot. PS : Pour info, il existe le "Redim Preserve". Cependant il fonctionne uniquement si tu change la taille de la dernière dimension et préserve toutes les informations de ton tableau. Mais que pour modifier la dernière dimension malheureusement.....
16/08/2020 à 20:45piratman Redimensionner une variable tableau 3D sans perte de donnéesSi au lieu d'utiliser un tableau 3D, tu utilises une feuille de données masquée et dédiée ? Alors oui il y a toute une programmation à refaire mais tu peux réécrire des données comme il te convient...
14/08/2020 à 19:25laurent69490Impossible de selectionner des cellulesPardon, mais je comprend rien de ton but, ni pourquoi ce programme ni rien la .....
14/08/2020 à 17:32laurent69490Impossible de selectionner des cellulesC'est sur quelle feuille que tu veux sélectionner le range ...
14/08/2020 à 17:26OmikamiDéfinir une range d'un autre fichier Excel que celui actifPour moi le fait de créer un objet excel.application Ouvre une autre instance Excel et le VBA ne communique pas entre deux instance différente ou trés mal. Enfin suivant les version peut être. Sinon j'ai mis ce code la et il est fonctionnel chez moi...
14/08/2020 à 16:56Coco54000Affilier chaque nouvelle case à cocher à une nouvelle celluleDans ce cas, pourquoi ne fais tu pas un userform avec l'ensemble des questions et des cases à coché. Avec un bouton "Suivant" qui retranscris les valeurs de l'userform sur une ligne dans une feuille, nettoie l'userform et selectionne la ligne suivante pour remplir le prochain questionnaire etc... Je...
14/08/2020 à 16:46piratman Redimensionner une variable tableau 3D sans perte de donnéesJe n'ai actuellement pas de PC avec moi. Cependant si tu créé un tableau 3D passerelle Dans lequel tu recopie les valeurs actuelles de ton tableau. Tu le redimentionne et tu réécris les valeur de la passerelles a ton tableau ? A bientôt...
14/08/2020 à 15:20Coco54000Affilier chaque nouvelle case à cocher à une nouvelle cellulePeut tu fournir un fichier type avec des données bidons pour mieux comprendre ton problème ...
14/08/2020 à 15:05laurent69490Impossible de selectionner des cellulesIl est vrai mais je dirai que Excel ne sait plus de quelle feuille tu parles, entre les 2 classeurs et la multitudes de feuille... En générale, je précise toujours au cas ou il y est en plus un erreur et que ca me supprime des données betement. A bientot...
14/08/2020 à 15:03NathanduTP Décalage des informations demandées dans un UserForm / Rafraichissement UF?Ceci est dû au faite que tu charge l'userform avant de le programmer. Autrement dit si en premier tu cliques sur le personnel 4, la première fois tu ne verras rien. En suivant tu cliques sur le personnel 1 tu auras les informations du 4. etc... Pour contrer cela, lorsque tu ouvre l'userform 3 passe...
14/08/2020 à 13:31NathanduTP Décalage des informations demandées dans un UserForm / Rafraichissement UF?Aurais-tu un fichier lambda avec informations bidons pour voir de plus prêt le fonctionnement du programme ? A bientot...
14/08/2020 à 13:25laurent69490Impossible de selectionner des cellulesJe n'ai pas regardé à quoi sert ton programme. Cependant j'ai moi aussi la même erreur. En modifiant : par la cellule A70 est bien sélectionnée. Maintenant est ce sur cette feuille la ? Je ne sais pas. Mais ajoute la feuille devant le range cela devrait fonctionner. A bientot...
13/08/2020 à 20:04MiralovFiltrer les 5 valeurs les plus récentesAurais-tu un fichier d'exemple avec des données bidons pour ma compréhension ...
13/08/2020 à 12:30Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreDim sert à déclarer toutes sortes de variables. Et Redim (via docs.microsoft.com) : "L’instruction ReDim est utilisée pour dimensionner ou redimensionner un tableau dynamique qui a déjà été formellement déclaré à l’aide d’une instruction Private , Public , ou Dim avec des parenthèses vides (sans ind...
12/08/2020 à 22:18Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreAvant je met un warning. Tu ne dois pas avoir plus de 11 activités par mois sinon tu écrasé les autres mois.... On peux réfléchir à une autre option si il faut comme des listboxs ou autre. Bonne fin de soirée...
12/08/2020 à 22:04Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreLe voici ! J'espère que cela te conviendra. A bientot...